ma voiture se déporte
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- djaeron
- Forumeur
ma voiture se déporte
je suis obliger de maitre a droite faiblement le volant pour etre droit sur la route et si
je le mes droit le volant elle se déporte vers la gauche c'est assez
chiant.
Encore mieux si je ne touche pas le volant elle se déporte ??
je le mes droit le volant elle se déporte vers la gauche c'est assez
chiant.
Encore mieux si je ne touche pas le volant elle se déporte ??
- Zed
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: ma voiture se déporte
donc c'est un problème de géométrie du train avant et non pas le "réglage du volant" comme le dit Zed. Si c'était cela, en lachant le volant, il s'orienterait automatiquement pour que la voiture aille droit.djaeron a écrit : Encore mieux si je ne touche pas le volant elle se déporte ??
Les centres auto sont très bien équipés pour effectuer le réglage de la géométrie (peut être même mieux que les petits garagistes ?) et en plus, c'est un peu leur spécialité ... surtout lorsque ce n'est pas nécessaire. Mais dans ton cas, tu devrais vraiment le faire faire ! Sinon tu auras (si ce n'est déjà le cas) une usure disymétrique des pneus.
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
-
- Forumeur
ben j'ai vu comment ils faisaient avec des bras qui se fixe sur les roues!
la 1ere fois ou j'y suis aller pour faire le parrallellisme, ils me l'ont fais sans rien trouver et comme elle se deportait j'y suis retourné 3 jours apres et la ils m'ont dis que j'avais une rotule de morte...donc changement et re - parrallellisme!!! a 3 jours pres une rotule qui lache!! bizarre non???
et comme je vous dis elle se deporte c'est vrai un peu moins mais c'est pas normal!!
la 1ere fois ou j'y suis aller pour faire le parrallellisme, ils me l'ont fais sans rien trouver et comme elle se deportait j'y suis retourné 3 jours apres et la ils m'ont dis que j'avais une rotule de morte...donc changement et re - parrallellisme!!! a 3 jours pres une rotule qui lache!! bizarre non???
et comme je vous dis elle se deporte c'est vrai un peu moins mais c'est pas normal!!
- luludo
- Forumeur