mes LP ne s'allume pas... [règlé!!]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
fou du puits
Forumeur
Forumeur

mes LP ne s'allume pas... [règlé!!]

Message par fou du puits »

alors voila ce matin, je me leve et devant la porte le facteur a deposé mon coli... (sans precausion, il a même pas soné le bougre!) j'ouvre... et oh miracle des lp siem tout neuf... donc je cours a la RG, je branche, et la rien... je regarde de plus pres, ok pas d'ampoule :oops: je cours chez "feu rouge" et j'achete deux ampoule h3 je crois que c'est ça qui va(??) et donc je monte les ampoule, je réessaye avec un coup d'appel de phare et la... RIEN...

quel desespoir, je me tourne donc vers vous apres avoir essayé de lubrifier les cosses... (methode "tich" :lol: ) et bien verifié le branchement les lp[/b]
Modifié en dernier par fou du puits le mer. 4 oct. 2006 13:28, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

tu entend relais ce "collé" quand tu fais appelle de phare ? il est en position une, et tu as verifié le fusible F4 qui doit etre de 15A bleu normalement.

Si tu a un testeur, tu peut regarder si tu a du jus au bous des fils, comme ça sa ecarte le probleme du faisceau.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
fou du puits
Forumeur
Forumeur

le relais je l'entends... sa fait une sorte de clac dans la boite a fusible, par contre le fusible c'est le quel? comment je fais pour le reconnaitre??? :wink:
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Le relais c'est celui tout a gauche, le premier en faite :D

Mais si tu entend le clac, c'est normale, c'est qui fonctionne :D

Tu peut aussi branché en direct pendent 1-2 sec tes LP sur la baterie, et comme ça tu seras fixé, fait attention sa surprend, ça fait une ptite etincel et ça chauffe un peu :D
205 Sacré Numéro
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Quand tu penses que j'ai même pas pris le temps de déballer le carton, encore !!! Si ça se trouve c'est tout à fait autre chose qu'ils m'ont envoyé...

Sinon, pour ton problème de LP, demande à 20cd62. Il pourra t'aider pour au moins un des 2...

:mrgreen: :dejadehor:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

ok donc j'ai regarder le fusible, il est aussi ok!!
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
fou du puits
Forumeur
Forumeur

je demanderais a 20cd62 ce soir s'il est pas passé par ce topic avant :lol: ...

au pire je recable direct a partir de la boite a fusible... ça doit etre tentable non?
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

sinon, question bête : Le relais que tu entends depuis l'habitacle, c'est le relais des feux de routes que tout le monde a sur n'impote quelle 205. OK.

Il fonctionne puisque tu l'entends faire clic. OK.

Mais pour les 205 équipées de LP (comme ta RG ou les GTI, les XS...) n'y aurait-il pas un relais supplémentaire spécifique aux LP et qui serait donc ailleurs ? Dans le compartiment moteur, par exemple. Auquel cas, ce serait peut-être lui qui serait défectueux.
fou du puits
Forumeur
Forumeur

ah bah ouais faut voir... mais ça m'étonnerais quand même vu que c'est précablé.. vont pas mettre des relais partout!! :lol:
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ben il y en a déjà dans le compartiment moteur. Alors un de plus ou de moins...

Et puis le relais "classique" des feux de route dans lequel on fait passer 110 W (55 + 55) je sais pas si il pourrait encaisser 110 W de plus avec un simple repiquage pour alimenter les LP. Moi, personnellement, ça me paraîtrait plus raisonnable de mettre un relais spécifique pour les LP. D'ailleurs, quand j'aurai le courage d'ouvrir le carton d'Oscaro et de faire le montage, c'est ce que je ferai.
fou du puits
Forumeur
Forumeur

ah bah tu verra, c'est bien complet, manque juste le boulon et la rondelle pour acrocher definitivement le lp a la jupe!!
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Re salut

Donc j'entend dire que les feux de route marche avec un relais :shock: mais quelle horreur :D

Non non les feux de route comme les feux de croisement comme les veilleuses fonctionnent avec le comodo de phare, on etant bien le puissant clac pour faire passé le courant.

Vous entendez bien un relais qui se clac en plein phare, mais c'est le relais pour les longues portées, les longue portées ne passent pas par le comodo de phares, il y aurait beaucoup trop de puissance dans un si petit truc.

Meme si vous n'avez pas de LP branché, mais que le relais y est , le clac qui est toujours :D.

Et pour aktarus et pour fou du puits :D, les relais qui se promenent dans le compartiment moteur, vers le phare gauche dans une boite noir, servent simplement a la regulation de la temperature pour le moteur. Ils doient surrement y en avoir d'autre pour les GTI et autre...

Cour fou du puits, oui c'est possible de refaire le cablage puique moi meme je l'est fais, parce que je n'avais ce cablage d'origine.

Essaye juste de mettre en direct tes LP sur une batterie, et tu sera tout de suite fixé, sur ce qui mer*** .
205 Sacré Numéro
fou du puits
Forumeur
Forumeur

ok j'y vais!! :dejadehor:
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

pour la gld j'avis acheter un kit complet RING où il y avait un relais que j'ai racorder a la batterie

ca fais LP---->relais-cable feux de route------>batterie

donc oui il faut un relais

j'essaierai de te faire des photo de la gti (y a le montage d'origine mais je sais pas si il ira car il est vieu) et celui de la dt des que j'aurai les voitures (ce soir j'espere)

sinon branche directemnt a la batterie pour etre sûr
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Et bien voilà. J'en aurais appris une bonne aujourd'hui. Le relais que l'on a nous, les 205istes du peuple, c'est un relais pour faire "genre"... Et ce relais fait tellement "genre" qu'il va même jusqu'à faire du bruit quand on met les phares. alors qu'il ne sert à rien tant qu'on n'a pas de LP... Il bosse pour rien en fait... Trop forts chez Peugeot !!!
:D :lol:

Et donc, les 110 W des pleins phares "de base" sans les LP passent directement dans le comodo sans relais...

Bon, ben tout ça c'est vraiment bizarre comme concept.

On vous met un relais qui travaille sans alimenter quoi que ce soit mais par contre dans le même circuit életrique on vous met des gros consommateurs branchés directement sur le comodo sans relais... :roll: :roll:

Faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette chez Peugeot... :lol: :wink: :P :D
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »