Ma p'tite 205 CT voiture incendie dans le moteur
- fitnessmagic
- Forumeur
Re: Ma p'tite 205 CT photos traitement des passages de roue
Merci pour la barrière lol oui c une sorte de blackson a la différence c est qu en bombe on applique une fine couche et celui ci ne colle effectivement pas je vous posterai une photo de la bombe en question
Sinon dans les bonnes nouvelles studio cabriolet a poste la capote aujourd'hui après réception y aura du boulot
Merci pour les compliments ça fait très plaisir
Sinon dans les bonnes nouvelles studio cabriolet a poste la capote aujourd'hui après réception y aura du boulot
Merci pour les compliments ça fait très plaisir
- fitnessmagic
- Forumeur
Ca y est le colis est en cours d'acheminement aujourd'hui il se trouve sur la plateforme PACA, j'ai hate maintenant
- JMKE
- Forumeur
prends bien ton temps lors du remplacement de la capote et fait bien gaffe a respecter les étapes, et fait un max de photo en démontant!
y'a des dessus ; dessous; avant ; après ; tu comprendras ce que je veux dire quand tu y sera

y'a des dessus ; dessous; avant ; après ; tu comprendras ce que je veux dire quand tu y sera

- fitnessmagic
- Forumeur
Ok merci pour les conseils, je ferai plein de photos qd je serai au remplacement de la capote. Apparemment ca a l air un peu plus complique que ca ne parait
- fitnessmagic
- Forumeur
http://www.kwasny.de/index.php?id=207&L=2
voila ce que j ai utilise comme produit pour les passages de roue
voila ce que j ai utilise comme produit pour les passages de roue
- HUBERIV
- Forumeur
13h à 2 personnes en suivant le CD..................;fitnessmagic a écrit :Ok merci pour les conseils, je ferai plein de photos qd je serai au remplacement de la capote. Apparemment ca a l air un peu plus complique que ca ne parait

- JMKE
- Forumeur
oui c'est ça, on a mis dix a peu pret en partant de l'armature nue
- fitnessmagic
- Forumeur
Ca y est capote reçue hier matin c'est trop joli quand c'est neuf, par rapport à l'ancienne, oui c'est ce que je comptais comme temps pour la changer en espérant qu'il fasse beau, normalement c'est prévu en mm avec la peinture en septembre
- fitnessmagic
- Forumeur
Re: Ma p'tite 205 CT capote changée quel boulot...
Bonjour à tous ca y est capote changée hier, au total 13 heures de boulot, on a un peu cherché en tre le ciel de toit qui n'était pas expliqué sur la notice, la matelassure et la capote, ou les photos n'étaient pas explicites du tout, ce n'est pas sans mal que nous y sommes arrivés. entre temps lors du démontage, il a fallu refaire la barre de maintien arrière qui était attaquée par la rouille et les raidisseurs de custode qui sont bons à changer, hélas je ne les ai pas commandé pensant qu'ils étaient encore potable. Nous ne les avons dc pas collé, ce matin j'ai commandé les nouveau pour les changer.
C'est quand même du sport lol, je ne ferai pas ca tous les ans lol, heureusement que ca tient un bon nombre d'années.
Je posterai les photos cet ap.
C'est quand même du sport lol, je ne ferai pas ca tous les ans lol, heureusement que ca tient un bon nombre d'années.
Je posterai les photos cet ap.
- clemsky28
- Forumeur
Re: Ma p'tite 205 CT travaux de carrosserie qui débutent...
Salut Fitnessmagic,
D'abord beau travail sur cette CT, vraiment chapeau pour tout le travail accompli
J'ai juste une question concernant la peinture du système de verrouillage du capot
Ça m’intéresse grandement car quand je vois le résultat final, je vais peut être faire de même sur ma green
D'abord beau travail sur cette CT, vraiment chapeau pour tout le travail accompli

J'ai juste une question concernant la peinture du système de verrouillage du capot

Tu as peint la pièce telle qu'elle ou bien tu l'as entièrement démontée (pièce par pièce) pour la peindre ?fitnessmagic a écrit :
Ça m’intéresse grandement car quand je vois le résultat final, je vais peut être faire de même sur ma green

