Ma titine !!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
lilalex59
Forumeur
Forumeur

Ma titine !!!!

Message par lilalex59 »

Voilà ma petite 205 Océane du 09/04/1992 (millésim 93 il parrait) 1.0L TU essence blanc crème je dirais car il n'est pas blanc blanc.

Elle est basique, pas de direction assistée, ni de fermeture centralisée ou autre option, c'est de la conduite a l'état pure, pas d'aide avec un turbo ou autre. Elle est d'origine, sauf le moteur, car le précédent propriétaire était quelque peu négligeant!!!!! :whoa:

J'ai donc pris la peine de la restaurée, casi en totalité : - intérieur baké gris de GT avec deux sièges arrière normaux, - neiman+barillets+serrure de coffre changés mais colone de direction pétée car le volant se bloque plus.
Ensuite de nombreux frais de réparations m'ont été donnés. Je ne dirais même pas la somme car vous allez me dire que je suis fou!!! mais bon plus de 1000 euros ça je peux vous le garantir.

Mais sinon elle est propre, et il paraît selon mes amis qui s'y connaissent en 205, elle roule super bien!! pas de vilain bruit de casserole ou autre. :langue3:

Voilà voilà!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Oceane
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Re: Ma titine !!!!

Message par BOSS 23 »

Pas "blanc blanc" par ce que tu as un blanc meige, comme sur ma SR ... :wink: .

J'adore cette couleur :langue3: .

L'Océane n'es pas une version courante (j'en connait qu'une seule a coté de chez moi), alors hésite pas a mettre plus de photos, en plus elle parait bien la tienne ... :wink: .

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
lilalex59
Forumeur
Forumeur

Message par lilalex59 »

merci, j'y compte bien !!!!! je vais faire une série de photos quand il fera beaucoup plus beau. ou quand il y aura quelques rayons de soleil. franchement je suis content de cette voiture!!!! elle est costaud en plus...

Tu t'y connais en mécanique ?
205 Oceane
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

lilalex59 a écrit :merci, j'y compte bien !!!!! je vais faire une série de photos quand il fera beaucoup plus beau. ou quand il y aura quelques rayons de soleil. franchement je suis content de cette voiture!!!! elle est costaud en plus...

Tu t'y connais en mécanique ?
Vite fais oui :oops: .

Pourquoi ???

Oui pour les photos mieux vaut attendre je viens de dehors et sa pleut encore et toujours :whoa: .
lilalex59
Forumeur
Forumeur

Message par lilalex59 »

En fait je te demande si tu t'y connais, parce que j'ai un soucie, et je sais pas de quoi ça provient, en fait ma voiture me l'a fait un peu trop ces temps ci. En plein autoroute, je roule tranquillement quand elle m'a fait une baisse de régime, j'avais beau etre pied au plancher, elle accéléré plus. je stagné a 90Km/h et des fois elle mettait quelques accoups, comme si tu lâché l'accélérateur et remettait un coup de gaz. elle me le fait mais ces temps ci un peu plus souvent... j'ai vu mon mécano il me dit que c'est peut être le filtre a essence qui est obstrué, ou sinon le carburateur qu'est mal réglé, ou que le niveau du carburateur ce rempli mal.

Enfin je sais pas trop ce que je dois faire.
205 Oceane
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

lilalex59 a écrit :En fait je te demande si tu t'y connais, parce que j'ai un soucie, et je sais pas de quoi ça provient, en fait ma voiture me l'a fait un peu trop ces temps ci. En plein autoroute, je roule tranquillement quand elle m'a fait une baisse de régime, j'avais beau etre pied au plancher, elle accéléré plus. je stagné a 90Km et des fois elle mettait quelques acoûts, comme si tu lâché l'accélérateur et remettait un coût de gaz. elle me le fait mais ces temps ci un peu plus souvent... j'ai vu mon mécano il me dit que c'est peut être le filtre a essence qui est obstrué, ou sinon le carburateur qu'est mal réglé, ou que le niveau du carburateur ce rempli mal.

Enfin je sais pas trop ce que je dois faire.
Ben écoute, pour le moment je serais toi je changerais mon filtre a essence, c'est simple comme tout, fais une recherche sur le forum plein de topic en parle :wink: :

Après si le problème est pas réglé, je ferais régler le carbu, chez un pro :bien: .

Peut as tu une prise d'air quelques part, mais après je suis pas assez caller pour te dire ... :gene: .

