Ça, c'est une autre histoire !
Moi aussi, ce qui me fait rêver c'est une ralloche, je trouve ça plus fun qu'une GTI (c'est différent et pas comparable mais ça vaut largement la peine d'être comparé !) mais bon, ça reste une sportive Peugeot, je te conseille d'aller faire un tour sur le
forum du club et d'aller jeter un œil dans le forum général "pièces rares et chères" et voila qui va un peu te dégoûter sur les prix Peugeot !
Ok une rallye c'est beau, c'est fun, ça marche mais étant considérée comme sportive, Peugeot prend de la marge sur les pièces, et certaines ne sont plus dispos donc le plaisir de restauration peut vite se transformer en cauchemar à mi parcours faute de pièces...
D'autant plus qu'une rallye dans son jus, ça devient rare, tout est restaurable dans la limite du raisonnable, mais une vrai ralloche avec le moteur d'origine (même si il a des bornes) non tuningé, et avec l'intérieur d'origine (même bousillé) c'est rare... Les autres ne vallent pas la peine d'être prises en considération... Ce qui fait l'originalité de la rallye, est son côté plus exclusif que la GTI et son style souvenir du passé de Peugeot en rallye donc c'est d'origine (éventuellement gn N et jantes de 106 rallye

) mais rien d'autre !
Réfléchis bien, alors que la XS, c'est plus une fausse sportive mi citadine, il doit y avoir une différence niveau prix des pièces ! Sans doute plus simple à en refaire une, ok c'est pas la sportive pure mais c'est un bon compromis (et ça a pas à rougir tant que ça sur les perfs comparé à une contemporaine)
Surtout que plus ça va et plus les passionnés qui arrivent en fin de restauration écoulent les stocks ou se font un stock en double voir triple résultat sa se vide, et d'ici que tu l'ai terminé... Comparé à une GTI, c'est plus difficile à trouver des pièces, je pense par exemple à un intérieur de ralloche, : introuvable car convoité même en état plus que mort !
Il y a de l'entraide avec le club mais ça commence à être chaud d'en refaire une ! D'autant plus qu'elles sont pas mal tuningés ou victimes d'apprentis mécanos ! Rien qu'une culasse neuve 700€ vache, la moitié du prix pour refaire ta XS...
La XS est quand même moins victime du tuning et des prépas, vu qu'elle est mi citadine, mi sportive...
Réfléchit bien, tu peux avoir ce rêve mais en as-tu les moyens tout de suite pour le mener au bout car une vrai restau c'est long, coûteux et à la vitesse où les stocks baissent... Je garderais plus une XS bien propre avec tes 14 de GTI et youpi !
Sinon moi aussi elle me fait craquer ! Avec la 205 GTI 1.9, la 309 GTI 16, la Super 5 GTT et la Clio 16S / Williams c'est une voiture de mes rêves (quand ils me feront repasser le permis...

) et je comprend de où te viens cette passion ! On ne peut pas craquer sur une 205 sans s'intéresser à la GTI ou la rallye de près où de loin !
Désolé du roman