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La référence que tu a trouvé est celle du module amplificateur !
Pour un TU 1 la référence de l'allumeur est : Bosch 0237 009 601
J'en profite pour indiquer la réference des allumeurs pour les autres TU
Salut, merci pour ces références, mais question bête, comment je fais
pour savoir si c'est un TU1 ou pas. Parce que je me rapelle qu'il y avait aussi
une partie en plastique sur laquelle il y avait marqué Ducellier justement !!
Mon type Mines est le 20AH11
Voila c'est commandé auprès de Meca Sport, que je vous recommande très vivement car ils sont vraiment très très sympathique et agréables.
(ils rapellent quand ils disent qu'ils rappelleront, ce qui est déjà un exploit de nos jours...).
Alors la pièce c'est capsule de dépression, elle coute 26.78 euros,
et la référence : 1 237 123 113.
Prochain post que j'essayerais de la monter !
Est ce qu'il faut refaire les réglages carbu et allumeur après l'avoir remontée ?
Je te conseilerais de faire des repéres sur l'allumeur avant de le déposé.Comme ça tu n'auras pas besoin de le régler.Et si le moteur tourne correctement je vois pas l'interet de le regler.
SAV a écrit :Je te conseilerais de faire des repéres sur l'allumeur avant de le déposé.Comme ça tu n'auras pas besoin de le régler.Et si le moteur tourne correctement je vois pas l'interet de le regler.
Bah en fait je ne comptais pas le déposer.
Juste dévisser l'ancienne capsule et remettre la nouvelle. Je suis pas sur qu'il faille forcément le déposer pour faire ça.
Sinon, je crois que je le ferais faire par un garagiste parce que je n'ai aucune idée des repères qu'il faut prendre avant de démonter et les trucs auquels il faut faire attention.
SAV a écrit :Je te conseilerais de faire des repéres sur l'allumeur avant de le déposé.Comme ça tu n'auras pas besoin de le régler.Et si le moteur tourne correctement je vois pas l'interet de le regler.
Bah en fait je ne comptais pas le déposer.
Juste dévisser l'ancienne capsule et remettre la nouvelle. Je suis pas sur qu'il faille forcément le déposer pour faire ça.
Sinon, je crois que je le ferais faire par un garagiste parce que je n'ai aucune idée des repères qu'il faut prendre avant de démonter et les trucs auquels il faut faire attention.
effectivement tu n'as pas besoin de le déposer, c'est juste plus facile.
tu verras sur ta capsule neuve, tu as une tige avec un trou au bout. Ce trou vient s'emboiter sur un téton dans l'allumeur. Pour dégager l'ancienne il faut donc faire levier pour sortir la tige (tire dessus avant). Ca c'est facile !
pour emboiter la nouvelle il faut bien positionner la tige au dessus du téton et faire levier dans l'autre sens. Ca c'est plus dur
sinon ca tient juste par deux vis, pas de soucis de ce côté. Aucuns réglages à prévoir après si tu ne déposes pas l'allumeur.
De mémoire, sur la mienne (moteur TU3A avec allumeur ducellier), il me semble que c'est l'inverse de ce qu tu décris, apolon34, le téton est sur la tige de la capsule, et le trou est dans une pièce de l'allumeur.
De plus, il me semble qu'il y a un circlips au bout du téton, rendant la dépose de la capsule impossible sans déposer l'allumeur.
Dans tous les cas, ça ne coute rien de mettre une marque à cheval sur le corps de l'allumeur et sur l'embase qui reçoit l'allumeur.
Ca évitera de se gratter la tête lorsqu'il s'agira de régler l'allumeur.
PS. c'est moi la personne qui a déserti sa capsule et confectioné une nouvelle membrane.
PPS. tant que tu y es, si tu déposes l'allumeur, profites-en pour remplacer le joint torique entre le corps d'allumeur et son embase, ça te fera une fuite d'huile en moins.
