j'ai depuis longtemps un probleme de reception mediocre avec l'auto radio;
en un lieu donne a l'arret, je ne capte que la moitie des programmes qu'une autre voiture capte, et quand je roule il y a des zones d'autoroute ou je ne capte presque plus rien (par exemple je ne capte pas du tout france inter ni france culture sur une cinquantaine de km sur l'autoroute entre carcasonne et toulouse, et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres..)
c'est comme si le signal etait mal amplifie et arrive trop faible a la radio;
j'ai verifie que mon antenne est bien branchee a la masse, pas de probleme de ce cote la; c'est une vieille antenne, mais bon vieille ou pas ca change quoi tant qu'elle est connectee a la masse ?
j'ai essaye avec 3 modeles d'auto radio differents, mais le probleme reste identique et ne semble donc pas lie a une mauvaise qualite de la radio;
j'ai pense changer l'antenne mais ca couterait 80 E et je ne suis pas sur que ca change quoi que ce soit...
quelqu'un a une idee de la cause du probleme ?
mauvaise reception auto radio
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
Re: mauvaise reception auto radio
changer l'antenne je ne pense pas que cela change quelque chose, ou au pire une d'occase en casse
par contre tu peut deja essayé de changer le cable d'antenne, si il est oxydé c'est surement la cause de la mauvaise reception
par contre tu peut deja essayé de changer le cable d'antenne, si il est oxydé c'est surement la cause de la mauvaise reception

-
- Forumeur
oui tu as raison j'avais pas pense a ca... mais c'est facile de le changer ? car il a l'air de passer dans des recoins pas faciles d'acces non ? pour l'enlever je le tire d'ou ? et pour le remettre ?..
- chtit205
- Forumeur
alors là je ne sais, je ne l'ai jamais fais
il passe au dessus du ciel de toit, tu à son ecrou au niveau de l'antenne en deboitant ton plafonnier
apres il longe le pare brise vers la gauche je crois, puis descend dans le montant, passe derriere le tableau de bord pour arriver derriere l'autoradio
je ne sais pas si on peut retirer et remettre le cable sans demonter le tableau de bord
il passe au dessus du ciel de toit, tu à son ecrou au niveau de l'antenne en deboitant ton plafonnier

apres il longe le pare brise vers la gauche je crois, puis descend dans le montant, passe derriere le tableau de bord pour arriver derriere l'autoradio
je ne sais pas si on peut retirer et remettre le cable sans demonter le tableau de bord