Magnifique cette couleur
Bon courage pour la suite
Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk
Ma petite GT
- BrokenArrow
- Forumeur

- thomgt84
- Nouveau

Re: Ma petite GT
Ah oui il y a ca aussi concernant le controle technique (TÜV, ici), les normes que doit respecter la voiture sont celles qui étaient en vigueur lors de sa première immatriculation.Laïo a écrit :Merci pour ces précisions, quant à la catégorie "Historisch".
En France, la carte grise de collection a globalement les mêmes critères: 30 ans au moins, permissions de circuler dans les zones restreintes par la pollution, contrôle technique moins sévère, assurance moins chère.
Et apparement, c'est vraiment la première immatriculation qui est importante. J'ai lu dans un article que ca avait joué des tours à certains acheteurs de voitures anciennes qui n'avaient jamais roulé mais provenaient de collections de musées mises en vente. Lorsqu'ils ont voulu les immatriculer, ils ont eu la mauvaise surprise de se voir refuser le H magique sous prétexte que la voiture n'avait jamais été immatriculée et de se voir refuser l'immatriculation tout court, parce que la voiture ne respectait plus les normes anti-pollution
Et merci à vous pour vos précieux conseils.
J'ai une bonne feuille de route pour la réparation du système de refroidissement.
Je manque un peu de temps en ce moment et donc je ne sais pas exactement quand je pourrai me prendre un moment pour faire tout ca tranquillement (j'espère dans une ou deux semaines) mais je vous tiendrai au courant de ce qui en sera ressorti.