- fitnessmagic
- Forumeur
merci pour les compliments, sinon oui j ai démonté la pièce de la traverse pour la repeindre, mais je n'ai pas démonté le mécanisme, je l'ai bien nettoyé et regraissé
- clemsky28
- Forumeur
Ok merci pour l'info 

- fitnessmagic
- Forumeur
Re: Ma p'tite 205 CT capote changée place aux photos
Voici comme promis les photos du changement de la capote
Ouverture de la capote

On enleve les raidisseurs de custode, bien attaqués par la rouille on va les traiter en attendant de recevoir les nouveaux

On s'attaque ensuite au ciel de toit qui tient par une petite barre encliquetée dans des ergots sur l'armature

Puis le joint de casquette et la barre de maintien

On peut a présent enlever le haut de la capote

puis on enleve les boulons qui se trouvent dans le coffre qui maintiennent la barre de tension de la lunette arriere

Ouverture de la capote
On enleve les raidisseurs de custode, bien attaqués par la rouille on va les traiter en attendant de recevoir les nouveaux
On s'attaque ensuite au ciel de toit qui tient par une petite barre encliquetée dans des ergots sur l'armature
Puis le joint de casquette et la barre de maintien
On peut a présent enlever le haut de la capote
puis on enleve les boulons qui se trouvent dans le coffre qui maintiennent la barre de tension de la lunette arriere
- fitnessmagic
- Forumeur
Une fois la lunette arriere enlevee nous pouvons alors retirer les 2 petites visses qui maintiennent le ciel de toit puis le degrafer de l'armature

Maintenant au tour de la matelassure il faut enlever les rivets qui tiennent la barre de maintien

La barre est un peu rouillee dc poncage et traitement

y plus qu a decoller la matelassure de la casquette et tout est enleve, on en profite en mm temps pour repeindre les montants et l'arceau de la voiture, on ponce, on cache, et on peint

on peint aussi l'armature

Voila la voiture est prête a recevoir la nouvelle capote

Il aura fallu 4 heures pour le démontage
Maintenant au tour de la matelassure il faut enlever les rivets qui tiennent la barre de maintien
La barre est un peu rouillee dc poncage et traitement
y plus qu a decoller la matelassure de la casquette et tout est enleve, on en profite en mm temps pour repeindre les montants et l'arceau de la voiture, on ponce, on cache, et on peint
on peint aussi l'armature
Voila la voiture est prête a recevoir la nouvelle capote
Il aura fallu 4 heures pour le démontage
- fitnessmagic
- Forumeur
Remontage de la capote, le temps n étant pas avec nous nous avons commence dans le jardin et fini dans le garage car une grosse averse nous a coupé dans notre élan
Nous commencons par remettre le ciel de toit en place, puis la matelassure

Ensuite nous remettons la lunette arriere et placer la capote, bien coller la partie casquette

Nous passons les câbles tenseurs dans les encoches de la capote

Nous remettons le joint de casquette ainsi que l'enjoliveur de joint

Il ne reste plus qu'a coller les montants des fenetres arriere et remonter les petites pieces de finition.
Le résultat

Et la 9 heures de remontage,
Il faut maintenant laisser la voiture au soleil pendant quelques jours pour que la capote prenne bien sa forme et sa place definitive.
En casting la personne qu'on voit sur les photos, ce n'est pas moi mais mon frangin carrossier
qui m'a grandement aidé a la réalisation du montage.
Nous commencons par remettre le ciel de toit en place, puis la matelassure
Ensuite nous remettons la lunette arriere et placer la capote, bien coller la partie casquette
Nous passons les câbles tenseurs dans les encoches de la capote
Nous remettons le joint de casquette ainsi que l'enjoliveur de joint
Il ne reste plus qu'a coller les montants des fenetres arriere et remonter les petites pieces de finition.
Le résultat
Et la 9 heures de remontage,
Il faut maintenant laisser la voiture au soleil pendant quelques jours pour que la capote prenne bien sa forme et sa place definitive.
En casting la personne qu'on voit sur les photos, ce n'est pas moi mais mon frangin carrossier