ma nouvelle XS [ nouveau neiman ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Re: ma nouvelle XS [ encore cassée ]

Message par mattXS77 »

Bonsoir, des nouvelle de mon gros bébé!!!

Alors mon garagiste ma sorti un devis de 1300 euros ( ça fait mal ) mon entourage me gave en me disant de la jetter a la casse et me racheter une voiture récente, (je suis seul avec ma passion :( ) j'en ai marre alors je vais retrousser mes manches et me mettre deçu.

Je vais demander a mon ami de me la redresser et moi je ferais le reste. il y a un train avant complet à changer, la direction est secouée, le cardan droit forme un S !!!!!!

Dans le detail il y a un bouclier avant, roulements moyeu avant toujours, les moyeux, bras de suspensions avant droit, silentbloc barre stabilisatrice, barre stabilisatrice, ensemble crémaillère et un radiateur, sans compter les surprises au démontage.

Enfin bref je ne supporterais pas la voir aller à la casse, donc je vais prélever les éléments nécessaire sur ma première GTI dont j'ai abandonné la restauration mais qui va permettre de faire revivre ma XS, elle n'a que 139 000 km et je pense que ça vaut le coup de la réparer, ensuite un peu de carrosserie et là je metterais le prix pour ravoir une voiture nickel.

Après j'ai toujours la solution d'attendre de trouver une caisse d'XS propre pour trensférer le moteur mais j'avous que je n' ais pas la patience et surtout je veut strictement la même ce qui n'est pas évident à trouver, je dépouille internet tout les jours depuit l'accident mais rien. J'en ais trouver qu'une seule à 400 km de chez moi mais elle m'est passé sous le nez, alors dés ce week end j'entame le démontage de la GTI
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

nan mais la 1300€ je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée de reparer ;)

garde certaines pieces, et rachete une autre ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Re: ma nouvelle XS [ bientot réparée !!!!! ]

Message par mattXS77 »

c'est 1300 euros en piece neuve chez peugeot si je mis met ca va me couter seulement le redressage et un peu de carrosserie sur l'aile arrière mais j'avous que je suis en plein doute c'est pas évident
fou du puits
Forumeur
Forumeur

tsai .. elle a l'air d'avoir bien bougé quand même la caisse a du bouger aussi :s

donc moi je changerais;) apres c'est ton auto, mais remet en route la gti ;) comme sa t'as une voitrue ;)
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

j'ai déja une GTI roulante dont je me sert tout les jours en ce moment et qui fonctionne trés bien d'ailleur mais j'aime ma XS, c'est dure...
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseilles, je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment tres mal pour cette voiture, je suis un gros sentimental et j'ai énormement de souvenir avec cette XS. Ce n'est que matèriel je sais bien mais une autre sera differente, je ne sais plus quoi faire, j'ai eu beaucoup de problème dans ma vie c'est dernier temps et je me suis rattaché à cette voiture pour trouver un soulagement et une satisfaction mais la je suis dans l'impasse qu'est ce qu'il serait le mieu... je l'ignore :reconfort:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

fou du puits a écrit :nan mais la 1300€ je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée de reparer ;)

garde certaines pieces, et rachete une autre ;)

tout le monde ne peux pas s'acheter des autos a 300€ tout les mois :)

si tu souhaite réparer ta XS, et si tu sais que tu en est capaple, fait le, mais attention a ne pas investir dedans, pour finalement, tu te rendes compte que le chantier est trop gros pour toi, et que tout cette argent soit du gachis :wink:
bon courgae pour la suite :bien:
grandalf
Forumeur
Forumeur

Message par grandalf »

mattXS77 a écrit :s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseilles, je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment tres mal pour cette voiture, je suis un gros sentimental et j'ai énormement de souvenir avec cette XS. Ce n'est que matèriel je sais bien mais une autre sera differente, je ne sais plus quoi faire, j'ai eu beaucoup de problème dans ma vie c'est dernier temps et je me suis rattaché à cette voiture pour trouver un soulagement et une satisfaction mais la je suis dans l'impasse qu'est ce qu'il serait le mieu... je l'ignore :reconfort:
Ben ouai,c'est pas facil.moi j'avais le meme probleme quand j'ai voulu reparer la mienne.Genre les parents "achete une vraie voiture,tu passe trop de temps dessus..." :roll:

Mais,on peut pas prendre une decision pour toi,commence a demonter,fait un vrai gros diagnostique avant d'investir dedans.Et après tu vera.Mais si ta caisse a bougé :whoa:

Peut etre qu'un peu de patience s'impose.Tu trouves une caisse et tu t'en refais une,toute propre bien tranquillement.En plus tu as une autre voiture pour te deplacer. :wink: (pas l'autre voiture en plus :mrgreen: )

Après l'attachement,c'est dure de s'en separer(je regarde encore les photos de la mienne des fois :cry: )mais faut bien,c'est qu'un tas de ferraille :langue3:

En resumé,prend ton temps :wink:
205 XS
205 GT
adrien-42

Re: ma nouvelle XS [ besoin d'aide s'il vous plaît ]

Message par adrien-42 »

Vu le mal, moi je la mettrai a la casse et j'en trouverai une autre...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
fou du puits
Forumeur
Forumeur

en plus celle ci a bien vecue... garde la tel quel dans un coin pour des que tu en a l'oportunité tout remonter dans une autre...
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

Merci à tous, ça demande reflextion tout ça. Je vais prendre mon temps, voir au démontage et à partir de là je prendrais une descision :roll:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Il faut voir l'état de la caisse et des longerons, si ça a bougé ou non. C'est le plus important. Pour le reste, c'est du travail, c'est sûr, mais ça reste faisable. Le train avant est mort, le berceau ainsi que la direction, fort certainement aussi...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Attends et retrouves juste une caisse, si tu es mordu par cette voiture ! Si la mécanique est saine et l'intérieur tout, ben retrouve une caisse et remontes en toi une ! Surtout si tu as une autre voiture pour te déplacer au quotidien et que celle ci est juste un extra !