Sinon recherche sur le forum si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ou bien fait un topic sur ton problème dans la partie garage :wink: .
lilalex59
Forumeur
Forumeur

Message par lilalex59 »

Yep!!!merci, je pense aussi pour le réglage, mais pour tout te dire, c'est chiant, car a peine je répare un truc, que revoilà un problème. c'est chiant!! mais bon a force de faire ça, elle va être restaurée... Mon frère me dit de nettoyé le filtre et le carbu.

Je m'y mettrait avec lui la prochaine fois. on véra, mais je vais suivre ton conseil et aller au garage quand mm. tu crois que c'est peut etre un soucie de vidange ? je pense pas mais bon, sait on jamais.
205 Oceane
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

lilalex59 a écrit :Yep!!!merci, je pense aussi pour le réglage, mais pour tout te dire, c'est chiant, car a peine je répare un truc, que revoilà un problème. c'est chiant!! mais bon a force de faire ça, elle va être restaurée... Mon frère me dit de nettoyé le filtre et le carbu.

Je m'y mettrait avec lui la prochaine fois. on véra, mais je vais suivre ton conseil et aller au garage quand mm. tu crois que c'est peut etre un soucie de vidange ? je pense pas mais bon, sait on jamais.
Si tu bricoles un minimum et que tu suis les quelques fiches du forum, en même pas une journée, tu auras fait ta vidange, changer les filtres a air, à essence et a huile (c'est hyper simple sur ces moteurs :wink:) .

Quand j'ai eu ma SR, elle avait pas rouler depuis plusieurs moi, et l'entretien était donc délaisser durant ces mois là, et quand je l'ai eu j'ai changer tous les filtres et fais une bonne vidange, et mon voisin m'a fait un réglage carbu a son garage, et je peu te dire que la voiture avait changée, et le moteur tournais mieux, bon je dois quand même avoir une prise d'air (elle cale a froid :gene: ).

Je serais toi, je ferais sa tranquillement, avec ton frère si il s'y connait, et si vraiment la voiture ne va pas mieux bah va au garage :gene: .

Bon courage, A+ :) .
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Salut, ton océane est encore du millésime 92, car sur les 205 un millésime est de juillet a juillet (pas ex AM 92 de juillet 91 a juillet 92) ! :wink:
Tu as plus de photos ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
lilalex59
Forumeur
Forumeur

Message par lilalex59 »

oui j'ai d'autres photos (juste de profil, et de derrière), mais sur le site on peut pas les laisser a leur taille numérique. faut les compresser, je dois faire des photos de l'intérieur, moteur, coffre ect....

Petite question, la Océane est un modèle rare ?
205 Oceane
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

C'est une série spéciale d'un seul millésime...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
lilalex59
Forumeur
Forumeur

Message par lilalex59 »

aaaah ok ok!!!!!

ahah je suis content alors... faudrait que tu l'as voit en vrai.... un de ces 4 si t'es ok sur villeneuve.
205 Oceane
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Apparemment, tu as un soucis d'enrichissement de puissance. Fais une fois les opérations d'entretien comme déjà dit. Vérifie aussi la tête et le doigt d'allumage, car si elle est usée, tu perds en puissance maximale. Ce n'est pas cher et pas compliqué à changer. Ensuite, si ça ne s'arrange pas, il faudra se pencher sur le carbu et supprimer toutes les prises d'air (s'il y a). Je ne connais pas le carbu, mais c'est peut être un simple soucis de membrane d'enrichisseur de puissance. Sinon, l'idéal est de refaire une réfection allumage + carburateur et leur réglage.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
vtboomer
Forumeur
Forumeur

Message par vtboomer »

moi aussi j'ai le même soucis que toi mais c'est seulement en 1ere et 2e, si je veux acceléré plus fort elle dagote j'ai l'impression de faire du rodéo lol
pourtant tout mes filtres sont neuf alors je penche plus vers un probléme de carbu, surtout que je pense avoir une petite fuite...
et sa me le fait plus souvent depuis que mes bougies sont neuves, il y a un rapport?

Sinon pour revenir à ta voiture, c'est un modéle qui ne cour pas les rues prends en soin ;)
205 Junior de 1993 - 181500kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

lilalex59 a écrit :oui j'ai d'autres photos (juste de profil, et de derrière), mais sur le site on peut pas les laisser a leur taille numérique. faut les compresser, je dois faire des photos de l'intérieur, moteur, coffre ect....

Petite question, la Océane est un modèle rare ?
Assez rare oui (j'en croise très rarement) mais je n'ai pas trouvé pour l'instant le nombre d'exemplaires produits...
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »