membrane gasoil molle et raté regime moteur a froid
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- didoux
- Forumeur

membrane gasoil molle et raté regime moteur a froid
Bonjour a tous
voila mon soucis : ma 205 diesel xud7 1992 color line a des ratées uniquement a froid ( 1 sur 3 durant 30 seconde puis ensuite le moteur tourne impeccable).
J ai lu un topic ici conseillant de pomper sur la membrane a froid le matin pour s orienter soit vers une prise d air ou plus vers l allumage.
Hors ce matin , elle a demarré sans raté apres avoir pomper au prealable.
Ce qui me parait anormale c est que la membrane reste molle et que je n ai en apparence pas d air dans le tuyau transparent qui relie la pompe ni de gasoil qui s echappe de la membrane.
Ma question est donc la suivante: pensez vous que ma membrane est a changer ou peut etre juste le filtre avec des joints neufs ?
J ai essayer de pomper moteur tournant a chaud et rien ne se passe( aucun changement de regime)
Merci d avance pour vos precieux conseils.
voila mon soucis : ma 205 diesel xud7 1992 color line a des ratées uniquement a froid ( 1 sur 3 durant 30 seconde puis ensuite le moteur tourne impeccable).
J ai lu un topic ici conseillant de pomper sur la membrane a froid le matin pour s orienter soit vers une prise d air ou plus vers l allumage.
Hors ce matin , elle a demarré sans raté apres avoir pomper au prealable.
Ce qui me parait anormale c est que la membrane reste molle et que je n ai en apparence pas d air dans le tuyau transparent qui relie la pompe ni de gasoil qui s echappe de la membrane.
Ma question est donc la suivante: pensez vous que ma membrane est a changer ou peut etre juste le filtre avec des joints neufs ?
J ai essayer de pomper moteur tournant a chaud et rien ne se passe( aucun changement de regime)
Merci d avance pour vos precieux conseils.
-
leno
- Forumeur

Re: membrane gasoil molle et raté regime moteur a froid
salut!!
normal que t'ai pas de changement de régime moteur tournant.
concernant les ratée je pencherai plus plus pour les bougie surtout si sa le fait par temps froid.
démonte les relies les à une batterie pour voir si elle rougisses.
Cordialement
normal que t'ai pas de changement de régime moteur tournant.
concernant les ratée je pencherai plus plus pour les bougie surtout si sa le fait par temps froid.
démonte les relies les à une batterie pour voir si elle rougisses.
Cordialement
- didoux
- Forumeur

Je comprends mais comment t explique que ce matin apres avoir amorcé ca a fonctiinné sans raté
Si les bougies etaient hs, j aurai quand meme eu les ratés non?
Si les bougies etaient hs, j aurai quand meme eu les ratés non?
- didoux
- Forumeur

Personne ne peut m en dire davantage sur mon soucis de membrane un peu molle?
-
Bolc
- Forumeur

la membrane doit être dure. si c'est ta membrane et que tu aies une durite transparante entre le porte filtre (pompe d'amorçage doté du bouton poussoir et membrane) et la pompe à injection, tu peux vérifier si tu as des bulles d'air dans le circuit ;) si oui ce ne serait pas forcément la membrane, mais si tu la soupçonnes car trop molle, ...!didoux a écrit :Personne ne peut m en dire davantage sur mon soucis de membrane un peu molle?
- didoux
- Forumeur

Je n aucunes bulles par contre depuis que j ai amorcé hier matin je n ai plus ce probleme. Ce matin aucun raté a froid,ralenti stable.
Le bouton de la pompe d amorcage reste a mon gout un peu mou.
Apparemment le faite d amorcer hier matin a reglé mon probleme de ratés mais pas celui de l amorce molle.
Vu tous les problemes de prise d air rencontrés par certains membres de planete, j ose pas trifouiller le porte filtre ou la membrane pour du coup me retrouver avec davantages de problemes.
Que feriez vous?
Le bouton de la pompe d amorcage reste a mon gout un peu mou.
Apparemment le faite d amorcer hier matin a reglé mon probleme de ratés mais pas celui de l amorce molle.
Vu tous les problemes de prise d air rencontrés par certains membres de planete, j ose pas trifouiller le porte filtre ou la membrane pour du coup me retrouver avec davantages de problemes.
Que feriez vous?
-
Bolc
- Forumeur

croise tes doigtsdidoux a écrit : Que feriez vous?
Dernière modification par Bolc le mar. 10 avr. 2012 20:26, modifié 1 fois.
- didoux
- Forumeur

Je preferai avoir une autre solution que de croisé les doigts stp .
Faudrait il encore que je sache vers ou m.orienter!
Joints du filtre a gazole fatigué ou membrane a changer?
Par elimation tu commencerai par quoi?
-
Bolc
- Forumeur

croise les doigts pour que ça dure!!!! (ta prise d'air est stoppée, non?)didoux a écrit :Je preferai avoir une autre solution que de croisé les doigts stp .
as-tu changé les joints du porte filtre lors du changement du filtre?
- didoux
- Forumeur

