Sûrement un effet d'optique mais elle semble "perchée " sur l'avant dernier cliché !
Ma madeleine de Proust.
- faf 29
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Re: Ma madeleine de Proust.
Une belle XAD bien photographiée
Sûrement un effet d'optique mais elle semble "perchée " sur l'avant dernier cliché !
Sûrement un effet d'optique mais elle semble "perchée " sur l'avant dernier cliché !
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teddycx
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Re: Ma madeleine de Proust.
c'est la reflexion que je me suis fait, pour l'arriere une xad c'est crantée plus haut pour la charge mais le devant j'en ai aucune idée peut etre des ressorts plus durs d'ou l'effet de hauteur 
- firstcar
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Re: Ma madeleine de Proust.
Je ferai gaffe au joint quand j'y retournerai. Il faudrait que je vidange la boite.
Pour la hauteur elle a toujours été comme ça. Le train arrière avait déjà été changé une fois et j'ai retrouvé la même hauteur.
N'oublions pas que c'est un cheval de trait et qu'elle a donc un "cul" plus haut que les chevaux de course.
Et vous n'avez rien d'autre à faire que mater les fesses de ma voiture?

Pour la hauteur elle a toujours été comme ça. Le train arrière avait déjà été changé une fois et j'ai retrouvé la même hauteur.
N'oublions pas que c'est un cheval de trait et qu'elle a donc un "cul" plus haut que les chevaux de course.
Et vous n'avez rien d'autre à faire que mater les fesses de ma voiture?
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Laïo
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Re: Ma madeleine de Proust.
Courage, cousin lorrain!
Ta ténacité fera en sorte que d'ici peu, cette 205 sera à nouveau opérationnelle !!!
Ta ténacité fera en sorte que d'ici peu, cette 205 sera à nouveau opérationnelle !!!
- 3dfx
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Re: Ma madeleine de Proust.
Elles sont bien jolies les routes autour de Madine, je connais bien...
Et bravo pour la remise en état de ta madeleine !
Et bravo pour la remise en état de ta madeleine !
- dami
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Re: Ma madeleine de Proust.
Je n'ai jamais eu de soucis pour le remplacement des bras de suspensions sur 205, c'est très facile, sauf si on excepte le démontage de la rotule du pivot bien souvent grippée. Je ne sais pas si notre ami a fait comme ceci, mais il faut impérativement levé le 2 côtés du véhicule, sinon ça force sur la barre stab et c'est la mouise.maxdata63 a écrit :C'est vrai que le changement des bras de suspension sur 205 c'est vraiment l'enfer sur terre.
C'est vraiment la barre stab qui force en permanence dessus et qui rend tout et laborieux.
Il faudra vérifier le joint spy du cardan car c'est typiquement comme ça qu'on les flingue ...
Le mieux c'est d'être deux avec un qui appuie à fond avec son pied sur le bras et l'autre qui positionne le pivot pour que ça rentre, enfin la dernière fois j'avais fait comme ça.
PS: le catadioptre lui va bien
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JSN59
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Re: Ma madeleine de Proust.
C'est justement ce que je me demandais, pourquoi était-ce si dur pour notre ami??? Ben sans doute que c'est la réponse.dami a écrit :.... il faut impérativement levé le 2 côtés du véhicule, sinon ça force sur la barre stab et c'est la mouise.
- maxdata63
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Re: Ma madeleine de Proust.
Pour ma part je lève toujours la voiture des 2 côtés et ça a toujours été l'enfer quel que soit la 205.
Effectivement quand on graisse la rotule du bras de suspension c'est plus facile par la suite de l'enlever mais ça reste bien galère pour la remettre ensuite tout seul
Effectivement quand on graisse la rotule du bras de suspension c'est plus facile par la suite de l'enlever mais ça reste bien galère pour la remettre ensuite tout seul
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JSN59
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- Inscription : jeu. 18 juil. 2019 16:11
Re: Ma madeleine de Proust.
Et en desserrant la barre stab? Je ne sais pas si c'est faisable vu comment elle passe au dessus du berceau...
- firstcar
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Re: Ma madeleine de Proust.
Bonjour,
J'ai bien levé les deux roues. Je pense que le bras doit être un poil plus long et qu'en levant le moyeu cela devrait rentrer dans l'ordre.
Je n'y retourne que vendredi, je vous dirai.
Question de baisser la barre stab j''y arrive bien seul en faisant levier sur la barre coincée dans la barre stab avec mon pied.
Le problème n'est pas la barre stab.
Merci de vos passages et de vos encouragements.
Firstcar.
J'ai bien levé les deux roues. Je pense que le bras doit être un poil plus long et qu'en levant le moyeu cela devrait rentrer dans l'ordre.
Je n'y retourne que vendredi, je vous dirai.
Question de baisser la barre stab j''y arrive bien seul en faisant levier sur la barre coincée dans la barre stab avec mon pied.
Le problème n'est pas la barre stab.
Merci de vos passages et de vos encouragements.
Firstcar.
Dernière modification par firstcar le lun. 3 févr. 2020 19:10, modifié 1 fois.
- dami
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Re: Ma madeleine de Proust.
Alors mystère et boule de gomme !
J'ai jamais eu difficultés particulières à monté les bras de 205... 
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dizzy
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Re: Ma madeleine de Proust.
Pas de difficultés non plus mais la 205 était sur un pont, ça se fait très bien
Firstcar, ta prose est toujours aussi agréable à lire
Firstcar, ta prose est toujours aussi agréable à lire
-
JSN59
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Re: Ma madeleine de Proust.
Firtscar, est-ce que ta madeleine n'aurait pas eu un chtar à l'avant qui aurait tordu ta barre stab ?
