
Pense à l’auto diagnostic !
Ma dernière vidange à été faite l'été dernier, et j'ai fais 4000 km depuismaxdata63 a écrit :
Faut absolument faire une vidange + nettoyant moteur là, ça a bouché / ça va boucher la lubrification ! Ma précédente XR avait ses coussinets de bielles flingués à cause de ça (ancien propriétaire que je ne remercie pas)!
Pour nettoyer dans le corps d'injection, utilise du nettoyant frein, ça sèche très vite et ça ne laisse rien. Pour mon carburateur j'avais utilisé ça et c'était top
Tu serais pas de bretagne par hasardmaxdata63 a écrit : Pas de soucis, je fais ça dans le but qu'elle reparte. J'ai bien prit tout mon samedi matin pour aller voir un membre du forum et l'aider avec sa SR alors![]()
On peut les tester ces capteurs pour savoir s'ils sont HS ou pas ? ou ça se voit peut etremaxdata63 a écrit :Non l'autodiagnostic n'a rien à voir là dedans, si elle tourne trop riche les bougies doivent s'encrasser à vitesse lumière.
Vu les codes que tu as je pencherai pour la sonde lambda d'après ce topic :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 387963.htm
le code 33 je trouve défaut sur l'admission d'air (https://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm)
ce serait le capteur de pression absolue à côté passager.
De toute façon ce sont des codes majeurs si tu roules comme ça tout va s'encrasser :/ et elle aura du mal à démarrer.
Commence par ces 2 capteurs du coup, le capteur de pression est facile à changer, pour la lambda c'est mieux de chauffer avant de la démonter
Nettoie au passage les connecteurs avec du nettoyant contact ça ne fera pas de mal.
Je pense qu'il voulait dire faire chauffer avec un chalumeau ou quelque chose de similaire car avec le temps cela se grippe et la chaleur facilite le démontage,le métal se dilate...surtout que c'est sur une ligne d'échappement la plupart du temps c'est grippé à mort.Sacré Numéro a écrit :On peut les tester ces capteurs pour savoir s'ils sont HS ou pas ? ou ça se voit peut etremaxdata63 a écrit :Non l'autodiagnostic n'a rien à voir là dedans, si elle tourne trop riche les bougies doivent s'encrasser à vitesse lumière.
Vu les codes que tu as je pencherai pour la sonde lambda d'après ce topic :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 387963.htm
le code 33 je trouve défaut sur l'admission d'air (https://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm)
ce serait le capteur de pression absolue à côté passager.
De toute façon ce sont des codes majeurs si tu roules comme ça tout va s'encrasser :/ et elle aura du mal à démarrer.
Commence par ces 2 capteurs du coup, le capteur de pression est facile à changer, pour la lambda c'est mieux de chauffer avant de la démonter
Nettoie au passage les connecteurs avec du nettoyant contact ça ne fera pas de mal.![]()
Je vais tout d'abord regarder le capteur de pression du coup, et pour la sonde lambda, ça va etre difficile de faire chauffer la voiture, vu qu'elle ne démarre plus
Tu viens de les tester avec l'auto diagnostic justementSacré Numéro a écrit : On peut les tester ces capteurs pour savoir s'ils sont HS ou pas ? ou ça se voit peut etre![]()
Je vais tout d'abord regarder le capteur de pression du coup, et pour la sonde lambda, ça va etre difficile de faire chauffer la voiture, vu qu'elle ne démarre plus