Ma XAD [Zeratul] - Roule pas beaucoup ...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Zeratul
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Re: Ma XAD [Zeratul] -Nouvelles photos-

Message par Zeratul »

Merci à vous pour m'aiguiller à faire le meilleur choix :wink:.
Donc non seulement c'est trop cher pour un train non refait mais en plus (et surtout) si c'est pas le bon je vais devoir aller voire ailleurs. Je vais plutôt aller demain me renseigner à une autre casse que l'on ma conseillé et si j'ai pas de résultat, me renseigner auprès de garagiste.

Julie-Kurt, c'est bien une XAD, type mine 20SA92 et la carte grise est bien en 5 places et comporte l'annotation MOD.

Désaka, comment on voit un silent bloc fatigué ? :gene: si c'est bien le cas, je le changerai.

Je vous tien au courant, A+
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Shidenkai
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Re: Ma XAD [Zeratul] -Nouvelles photos-

Message par Shidenkai »

désaka a écrit :
Shidenkai a écrit :Oui, le train d'une XAD est plus costaud que les diesels normales.

300€ pour faire un changement de train arrière d'occasion à l'état incertain, c'est purement du vol.
Sûrement, mais regarde le prix affiché par le garagiste pour le train AR de Djengo 42 pour sa GTI!c'est pas pareil, vous allez me dire mais quand même!
C'est clair qu'à ce prix là, il vaut peut-être mieux descendre le train de la voiture et effectuer la réfection nécessaire et basta!
Bon après c'est sûr qu'il faudra un peu de patience et beaucoup d'observation pour avoir de bons results!
Bah déjà, 170€ pour un train arrière c'est énorme. La casse par chez moi les vend à 60€. Pour 170€, il faudrait au moins qu'il soit certifié moins de 50 000 km et encore. Ensuite, 130€ pour le montage du train c'est largement trop cher, l'opération n'est pas difficile, du moins pas pour des mécanos. S'il faut rechanger le train 30 000 ou 40 000 km plus tard, ça fera déjà deux fois 300€... Un train arrière refait, qui fontionnerait comme neuf, tiendrait au moins 150 000 km. Et il suffirait de l'entretenir régulièrement (tous les 50 000 km) en regraissant les axes, en lubrifiant les roulements, et en changeant les joints à lèvres à chaque fois, pour le faire tenir quasiment à vie. Après ça dépend pour combien de temps tu veux investir, si tu veux garder la 205 encore très longtemps ou non...

Le prix de la réfection du train arrière de Djengo reste beaucoup plus honnête, car déjà le train sera comme neuf, et ensuite, il y a quand même bien plus de main d'oeuvre.

Je dis mon avis, après vous faites ce que vous voulez. :wink:

Edit : et j'oubliais, l'état des amortisseurs arrières est aussi très important pour la durée de vie du train arrière !!! :bien:
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Zeratul
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Re: Ma XAD [Zeratul] -Nouvelles photos-

Message par Zeratul »

Je tiens à garder ma 205 le plus longtemps possible :cote: .

Alors les nouvelles, j'ai donc été voir deux casses, aucune ne propose de train refait :( pare contre, ils ont confirmé que la barre de torsion était différente :
=> 110€ le train, environ 325€ avec la pose.
=> 90€ le train, environ 250€ avec la pose.

Donc pour l'instant je partirai plus sur le dernier choix, même si cela reste encore cher.
Il me reste plus qu'aller voir auprès des garages pour voir si ils vendent des trains refait.
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Re: Ma XAD [Zeratul] -Nouvelles photos-

Message par Charly 56 »

salut Aurel, quoi de neuf depuis le temps ?
pas mal tes nouvelles améliorations, vivement la suite .... :wink:

Bon courage pour ton train arrière, il ne te reste plus que voir avec les garages s'il peuvent faire une remise en état d'un train.

