MASTERVAC - 205 junior 1989

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mimisse1
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MASTERVAC - 205 junior 1989

Message par mimisse1 »

Bonjour à tous,
Alors je galère grave avec ma 205 junior de 1989.
Nous avons changé le Mastervac et la pédale de frein est hyper dure. Aucune assistance de frein.
Je précise que la dépression moteur se fait correctement.
On m'a dit que je devais poser un mastervac de 178 mm ; chose que nous avons faite mais le freinage est trop dur. Je ne peux donc rouler comme cela.
Du coup, qqu'un pourrait il me dire, si en posant un mastervac de 203 mm, je pourrais solutionner le problème ?
Merci pour vos retours.
Valérie
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maxdata63
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Re: MASTERVAC - 205 junior 1989

Message par maxdata63 »

D'où provient ce mastervac de remplacement ?
C'est typiquement le symptôme d'un mastervac qui ne fonctionne pas.
Il faut contrôler tout le cheminement de la dépression avant de l'incriminer :
- durite
-joint du mastervac
- clapet ( pièce en plastique blanche)
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205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
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Couleur: Bleu calypso (P3MU)
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mimisse1
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Re: MASTERVAC - 205 junior 1989

Message par mimisse1 »

Le mastervac provient de la boutique du musée Peugeot à Sochaux. Donc difficile de faire mieux en tant que fournisseur.
Nous avons vérifié : la dépression se fait correctement.
C'est désespérant cette histoire...
Pensez-vous qu'un mastervac de diamètre supérieur pourrait régler le problème ?
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maxdata63
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Re: MASTERVAC - 205 junior 1989

Message par maxdata63 »

Ce n'est pas un problème de dimension de mastervac il est amplement suffisant.
Si la pédale est dure c'est bien que l'assistance ne fonctionne pas. Lorsque que le clapet blanc est enlevé on entend bien le "PCHIT" qui montre qu'il y a une dépression je suppose ?

Un autre élément du freinage a été touché ? C'était le problème initial cette pédale dure ?
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Re: MASTERVAC - 205 junior 1989

Message par mimisse1 »

Oui ! On entend clairement le "pchit".
Oui, le Maitre cylindre a également été changé car j'avais quelques fois "un vide" lors du freinage.
L'ancien Mastervac faisait bien son travail jusqu'à ce que nous ayons remplacé le maître cylindre. On a constaté que la pédale claquait lorsqu'on allait jusqu'au bout et lors de son démontage (Mastervac), la tige centrale était abimée et bougeait. D'où son remplacement.
A moins que le Matervac envoyé par le musée Peugeot ne soit défectueux ?
gpe
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Re: MASTERVAC - 205 junior 1989

Message par gpe »

Ça peut aussi être le maître cylindre qui déconne, non ?
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