Metal 5 et autres additifs

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Jersableona
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Jersableona »

Ok pour la durite! :bien:
Y' a plus qu' a en acheter une car l'autre est vraiment vraiment cuite! :oops: :oops: :cote:

et pour le reglage d'allumage?
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Wall E-SR
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Wall E-SR »

attends déjà de voir comment réagit ton moteur avec la durite neuve.
une chose après l'autre. :wink:
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Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Jersableona »

Mais à quoi sert-elle donc cette durite ? :cote:
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Jersableona »

Non mais parce que je demande ca car cela fait des années que je roule avec cette durite de debrancher :oops: :oops: :oops:
Et mon moteur tourne bien mais c'est vrai que je consomme un peu!!
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Wall E-SR »

c'est normal, ton carbu a été régler un peu plus riche pour compenser, ici dans ton cas, l'absence de capsule à dépression.
j'ai eu le même cas que toi lors d'une visite d'une 205 Lacoste qui tournait très bien mais avec la capsule HS mais qui consommait un peu trop au gout de la propriétaire...
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Jersableona »

ok je fait ca dans la semaine et je re-post quand ce sera fait pour regler la richesse! je vous tiens au courant
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par dami »

Jersableona a écrit :Ok pour la durite! :bien:
Y' a plus qu' a en acheter une car l'autre est vraiment vraiment cuite! :oops: :oops: :cote:

et pour le reglage d'allumage?
D'aborg changé la durite, après reglage de l'allumage et ensuite reglage de la richesse, si tout est fait dans cette ordre là, tout sera ok et fait dans dans les regles de l'art ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Jersableona »

dami a écrit :
Jersableona a écrit :Ok pour la durite! :bien:
Y' a plus qu' a en acheter une car l'autre est vraiment vraiment cuite! :oops: :oops: :cote:

et pour le reglage d'allumage?
D'aborg changé la durite, après reglage de l'allumage et ensuite reglage de la richesse, si tout est fait dans cette ordre là, tout sera ok et fait dans dans les regles de l'art ! :wink:


Je fait confiance aux specialiste! :bien: :bien: :rirejaune:
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Jersableona »

:rirejaune: ha y est la durite est acheter 5€ le ml :rirejaune:
reste plus qu'a la posé, j'ai pas encore eu le temps :oops:
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Jersableona »

Ca y est la durite est changée! :bien:
Alors comment regle t on l'allumage maintenant? Je vous previens tout de suite je ne suis pas un expert en mecanique! :oops:
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par gtredlink »

Erf chez moi la capsule (ducellier) est percée ... j'ai juste bouché l'entrée au carburateur avec un bout de surite et une vis + colle dedans, la voiture a moins de trous à l'accélération mais pfiou ça manque de souplesse.
Par contre la conso, ça n'a aucun effet avec ou sans capsule ...

J'ai vu qu'il existait des membranes pour réparer les capsules ... à voir si ce n'est pas trop compliqué ... quand j'aurais du temps pdt l'hiver.
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par dami »

Il te faut une lampe stroboscopique, que l'on trouve sur des sites de ventes d'internet !
Pour un bon reglage. :wink:
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Jersableona »

dami a écrit :Il te faut une lampe stroboscopique, que l'on trouve sur des sites de ventes d'internet !
Pour un bon reglage. :wink:

Jen etait sur! :oops: C'est ce qui est marquer sur la RTA
Et y'as pas moyen de faire autrement? :cote:
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Shidenkai »

C'est bien de caler l'allumeur avec la bonne avance initiale, mais encore faut-il que le système d'avance centrifuge ne soit pas grippé. On peut contrôler toute la courbe à l'aide d'une lampe stroboscopique à déphasage. :bien:
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Re: Metal 5 et autres additifs

Message par Gwen63 »

Bonsoir
J'ai une 205 GR de 1985 et je met du SP 95 la plupart du temps, et parfois du SP 98, mais je ne met jamais d'additif.
Vu l'age de la voiture elle devait rouler au super, donc est-ce qu'il vaut mieux que je mette de l'additif?
205 GR
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