Mais pourquoi tu chauffes, petit moteur?

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flateur

Message par flateur »

salut!
moi aussi je pencherais pour le calorstat!
pour verifier si dans ton cas le calorstat reste fermé,regarde la difference de temperature qu'il y a en touchant les durites qui vont vers ton radiateur d'habitacle,et celles qui vont vers le radiateur de refroidissement moteur.Si les durites qui vont aux radiateur d'habitacle sont chaudes et que celles qui vont aux radiateur de refroidissement moteur sont froides(ou tres légerement chaude),c'est que ton calorstat reste en position fermé!
le moyen le plus sur étant de démonter le calorstat et de le tremper dans une casserole,de faire chauffer celle ci sur la gazinière,de ce munir d'un termometre,qui restera trempé dans la casserole,et de vérifier a quel température s'ouvre le calorstat!demande dans un garage si il peuvent te communiquer la température d'ouverture du calorstat.
vérifi aussi si ton ventilo se déclenche aussi au alentour de 90 degrés,si il se déclenche bien apres 90,c'est qu'il y a un probleme soit au calorstat,soit une durite est bouchée entre le calorstat et le radiateur!
tiens nous au courant! :wink:
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SAV
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Message par SAV »

lamoufle a écrit : quand on sonde le ventilateur se declenche donc je ne pense pas que cela puisse venir de ca ?

Je pensais plutot à la sonde qui permet l'allumage du voyant rouges .
Ton moteur ne chauffe peut étre pas , mais si le faisceau ou la sonde déconne il t'allume le voyant pour rien .
Surtout que j 'imagine que tu n'as pas la jauge de température dans ta 205 , si ?
lamoufle

Message par lamoufle »

euh etant donne que j'ai un modele Grand Luxe (gl) je n'ai pas d'indicateur de temperature ... mais toutefois le voyant s'allume a chaque fois dans les memes cas (vitesse > a 100) donc ca laisse peu de place pour un defaut de sonde me semble t-il ?

Etant donne que mon garagiste est parfaitement au courant de mon probleme pourquoi ne m'a t-il jamais propose de changer le calorstat ? apres verifier la pompe a eau, le declenchement du ventilo etc .. il m'a dit qu'il n'y avait plus rien a faire que cela devait provenir du joint de culasse...
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oljd
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Message par oljd »

Je sais pas si on te l a demandé as tu une consommation d'eau ou d'huile,
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Toine
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Message par Toine »

Combien de kilomètres ta voiture ?
lamoufle

Message par lamoufle »

alors elle consomme un peu d'huile(joint de queue de soupape apparemment) et un poil d'eau de temps en temps..

Moteur d'occasion a 60 000 km
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oljd
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Message par oljd »

pour moi c'est pas le joint de culasse quand elle chauffe le radiateur est bien chaud???, le moteur aussi???
lamoufle

Message par lamoufle »

ouais tout est chaud ...

bon c'est decide demain je m'attaque au calorstat en priant pour que j'y arrive facilement et que ca regle mon probleme !

tant que j'y suis est-ce qu'il y'a d'autres operations courantes que je pourrais faire tant que j'y suis ?
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oljd
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Message par oljd »

passe le jet d'eau dans ton circuit de refroidissement, pour le décrasser
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Mais ne le fait pas moteur chaud... Ben oui on sais jamais, il vaut mieux prevenir...
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lamoufle

Message par lamoufle »

ouais ca j'avais prevu ! le truc drole c'est que j'ai pas de garage je vais devoir faire ca devant la residence ca etre bien drole .....
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lamoufle

Message par lamoufle »

bon bein les choses se sont passées presque comme prévu !
j'ai ouvert la vidange du radiateur : beurk c'est de la rouille qui coule au bout de 20 minutes le radiateur est vide mais le vase d'expansion lui n'a pas diminué bizarre bizarre je pensai qu'il se viderait par simple graviter dans le radiateur...

bref je démonte tout trés facilement j'arrive au calorstat je l'enleve en usant un peu de mes petits muscles ahaah je met le nouveau et bein qu'est ce qu'il se passe ?? ahahaha le nouveau rendre pas ! plus précisement le nouveau possede un petit ergo il est plus grand et s'ouvre a 82 au lieu de 89, apres 10 minutes de tentatives desesperé il faut que je me rende a l'évidence le nouveau ne peut pas rentré. Bon j'ai pas tout démonté pour rien alors tant pis oust le calorstat je remonte tout sans ce maudit thermostat, je remet le liquide j'enleve les bulles d'air et oust sur l'autoroute, je roule 10 minutes a 140 plus aucun voyant !!!!!!

6 mois que je galère a cause de ça et mon garagiste qui me disait que c'était la fin de ma voiture !!! c'est reparti pour 15 ans !
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Message par dethomaso »

Ton circuit d'eau à l'air completement degeulasse... Trouve le bon calorstat chez Peugeot. Quand tu l'auras, demonte tout et rince ton circuit... N'hesite par car il a vraiment l'air mal en point... prends le jet d'eau et vas y gaiement... Et remets un calorstat sinon tu n'auras plus de regulation de temperature. Ton moteur auras du mal à chauffer. t'es pas en Afrique...
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biwann
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Message par biwann »

Est-ce que la surchauffe moteur peut être dûe à un problème de pompe à eau ou non ?
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Message par marco_94 »

biwann a écrit :Est-ce que la surchauffe moteur peut être dûe à un problème de pompe à eau ou non ?
Une pompe a eau defetueuse occasionne une mauvaise circulation de l'eau et donc un mauvais refroidissement! donc oui, c'est possible!
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