Je comprends pas, moi sur ma td y'a deux motoventilateurs...
la td est la 205 routiere qui à le plus gros radiateur (de marque "ordonnez") le meme que la t16, plus gros que les diesels 1l6 et 1l9, il est tellement large qu'un seul motoventilateur n'y suffirait pas. Le moto ventillateur d'origine est en fait une seule piece composée de deux hélices. Est ce que ta td est une premiere main? l'ancien proprietaire à peut etre fait un changement de piece à l'arrache...
Mais par contre j'ai des problemes de surchauffe aussi :cris: : aujourd"hui dans les embouteillages, j'ai perdu un peu de liquide de refroidissement au moment du déclenchement des motoventilateurs (l'équivalent d'un verre)
j'ai vu sur la route que de nombreuses voitures en perdaient aussi (mais moins). J'ai donc quelques questions a vous poser:
est ce que j'aurai trop mis de liquide de refroidissement?
quel est le niveau correct sur une td (pas de marque de niveau visible sur le vase d'expansion)
le joint du bouchon du vase d'expansion est fatigué, est ce que ca peut jouer?
est ce que la sonde peut etre fatiguée et se déclenche un peu trop tard?
est ce qu'on peut faire déclencher les ventilateurs plus tot? (en mettant une sonde d'un plus petit moteur? je l'avais fait sur ma bonne vieille R5 ts de 77 ça avait marché)
voila si vous pouviez eclairer ma lanterne je vous serai eternellement reconnaissant