Bye à la prochaine, peut être au rassemblement de Nantes :)
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désaka
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Re: Ma XAD [Zeratul] -Nouvelles photos-

Message par désaka »

Salut Zeratul

Tout comme Shindekai, je te donne juste mon avis!
Pèse le pour et le contre, en fonction de ton budget également pour effectuer un choix.
Pour moi, sortir presque 700 roros me semble un peu gros!
C'est vrai qu'à ce stade, c'est pour du long terme sans souci!
Si tu prends le train à 250, exige quand même qu'ils mettent les graisseurs dessus, au moins tu es tranquille pour un moment(à condition que le train ne soit pas en gordini!lol!)

Allez bon courage à toi et bonne route!

A+
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BOSS 23
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Re: Ma XAD [Zeratul] -Nouvelles photos-

Message par BOSS 23 »

En effet bien la galère nles trains arrière :gene: .

Je vais faire du préventif sur mes 2 205 et procéder a la méthode radicale :bien: :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-40999.php

Déja que chez moi il y a peu de casse, qu'il n'y a pas ou peu de 205 dans ces casses, autant dire que les train arrières sont quasi introuvable, et quand a tomber sur celui de sa 205, il faut une très bonne étoile :gene: .

Donc perceuse + le fond de mon bidon d'huile boite = durée de vie prolongée :wink: ...

Par contre dans ton cas, la gordinite est bien entamer :? .

Bon courage :) .
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Re: Ma XAD [Zeratul] -Nouvelles photos-

Message par Zeratul »

Salut !

J'ai pas trop eu le temps de voir les garages, juste un, vite fait après le boulot et ils ne refont pas les trains ... Entre temps j'ai vu le topic sur la fiabilisation de nos trains arrières et je me demande si ce ne serai pas un bon compromis entre train refait et un d'occasion avec de l'huile :voyons:.

A Charly 56, j'espère qu'on se verra à Nantes et on pourrai voir pour se retrouver et faire route ensemble :D.

Merci à vous, A+
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Re: Ma XAD [Zeratul] -train et amortisseur arrière changé-

Message par Zeratul »

Bon, c'est fait, le train arrière a été changé par un d'occasion. Les amortisseurs arrières ont également été changé et je dois dire que ça change beaucoup ! d'habitude lorsque je roule avec la banquette rabattue (j'ai du glisser mon vélo pour récupérer la voiture, 20 Km :grenouille: , ben je dois dire que depuis que j'ai la 205, j'ai plus mon niveau d'avant :lol:) on entendait vibrer partout derrière et la, plus rien :coeurs:. Il me reste à changer mes pneus avent le CT que je passe samedi matin. La facture était plutôt salé :roll: un peu plus chère que ce qu'il m'avait dit la première fois que j'ai été les voir, c'est dingue comment les prix changent vite :pascontent: mais bon au moins, elle a les roues droite.
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Re: Ma XAD [Zeratul] -train et amortisseur arrière changé-

Message par désaka »

Hi,
Nickel tout ça! :bien:
Cette fois-ci, j'espère que tu montera les graisseurs? ::d
Puis sinon, l'histoire de l'huile de boîte dans le train AR ne me déplait pas mais il faut avoir des joints nickels sinon....

Autre chose, ça fait longtemps que tu as pas mis des photos de ta belle!
Allez, je croise les doigts pour le ct!
Chauffe la bien avant de passer au contrôle co2!

Merci encore pour ton coup de main!

Désaka
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Re: Ma XAD [Zeratul] -train et amortisseur arrière changé-

Message par Zeratul »

J'ai été faire quelques photos pour te faire plaisir :lol: .

Pour le moment, je ne me sent pas capable de mettre des graisseurs ou de percer le train pour mettre de l'huile dedans (avec le bol que j'ai moi parfois :gene: ). Mais peut-être si j'ai l'occasion de participer à une journée mécanique et que quelqu'un m'aide ça pourra ce faire.

