
[Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.
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- JPB
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Oui, ça se trouve partout. 

- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
toile emeri ou papier à poncer, c'est un nom commun pour une meme chose ;)
oui le disque à l'air bien usée aussi, moi aussi je changerais tous
et le piston c'est bien ca, pour que ce soit plus facile de le rentrer ouvre ton bocal de liquide de frein, afin que le liquide qui sera poussé par le piston puisse remonter dans le bocal plus facilement
mais attention du coup si y'a eu un complement de liquide de frein à ce que le liquide ne deborde pas, car il est hyper corrosif
oui le disque à l'air bien usée aussi, moi aussi je changerais tous

et le piston c'est bien ca, pour que ce soit plus facile de le rentrer ouvre ton bocal de liquide de frein, afin que le liquide qui sera poussé par le piston puisse remonter dans le bocal plus facilement
mais attention du coup si y'a eu un complement de liquide de frein à ce que le liquide ne deborde pas, car il est hyper corrosif

- Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Ah nickel pas besoin d'acheter alors, j'en es chez moi du papier à poncer
Oui je change tous c'est mieux..
Bah niveau du bocal, il a pas mal réduit vu que j'ai démonter le train arrière, sa a pisser du liquide de frein à mort par les fléxibles

Oui je change tous c'est mieux..
Bah niveau du bocal, il a pas mal réduit vu que j'ai démonter le train arrière, sa a pisser du liquide de frein à mort par les fléxibles
- JPB
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Pas du tout.chtit205 a écrit :toile émeri ou papier à poncer, c'est un nom commun pour une même chose ;)

La toile émeri est de la toile avant tout et s'utilise en mécanique.

La papier de verre c'est du papier et s'utilise en menuiserie.

Le papier à poncer à l'eau s'utilise en carrosserie.

- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
JPB a écrit : La papier de verre c'est du papier et s'utilise en menuiserie.
Le papier à poncer à l'eau s'utilise en carrosserie.
papier à poncer, papier abrasif sont les nom generaux
papier de verre, ou toile emeri plus specifique, mais souvent utiliser deformé
mais un papier à poncer ou abrasif peut tres bien etre fais avec du verre ou de l'emeri, ou du sable

mais dans tous les cas, papier de verre ou toile emeri, il peuvent etre utiliser pour la meme chose, à l'eau pour les pierre ou la carrosserie, à l'huile pour les metaux etc...

le sable par contre est moins performant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_de_verre
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meri
perso à chaque fois que j'en achete j'ai jamais fait attention si c'etait emeri ou verre, ou autre chose, et ca marche toujours tres bien
juste à faire attention à la grosseur du grain pour que le poncage soit plus ou moins fin/lisse

Modifié en dernier par chtit205 le mar. 13 mars 2012 23:13, modifié 1 fois.
- Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
J'utilise du papier à poncer 800 pour décalaminer les pistons (donc de la mécanique)
Mais bon, si je voit sa nettoie mal, je choperais de la toile émeri
Mais bon, si je voit sa nettoie mal, je choperais de la toile émeri

- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Faya690 a écrit :J'utilise du papier à poncer 800 pour décalaminer les pistons (donc de la mécanique)
Mais bon, si je voit sa nettoie mal, je choperais de la toile émeri
desolé j'ai editer mon message

la toile emeri EST un papier à poncer
apres y'a plusieur type de papier à poncer, mais tous peuvent etre utiliser pour les metal

- Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Donc ce que j'ai fera l'affaire alors 
Sinon, pas ce prendre la tête , je sort la disqueuse avec disque à poncé de 36 que j'use au taff, sa va vous y nettoyé c sur

Sinon, pas ce prendre la tête , je sort la disqueuse avec disque à poncé de 36 que j'use au taff, sa va vous y nettoyé c sur

- JPB
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
C'est un massacre ça, pas de la mécanique.Faya690 a écrit :J'utilise du papier à poncer 800 pour décalaminer les pistons (donc de la mécanique)
Mais bon, si je voit sa nettoie mal, je choperais de la toile émeri

Tu peux me dire de quels pistons il s'agit et où est situé la calamine ?

Egalement, à quoi sert de décalaminer un piston ?

Est ce néfaste ou bénéfique et en quoi ?

- JPB
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
D'où tu sors ça ?chtit205 a écrit :Faya690 a écrit :J'utilise du papier à poncer 800 pour décalaminer les pistons (donc de la mécanique)
Mais bon, si je voit sa nettoie mal, je choperais de la toile émeri
desolé j'ai editer mon message
la toile emeri EST un papier à poncer
apres y'a plusieur type de papier à poncer, mais tous peuvent etre utiliser pour les metal

La toile ce n'est pas du papier et réciproquement.

- Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Le 800 sa ponce pas, sa nettoie juste, histoire de viré la merde, et remettre a neuf le piston et éventuellement voir si il est pas rayé. Sous la couche de merde. Je répète, sa ponse pas, en gros sa attaque pas le piston, sa vire juste la merde !
Je parle pas de piston de 205 ou voiture, mais de bécane
J’appellerais pas sa la calamine, mais plutôt la chauffe du piston
Je parle pas de piston de 205 ou voiture, mais de bécane
J’appellerais pas sa la calamine, mais plutôt la chauffe du piston
- JPB
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Tu parles de piston d'étrier ou de piston moteur ?
Si c'est de piston moteur, et cela qu'il soit de moto ou de voiture, ça ne sert à rien de virer la calamine de la calotte du piston et surtout c'est néfaste si tu retires la calamine située au niveau des segments.
La seule calamine à virer c'est en fond de gorge lors du remplacement des segments et ça ne se fait pas avec de la toile émeri ou du papier à poncer.
Quand aux pistons d'étriers, sur 205 ils sont en alu donc ne pas toucher.
Sur moto ça se fait à la brosse de touret lorsqu'ils sont en ferraille chromé et avec précaution pour ne pas faire de rayure.
Quand il sont en alu, pareil que pour 205 on ne touche pas.

Si c'est de piston moteur, et cela qu'il soit de moto ou de voiture, ça ne sert à rien de virer la calamine de la calotte du piston et surtout c'est néfaste si tu retires la calamine située au niveau des segments.

La seule calamine à virer c'est en fond de gorge lors du remplacement des segments et ça ne se fait pas avec de la toile émeri ou du papier à poncer.

Quand aux pistons d'étriers, sur 205 ils sont en alu donc ne pas toucher.

Sur moto ça se fait à la brosse de touret lorsqu'ils sont en ferraille chromé et avec précaution pour ne pas faire de rayure.

Quand il sont en alu, pareil que pour 205 on ne touche pas.

- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
le parlais surtout de la "garniture" en emeri, verre ou sableJPB a écrit : D'où tu sors ça ?
La toile ce n'est pas du papier et réciproquement.
et je sort ca des lien que j'ai poster un peu plus haut

- JPB
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Ben il faut bien lire, Chti.chtit205 a écrit :le parlais surtout de la "garniture" en emeri, verre ou sableJPB a écrit : D'où tu sors ça ?
La toile ce n'est pas du papier et réciproquement.
et je sort ca des lien que j'ai poster un peu plus haut

A "papier émeri" voilà ce qu'on trouve sur ton lien :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... &redlink=1
En gros, ça n'existe pas quoi.

- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

chtit205 a écrit : le parlais surtout de la "garniture" en emeri, verre ou sable