Si le dessus de ta boîte de vitesses est plein d'huile, c'est de là que ça vient, ce fameux joint torique de corps d'allumeur. (ça coûte 1€ chez Peugeot)
Et voici la photo du fameux joint torique.
@+
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De mémoire, sur la mienne (moteur TU3A avec allumeur ducellier), il me semble que c'est l'inverse de ce qu tu décris, apolon34, le téton est sur la tige de la capsule, et le trou est dans une pièce de l'allumeur.
De plus, il me semble qu'il y a un circlips au bout du téton, rendant la dépose de la capsule impossible sans déposer l'allumeur.
Dans tous les cas, ça ne coute rien de mettre une marque à cheval sur le corps de l'allumeur et sur l'embase qui reçoit l'allumeur.
Ca évitera de se gratter la tête lorsqu'il s'agira de régler l'allumeur.
PS. c'est moi la personne qui a déserti sa capsule et confectioné une nouvelle membrane.
PPS. tant que tu y es, si tu déposes l'allumeur, profites-en pour remplacer le joint torique entre le corps d'allumeur et son embase, ça te fera une fuite d'huile en moins.
Si le dessus de ta boîte de vitesses est plein d'huile, c'est de là que ça vient, ce fameux joint torique de corps d'allumeur. (ça coûte 1€ chez Peugeot)
Et voici la photo du fameux joint torique.
@+
sur ducellier c'est effectivement le contraire mais lui il a un allumeur bosch
SAV a écrit :Je te conseilerais de faire des repéres sur l'allumeur avant de le déposé.Comme ça tu n'auras pas besoin de le régler.Et si le moteur tourne correctement je vois pas l'interet de le regler.
Bah en fait je ne comptais pas le déposer.
Juste dévisser l'ancienne capsule et remettre la nouvelle. Je suis pas sur qu'il faille forcément le déposer pour faire ça.
Sinon, je crois que je le ferais faire par un garagiste parce que je n'ai aucune idée des repères qu'il faut prendre avant de démonter et les trucs auquels il faut faire attention.
effectivement tu n'as pas besoin de le déposer, c'est juste plus facile.
tu verras sur ta capsule neuve, tu as une tige avec un trou au bout. Ce trou vient s'emboiter sur un téton dans l'allumeur. Pour dégager l'ancienne il faut donc faire levier pour sortir la tige (tire dessus avant). Ca c'est facile !
pour emboiter la nouvelle il faut bien positionner la tige au dessus du téton et faire levier dans l'autre sens. Ca c'est plus dur
sinon ca tient juste par deux vis, pas de soucis de ce côté. Aucuns réglages à prévoir après si tu ne déposes pas l'allumeur.
Je viens de regarder sur mon moteur. En fait, il y a deux vis pour retirer la capsule. Une se trouve facilement accessible alors que l'autre je ne vois pas trop comment l'enlever.
Donc soit je dépose l'allumeur soit je le fais faire...
J'aimerais quand meme le faire moi meme, mais le probleme c'est que je suis une vrai quiche en mécanique. Alors soit il suffit juste de tout démonter et de dévisser toutes les vis, soit il y a des trucs plus subtils.
Je sais meme pas comment se règle l'allumeur et ce qu'il faut marquer dessus Je vous tiens au courant !
Ha la la , je comprends plus la.
Sur la capsule que j'ai reçu il y a 4 trou de fixations, 2 de chaque coté alors que sur celle de mon moteur il n'yen a que deux en tout (un de chaque coté)
Ce n'est pas du tout la même. Celle que j'ai reçu est bien plus grosse et plus large. Alors soit c'est la référence de l'allumeur qui est erronée, soit c'est eux qui ce sont plantés...
Est ce que quelqu'un pourrait eventuellement me confirmer la référence de mon allumeur ma voiture est une 20AH11, 1.1L, 4vitesses, svp, ça m'aiderait beaucoup pour savoir qui a tord