- firstcar
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Re: Ma madeleine de Proust.
Oui, je crois qu'elle a eu un choc à l'avant avant que je ne l'achète (Chtar signifie chez moi "prison" et par déformation "policier ou gendarme", ce qui signifierait qu'elle a violemment rencontré un de ces fonctionnaires...) ce qui fait qu'elle a le minois un peu de travers. Mais je répète que la barre stab n'est pas le problème.
Je suis aussi impatient que vous que vendredi arrive pour aller lui bricoler les gambettes à la Madeleine.
Merci de l'avis.
Je suis aussi impatient que vous que vendredi arrive pour aller lui bricoler les gambettes à la Madeleine.
Merci de l'avis.
- firstcar
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- Inscription : sam. 17 mai 2008 10:28
- Localisation : Meuse.
Re: Ma madeleine de Proust.
Bonjour,
Vendredi est arrivé, est avec lui comme un vent de victoire
Je me suis dit qu'il fallait mettre le paquet, montrer que j'en ai, que le patron c'est moi.
C'est une histoire d'amour compliquée avec ma belle XAD, un amour un peu vache mais surtout de son côté. Elle me fait mariner.
Alors je me dis qu'elle va en prendre plein la vue.
Je sors le T-shirt spécial muscles saillants, et les muscles qui vont avec (même s'ils sont moins saillants que ce que je croyais...) et je m'approche de la gueuze.
Elle dit rien.
Elle attend.
Elle sait que je vais me faire couillonner.
Il lui faut pas longtemps car, vaincu par le froid que j'avais ignoré d'inclure dans les paramètres, mon corps se met à frissonner, à faire moins le malin en bref. Et comme j'ai oublié d'emmener avec moi quelques litres de vin de Côtes de Meuse je ne peux même pas me faire un vin chaud.
Je me replie, vers mes effets chauds. Piteux je suis (Je parle comme Yoda!).
Bon. Je me donne pour excuse que c'est pas le moment de se choper une crève du genre asiatique. La Chine ne vaincra pas Peugeot, en tout cas pas chez moi.
Rhabillé je me penche sur la situation.
Plan de bataille : une sangle à cliquet, un cric hydraulique, quelques clés, un marteau.
Je m'étonne d'aller si vite mais je suis plus frais que la dernière fois.
Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante l'installation est simple. J'ai d'ailleurs glissé un élément qui n'a rien à y faire. Seuls les plus perspicaces d'entre vous sauront le retrouver.
Le premier qui trouve gagne toute ma considération.(Je précise que l'objet n'est pas à vendre, c'est le doudou d'un de mes neveux, à moins que vous ne teniez vraiment à vous faire buter...)
Je mets la sangle avec la cale en bois, le cric bien sous le moyeu et après quelques mouvements dont de légers coups de marteau la rotule entre tranquillement.
Plus qu'à mettre la vis, serrer au couple, poser la voiture, la secouer et serrer au couple le reste du bras.
C'est quand même pas compliqué non?
Et bon, allez, comme vous êtes gentils (assez pour me lire) je vous mets une photo de moi en plein action. Me reste à refaire l'éclairage de plaque, changer les pneus et refaire le niveau d'huile de boite (que je vais vidanger).
Et encore merci pour les conseils des uns et des autres.
La suite au prochain numéro.
Firstcar.
Vendredi est arrivé, est avec lui comme un vent de victoire
Je me suis dit qu'il fallait mettre le paquet, montrer que j'en ai, que le patron c'est moi.
C'est une histoire d'amour compliquée avec ma belle XAD, un amour un peu vache mais surtout de son côté. Elle me fait mariner.
Alors je me dis qu'elle va en prendre plein la vue.
Je sors le T-shirt spécial muscles saillants, et les muscles qui vont avec (même s'ils sont moins saillants que ce que je croyais...) et je m'approche de la gueuze.
Elle dit rien.
Elle attend.
Elle sait que je vais me faire couillonner.
Il lui faut pas longtemps car, vaincu par le froid que j'avais ignoré d'inclure dans les paramètres, mon corps se met à frissonner, à faire moins le malin en bref. Et comme j'ai oublié d'emmener avec moi quelques litres de vin de Côtes de Meuse je ne peux même pas me faire un vin chaud.
Je me replie, vers mes effets chauds. Piteux je suis (Je parle comme Yoda!).
Bon. Je me donne pour excuse que c'est pas le moment de se choper une crève du genre asiatique. La Chine ne vaincra pas Peugeot, en tout cas pas chez moi.
Rhabillé je me penche sur la situation.
Plan de bataille : une sangle à cliquet, un cric hydraulique, quelques clés, un marteau.
Je m'étonne d'aller si vite mais je suis plus frais que la dernière fois.
Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante l'installation est simple. J'ai d'ailleurs glissé un élément qui n'a rien à y faire. Seuls les plus perspicaces d'entre vous sauront le retrouver.
Le premier qui trouve gagne toute ma considération.(Je précise que l'objet n'est pas à vendre, c'est le doudou d'un de mes neveux, à moins que vous ne teniez vraiment à vous faire buter...)
Je mets la sangle avec la cale en bois, le cric bien sous le moyeu et après quelques mouvements dont de légers coups de marteau la rotule entre tranquillement.
Plus qu'à mettre la vis, serrer au couple, poser la voiture, la secouer et serrer au couple le reste du bras.
C'est quand même pas compliqué non?
Et bon, allez, comme vous êtes gentils (assez pour me lire) je vous mets une photo de moi en plein action. Me reste à refaire l'éclairage de plaque, changer les pneus et refaire le niveau d'huile de boite (que je vais vidanger).
Et encore merci pour les conseils des uns et des autres.
La suite au prochain numéro.
Firstcar.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.