Les pneus ont été changé, j'ai opté pour des Michelin. Le portefeuille n'a pas encore apprécié mais moi par contre oui, sur la route c'est un régal maintenant, c'est a peine si je la reconnais :bien: .
Quand j'ai changé mes pneus, on ma signaler que mon anti-brouillard arrière ne fonctionnait pas. J'ai donc démonté le cache pour contrôler l'ampoule et la impossible de la sortir :shock:. Je vais quand même pas me faire embêter par une ampoule X| , je vais sous la jupe (de la voiture un !) et je retire la cosse du support. Et une douche gratuite une ! Elle était remplie d'eau :suspect:. Je fini par démonter le support du bloc et je constate que le plastique autour de l'ampoule a fondu emprisonnant celle-ci, dommage elle n'était pas grillée. Direction la casse, je ne trouve pas le même modèle alors je démonte un bloc complet et je le remplace. J'ai enfin pu trouver l'enjoliveur qui me manquait en pas trop mauvaise état.

Aller, place au photos prisent sur les routes de campagne du coin :) :

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(Zut on vois bien le logo Renault sur ces photos ...)

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A oui, j'oubliais, le pare-brise a été changer il y a deux weekend de ça maintenant, grâce à la fiche du forum :bien: .

Normalement, elle est prête pour le contrôle technique. Merci du conseil pour la faire chauffer avant le CT Désaka :wink:.

A+
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Re: Ma XAD [Zeratul] -train et amortisseur arrière changé-

Message par BOSS 23 »

En effet les Michelin Energy sont de très bon pneu seul le prix est un point négatif, perso j'ai toujours eu des Energy sur mes 205, et rien a redire la tenue de route est stupéfiante :bien: .

Tu parles d'AB arrière qui marche plus, ben moi c'est encore le feu de recul qui fais des sienne, trop marre de changer les capteurs de boite, je laisse tombé :roll: .

Sinon bien la XAD, mais tu aurais pu la laver :mrgreen: .J'aime bien le coin avec le dolmen c'est la classe :gene: .

Par contre devant une croix !!! :shock: :shock: :shock: .
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Re: Ma XAD [Zeratul] -train et amortisseur arrière changé-

Message par désaka »

C'est clair, les pneus michelin sont incomparables.
Le tout c'est d'y mettre le prix et la tranquillité est au RDV pour un petit moment!
Moi, je mets toujours des sous de côté pour pouvoir chausser la xad du 14 pouces en stand by mais ma femme pique sans arrêt les sous! :langue:
Du coup, je pense que je ne les aurai jamais si je ne me force pas un coup!

Sinon, toujours aussi :bien: ta xad.
J'ai l'impression que ton train AR est un peu plus haut que le mien!
En tout cas, au moins, là aussi tu peux dormir sur tes 2 oreillers! ::d
Et le coup du polytrol, je vois que tu as oublié? :langue:

Bonne route à toi!

Désaka
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Re: Ma XAD [Zeratul] -train et amortisseur arrière changé-

Message par Zeratul »

Merci :jap:
BOSS 23 a écrit :Par contre devant une croix !!! :shock: :shock: :shock: .
Elle voulais faire une prière pour que je la lave :shock:.
désaka a écrit :Et le coup du polytrol, je vois que tu as oublié? :langue:

J'en avais mis mais ça n'avait pas marché. J'ai par la suite mis du cirage mais il n'a pas tenu longtemps ...
Je vais essayer la méthode du BOSS, cirage + polytrol :langue3:.

Elle aura le droit bientôt à un grand nettoyage extérieur/intérieur, je voulais commencer aujourd'hui mais à cause du feu anti-brouillard :oops: .
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Re: Ma XAD [Zeratul] -train et amortisseur arrière changé-

Message par BOSS 23 »

Zeratul a écrit : ...
Je vais essayer la méthode du BOSS, cirage + polytrol .
...
Surtout laisse sécher le cirage plusieurs dizaines minutes avant de passer le polytrol, et attends quelques jours pour passer une seconde couche de polytrol :bien: .
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Re: Ma XAD [Zeratul] -train et amortisseur arrière changé-

Message par désaka »

Enfin......
Mouais, moi je n'ai pas eu trop de souci avec le polytrol!
Il tient bien sur les PC et tout.
Par contre, à éviter, en mettre à l'intérieur. ::d
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