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Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Non mais parce que je demande ca car cela fait des années que je roule avec cette durite de debrancher
Et mon moteur tourne bien mais c'est vrai que je consomme un peu!!
c'est normal, ton carbu a été régler un peu plus riche pour compenser, ici dans ton cas, l'absence de capsule à dépression.
j'ai eu le même cas que toi lors d'une visite d'une 205 Lacoste qui tournait très bien mais avec la capsule HS mais qui consommait un peu trop au gout de la propriétaire...
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: elle vient remplacer la SR
205 XT de 1987 - 167000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
Jersableona a écrit :Ok pour la durite!
Y' a plus qu' a en acheter une car l'autre est vraiment vraiment cuite!
et pour le reglage d'allumage?
D'aborg changé la durite, après reglage de l'allumage et ensuite reglage de la richesse, si tout est fait dans cette ordre là, tout sera ok et fait dans dans les regles de l'art !
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Jersableona a écrit :Ok pour la durite!
Y' a plus qu' a en acheter une car l'autre est vraiment vraiment cuite!
et pour le reglage d'allumage?
D'aborg changé la durite, après reglage de l'allumage et ensuite reglage de la richesse, si tout est fait dans cette ordre là, tout sera ok et fait dans dans les regles de l'art !
Erf chez moi la capsule (ducellier) est percée ... j'ai juste bouché l'entrée au carburateur avec un bout de surite et une vis + colle dedans, la voiture a moins de trous à l'accélération mais pfiou ça manque de souplesse.
Par contre la conso, ça n'a aucun effet avec ou sans capsule ...
J'ai vu qu'il existait des membranes pour réparer les capsules ... à voir si ce n'est pas trop compliqué ... quand j'aurais du temps pdt l'hiver.
C'est bien de caler l'allumeur avec la bonne avance initiale, mais encore faut-il que le système d'avance centrifuge ne soit pas grippé. On peut contrôler toute la courbe à l'aide d'une lampe stroboscopique à déphasage.
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
Bonsoir
J'ai une 205 GR de 1985 et je met du SP 95 la plupart du temps, et parfois du SP 98, mais je ne met jamais d'additif.
Vu l'age de la voiture elle devait rouler au super, donc est-ce qu'il vaut mieux que je mette de l'additif?