Ce soir en partant du boulot elle a recommencé:petit raté durant 1 mns puis tout rentre ds l ordre.
Il n y a aucun trou a l acceleration .
La voiture je l ai acheté il y a 3 semaine alors je sais pas vraiment ce qui a ete fait coté filtre.
Moi ce qui m ennuie c est cette membrane qui durcit pas en faite.je sais meme pas si elle fait son boulot.
Peut etre qu en devissant la vis de purge et en.pompant je pourrai voir si elle fonctionne?
Est ce que la membrane peut etre molle si elle n est pas percée? Si oui ce serait du a une prise d aires a d autres niveaux?
Il n y a aucun trou a l acceleration .
La voiture je l ai acheté il y a 3 semaine alors je sais pas vraiment ce qui a ete fait coté filtre.
Moi ce qui m ennuie c est cette membrane qui durcit pas en faite.je sais meme pas si elle fait son boulot.
Peut etre qu en devissant la vis de purge et en.pompant je pourrai voir si elle fonctionne?
Est ce que la membrane peut etre molle si elle n est pas percée? Si oui ce serait du a une prise d aires a d autres niveaux?
-
Bolc
- Forumeur

oui tu peux faire ça et vérifier que le gasoil sort. si je me rappelle bien si le gasoil est poussé par la membrane, cela s'entend normalement au niveau de la pompe à injection.didoux a écrit : Peut etre qu en devissant la vis de purge et en.pompant je pourrai voir si elle fonctionne?
à priori la membrane est dure que tu aies de l'air ou du gasoil en dessous. tu peux changer la membrane seule si tu le souhaites, il y a des kits pour cela. personnellement, quand j'avais eu le souci de membrane percée, j'avais acheté un porte filtre d'occasion, garanti 6 mois, pour 30 euros...
ça n'a rien à voir mais sais-tu ce qui a été fait côté distrib, huile, circuit refroidissement, circuit liquide de frein, etc...? quelle est la couleur de tes liquides?
- JPB
- Responsables Techniques

Si la membrane reste molle moteur à l'arrêt et qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le tuyau transparent, ce sont les clapets de la pompe d'amorçage qui ne remplissent pas leur rôle. 
Si tu ne vois aucune bulle d'air moteur en route, c'est qu'il n'y a pas de prise d'air. Donc ton soucis de démarrage ne provient pas de là.
Ca peut provenir d'une bougie de préchauffage faiblarde ou d'un injecteur fuyard ou d'un manque de compression.
Si tu ne vois aucune bulle d'air moteur en route, c'est qu'il n'y a pas de prise d'air. Donc ton soucis de démarrage ne provient pas de là.
Ca peut provenir d'une bougie de préchauffage faiblarde ou d'un injecteur fuyard ou d'un manque de compression.
- didoux
- Forumeur

Oui je comprend mais comme je l ai ecris avant , quand je pompe avant de demarrer le matin je n ai aucun soucis durant 2 jours.
Si c etait bougie hs ou injecteur fuyard, ca le ferai meme apres avoir pomper je pense.
Par rapport au clapet de la.pompe d amorcage , faut il reparer ceux la en remplacant la membrane d amorcage avec.un kit membrane vendu chez les accesoiristes?
Si c etait bougie hs ou injecteur fuyard, ca le ferai meme apres avoir pomper je pense.
Par rapport au clapet de la.pompe d amorcage , faut il reparer ceux la en remplacant la membrane d amorcage avec.un kit membrane vendu chez les accesoiristes?
- JPB
- Responsables Techniques

Tout à fait.didoux a écrit :Oui je comprend mais comme je l ai ecris avant , quand je pompe avant de demarrer le matin je n ai aucun soucis durant 2 jours.
Si c'était bougie hs ou injecteur fuyard, ca le ferait même après avoir pompé je pense.
Donc, il y a des bulles d'air.
Les bulles d'air peuvent disparaitre moteur chaud. Il faut regarder en accélérant moteur froid dès le démarrage et sans toucher au bouton d'amorçage.
- didoux
- Forumeur

C est ce que je pense aussi mais elles sont pas visibles,la prise doit etre infime puisque je n ai aucun trou en roulant depuis un mois que je roule avec.JPB a écrit :Tout à fait.didoux a écrit :Oui je comprend mais comme je l ai ecris avant , quand je pompe avant de demarrer le matin je n ai aucun soucis durant 2 jours.
Si c'était bougie hs ou injecteur fuyard, ca le ferai même après avoir pompé je pense.
Donc, il y a des bulles d'air.
je pense que la prise vient soit des joints du filtre soit de la.pompe d amorcage.Ce que j aurai aimE savoir c est est ce que lorqu il y a de.lair dans le circuit la pompe d amorcage est molle?( je parle pas d une prise d air provenant d une membrane percé )