Bon alors, je croit bien que je vais pas remettre de vis pour tenir les disques, car je suis allez voir 3 garages, 2 casse et SD Multipièces de voiture, y'en à pas un qui vends sa au détails, c'est normalement fourni avec les disques, donc ils en vendent pas, alors je vais pas me prendre la tête, surtout qu'il va falloir que je re taraude cette daube, alors le futur acheteur ce démerdera quand il démontera les roues !
Si seulement j'aurais su ou calculé plus tôt qu'avec une vitesse enclenchée, le disque n'aurait pas tourné, j'y serais peut être arrivé à les dévisser ces indiens là !
Et oui, j'ai déjà les disques neufs, mais ces crevards mon filé seulement les disques, sans les vis.
Pour l'extracteur ou arrache moyeu, j'en es un mais c un arrache volant pour allumages de moto, il est pas assez grand
two five a écrit :Pour ton tambour cassé, vaudrait mieux que tu récupères la paire que tu as sur l'autre train Ar.
J'aimerais bien oui, mais vu comment j'es es chié pour dévissé les écrous de 32 avec le train monté sur la caisse, je vais y passé 3 semaines à en dévisse un seul sur le train qui es démonté ...
Et pourquoi "la paire" ?
J'en as que un seul que j'ai cassé de tambour
Bolc a écrit :
pour ton tambour c'est wallou, tu es bon. le plus important pr le cT c'est le différentiel de freinage (idealement 0), donc l'aspect du tambour à l'intérieur où les garnitures des machoires viennent s'appliquer. tu as normalement une côte maxi, comme pour l'épaisseur des disques (côte mini pr disque par contre). ceci dit, c'est pas facile à mesurer précisement car tu dois mesurer le diamètre intérieur. donc regardes si il est propre, usé régulièrement, et nettoye le à la toile emery - c'est bien ça ?
pour les freins, l'epaisseur des garnitures est importante (check les sites de ligne en vente ils postent l'epaisseur des garnitures, le mini est 2 mm je crois - en dessous tu vas toucher les rivets des garnitures et abimer les tambours). tu veux aussi une usure réguliere. perso, tout étant ouvert, je remonterais le jeu de machoires qui est en meilleur état, pareil pr les cylindres (aspect extérieur, fuite au niveau des membranes du cylindre de roue, etc...).
J'ai rien compris
Sur les sites de vente en ligne ils disent pas l'épaisseur des garnitures.
Et je sais même pas ce que c'est que que les garnitures des machoires, ni les membranes de cylindre ...
Sachant que sur mon vieux train arrière quand je mettais le frein à main, il tenait que dalle, donc à mon avis les mâchoires et tout du vieux train sont HS, celle du nouveau train sont meilleur je pense, Quand je vois le tuto du démontage de frein arrière, les freins qu'il enlève sont tous rouillé tous marron foncé, alors que celle de mon nouveau train sont couleur un peu or, jaune clair beige, style un peu plus neuf quoi ...