Je viens de faire la distribution sur ma 205 XS TU3S 1992.
J'ai bien mis les piges sur l'arbre à cames et le volant moteur.
Puis, j'ai changé la courroie et tout remonté, fait deux tours de moteurs à la main, ça a été ok.
Elle a redémarré nickel, enfin presque...lorsque le démarreur tournait, il forçait sur certaines compressions, plus que d'habitudes, comme si la batterie était naze. Ceci-dit, elle a démarré et le moteur tournait bien, et tourne toujours bien donc, depuis une semaine.
Mais en roulant avec, j'ai remarqué que le moulin n'a pas le même son que d'habitude, bien qu'il tourne comme une horloge.
Là il ronronne comme un Express diesel, et la puissance a chuté. Elle n'est pas poussive, marche plutôt bien, toujours bien mais n'a plus la même puissance quand-même...
Il est indéniable qu'un truc a bougé pendant l'opération. Seulement, ils n'est pas précisé dans la revue technique avec quoi le repère "0" du volant moteur doit coïncider, sur la poulie d'arbre à cames...ils sont pas clairs.
Donc voilà, il y a un décalage léger, ce n'est pas grave mais il faut traiter ça et j'ai l'intention de le faire.
Mais avant toute chose, question : comment recaler proprement, sur l'appui de quels repères ?
Vous, vous savez !!
Merci d'avance

Parce que dans la revue technique, ils sont clairs comme des politicards.