Pis en repartant d'une caisse, ça te permettras de refaire une restauration complète en fonction de l'argent qui va qui viens, comme ça elle sera encore plus belle que celle ci n'était déjà !

Avec de la patience, on trouve, elle va venir cette caisse de XS, attend encore un peu.
Si tu y tiens tant que ça, alors attends un peu, surtout que selon les dires des autres, ta caisse a peut être bougée, autant attendre de retrouver une caisse et la remonter propre, ça te coûtera peut être moins cher que de t'acharner sur celle ci pour au final, avoir quand même une auto tordu... Une voiture accidentée, le reste toujours plus ou moins...

Et puis une fois refaite, sa sera plus marqué dessus accidentée, même si elle est pas blanche, ben tu la refais blanche ( :mrgreen: ) et voila, ça reste quand même une XS, tu y penseras plus et la vie de ton auto continue quand même !
Un peu comme un organe greffé dans un autre corps !

Bonne chasse à la caisse :wink:
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

merci alexis, je depouille internet tout les jours et il y en a tres peu comme la mienne mais j'ai un ami qui vi sur Nante et qui a une connaissance qui possède une 205 rallye, il ne s'en sert plus depuis presque un an car il est passe à plus recent mais il souhaite la ceder a un vrai passionné de 205 et à un prix tout à fait raisonnable alors je me tate et je crois que je vais craquer car c'est tout de même une rallye :love:, mon ami m'en a parlé ce week end et j'avou que ça ma remonté le morale :)
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Ça, c'est une autre histoire !

Moi aussi, ce qui me fait rêver c'est une ralloche, je trouve ça plus fun qu'une GTI (c'est différent et pas comparable mais ça vaut largement la peine d'être comparé !) mais bon, ça reste une sportive Peugeot, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum du club et d'aller jeter un œil dans le forum général "pièces rares et chères" et voila qui va un peu te dégoûter sur les prix Peugeot !

Ok une rallye c'est beau, c'est fun, ça marche mais étant considérée comme sportive, Peugeot prend de la marge sur les pièces, et certaines ne sont plus dispos donc le plaisir de restauration peut vite se transformer en cauchemar à mi parcours faute de pièces...
D'autant plus qu'une rallye dans son jus, ça devient rare, tout est restaurable dans la limite du raisonnable, mais une vrai ralloche avec le moteur d'origine (même si il a des bornes) non tuningé, et avec l'intérieur d'origine (même bousillé) c'est rare... Les autres ne vallent pas la peine d'être prises en considération... Ce qui fait l'originalité de la rallye, est son côté plus exclusif que la GTI et son style souvenir du passé de Peugeot en rallye donc c'est d'origine (éventuellement gn N et jantes de 106 rallye :mrgreen: ) mais rien d'autre !

Réfléchis bien, alors que la XS, c'est plus une fausse sportive mi citadine, il doit y avoir une différence niveau prix des pièces ! Sans doute plus simple à en refaire une, ok c'est pas la sportive pure mais c'est un bon compromis (et ça a pas à rougir tant que ça sur les perfs comparé à une contemporaine)

Surtout que plus ça va et plus les passionnés qui arrivent en fin de restauration écoulent les stocks ou se font un stock en double voir triple résultat sa se vide, et d'ici que tu l'ai terminé... Comparé à une GTI, c'est plus difficile à trouver des pièces, je pense par exemple à un intérieur de ralloche, : introuvable car convoité même en état plus que mort !

Il y a de l'entraide avec le club mais ça commence à être chaud d'en refaire une ! D'autant plus qu'elles sont pas mal tuningés ou victimes d'apprentis mécanos ! Rien qu'une culasse neuve 700€ vache, la moitié du prix pour refaire ta XS...

La XS est quand même moins victime du tuning et des prépas, vu qu'elle est mi citadine, mi sportive...

Réfléchit bien, tu peux avoir ce rêve mais en as-tu les moyens tout de suite pour le mener au bout car une vrai restau c'est long, coûteux et à la vitesse où les stocks baissent... Je garderais plus une XS bien propre avec tes 14 de GTI et youpi !

Sinon moi aussi elle me fait craquer ! Avec la 205 GTI 1.9, la 309 GTI 16, la Super 5 GTT et la Clio 16S / Williams c'est une voiture de mes rêves (quand ils me feront repasser le permis... :rirejaune: ) et je comprend de où te viens cette passion ! On ne peut pas craquer sur une 205 sans s'intéresser à la GTI ou la rallye de près où de loin !

Désolé du roman
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »