Ma SN millesime 1995 [Boite qui siffle en 5eme]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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DjDav
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Message par DjDav »

nonorider360 a écrit :le compteur, à la casse sur une 309xs, j'allais pour récupérer le même trouver sur une 309 SRD, finalement je l'ai pas retrouver mais j'ai trouver celui là pour 15€. En fait la casse où j'aime bien me promener solde toutes les pièces à démonter dans une partie de son parc, à 15€, même pour les pare chocs et les sièges, 50€ les boites et 100€ les moteurs. Ce qui sont sur Toulouse, je leur donne comme indice : une grande casse à Colomiers.
Sinon là je doit prendre RDV avec le carrossier pour qu'il me remette tout ça à neuf, mais je crois que je vais devoir attendre, mes parents ont leur 2° voiture (un chrysler voyager ess) qui a la boite morte, donc je vais les dépanner avec pendant un petit moment... Et pour une fois mon père cessera de me répéter que Peugeot c'est de la merde, pour info le chrysler avait 220000km, :lol:
pour les photos j'en ferais en extérieur et de l'intérieur aussi.
C'est bon a savoir pour la casse !!! :super:

Dommage que j'habite pas toulouse !

Car ici, les casseurs sont paranos et radins (il faut le dire !)
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Message par nonorider360 »

Aie j'ai voulu mettre le bipper de feu, j'ai trouver sans problème le connecteur sous le volant, par contre j'ai une alarme monté sur ma titine, et il y a un de ses fils qui va sur le connecteur, et comme un C.. j'ai omis de noter ça position, je me suis dis que ça devait pas avoir un rôle important, et après avoir mis le bipper (qui marche impec au passage, fini les batteries HS) je constate que la fermeture centralisé refuse de marché, mais j'entends quand même un relais s'actionner. Par contre l'alarme à l'air de marcher. Des idées??
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Message par nonorider360 »

Bon ça y est mon problème de verouillage centralisé est arrangé. Donc je me suis lancé sur l'installation d'un faisceau de compteur haut de gamme. Une fois tout cablé je démarre et malheureusement le compte tour est le seul élément à faire grève. Donc faut-il que je tire un cable pour apporter l'info au compteur? Ma 205 est équipée d'un TU 1L1 a injection magnelli, le calculateur est aussi un magnelli, il me semble avoir lu qu'il fallait tirer un cable de puis une des pattes du calculo, la 69 il me semble?
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Message par @lber »

sans déconner ! Chrysler voyager c'est de la vraie mmmmm!

C'est le moteur TD fiat ou le chrysler 2.5 TD ?

Le fiat c'est pas leur meilleur diesel et sur le 2.5 (génération avant les moteurs Mercedes), la boite et la chaine de distri (galet tendeur) lâchent tout le temps.

Y'a pas à dire, mais pour une bonne familiale 7-8 places, il vaut mieux... du japonais ! Ca rouille pas et c'est increvable. Par contre en entretien ça casque!
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Message par nonorider360 »

Bon voila gros déterrage de mon topic pour quelques infos :
j'ai toujours par résolu mon problème de compteur veglia, les réparations en carrosserie toujours pas faite, par contre :evil: hier en rentrant de toulouse, ma roue arrière gauche c'est bloqué d'un coup sec sur autoroute, avec pour conséquence un pneu carré et une énorme frayeur...
Verdict apres avoir levé la voiture, roulement HS : je lance la roue elle fait 2 tours et s'immobilise net.
J'ai essayé de la sortir de l'autoroute avec l'aide d'une patrouille ASF et sa fleche de déviation mais ça s'est rebloqué, donc dépanneuse.
Là j'attends les estimations des réparations, j'espère que ça va pas me couter un max... :cry: car c'est le genre de truc que je peux faire tout seul.
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par nonorider360 »

Apres avoir changé mes silentblocs de barre stab, j'ai un problème de bruit, un genre de clong lorsque je freine... En fait il s'agit du serrage du guide de la barre stab sur la barre stab (voir la deuxième photo de flo http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p383442) il s'est défait lors du changement des silentblocs et depuis c'est la mort pour les remettre... :roll: Quelqu'un sait comment s'y prendre?!
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par 20cd62 »

Yo!


Qu'est ce qui s'est barré?

Il faut ouvrir le cerclage, en faisant levier avec un truc costaud, et taper dessus au marteau pour le faire rentrer vers le coté conducteur, pour qu'il passe par dessus la petite barre quoi :wink:

Enfin c'est ce que j'ai fait quand il s'est barré pendant le changement de cremaillère!

C'est chiant si tu peux pas aller sous la voiture, sinon ca se fait bien :wink:
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par nonorider360 »

Justement c'est bien la pince qui s'est defait quand j'ai levé la barre stab... Donc je vais suivre tes conseils :wink: , j'avais peur de faire la brute et de tout bouziller.
Sinon je pense changer la barre elle est toute rouillée sous la peinture et j'ai vu qu'il y a une tache de peinture jaune... C'est un code couleur indiquant le diamètre?
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par nonorider360 »

Malgré tous mes efforts rien ne rentre, je commence à desespérer, pourtant c'est pas comme si j'avais la force d'un gamin... Comme quoi la force ne fait pas toujours tout :roll: Si vous avez d'autres solutions je suis preneur :wink:

Et personne ne peut me renseigner sur le code couleur? (à moins que je sois trop impatient d'avoir une réponse...)
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par elmarocco »

C'est normalement le blanc banquise donc POWP :wink:
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par 20cd62 »

C'est ça :wink:


Sinon, défait le boulon de 13 de l'autre coté.
Tu arrive a faire bougé le cerclage, au marteau, le long de la barre? Enleve completement les boulons de serrage du cerclage.
Laisse la petite barre completement libre, en ecartant le cerclage, avec un levier, une pince, tout ce que tu veux, ca va rentrer, obligé!

Courage :wink:
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par nonorider360 »

elmarocco a écrit :C'est normalement le blanc banquise donc POWP :wink:
Désolé je me suis mal exprimé, ce dont je parlais en fait c'est de la couleur sur la barre stab qui correspond
à la couleur des silentblocs à monter, enfin si j'ai bien saisi. (Marque jaune sur la mienne, bleu sur une GRD)

Enfin c'est pas grave, l'essentiel c'est que la pince est remontée, mais faut pas faire semblant de forcer!
Par contre le fait d'avoir rouler sans le guide, a fait que ce sont les autres silentblocs, ceux de la barre stab
qui se sont détruits du coups.
ça fait clong clong des que la route est defoncée... :(

ça craint ou pas de rouler avec ces silentsblocs abimés car je dois rentrer jeudi sur Toulouse où je pourrais plus facilement les changer...
J'ai pas pensé à emmener une presse avec moi à Aix :lol:
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par 20cd62 »

Bof, pour moi tu peux rentrer :wink:

C'est embetant parce qu'elle guide le train sur ces petits modeles, mais avec la tige elle ne bougera plus en latéral, deja...
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par nonorider360 »

c'est bon je suis rentré! mais je n'étais pas serein du tout, entre les bruits de suspensions à cause des silentblocs HS et puis je venais à peine de changer la courroie de distri, et j'ai peur de pas l'avoir assez tendu... de mémoire le brin long doit pouvoir se vriller de 90° sur le site c'est dis qu'il doit pouvoir de 45° :roll: d'où mon stresse!
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Re: Ma SN millesime 1995 [Problème avec ma barre stab=>page2]

Message par nonorider360 »

il y a 3 semaines je me faisais couper la route par une voiture dans un rond point à Aix du coup titine a eu droit à un passage par la case carrossier et voila le résultat ::d :
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