j'ai voulu me faire plaisir pour mes 30 ans avec une 205 cj de 1991.
Première mauvaise surprise, le moteur provient d'une 309, j'arrive à le lire sur le couvre culasse car cela à été marqué dessus avec les stylos utilisés en casse même si c'est effacé.
et puis de toute façon la jauge et à droite et c'est marqué k2d sur le bloc.
malheureusement, je rencontre des soucis avec le moteur et plus particulièrement avec la carburation, le carbu semble fuir et au vu de ce que j'ai lu il serait mort...
je n'ai pas les presque 400 euros que demande b2h pour l'échange standard de ce carbu car je viens deja de mettre 300 euros dans disque plaquette et etrier.
un ami me propose un carbu simple corps provenant d'une 205 mais il ne sait pas quel est le moteur.
il sait juste que le moteur est bien un TU.
la voiture appartient a quelqu’un de sa famille il ne la connait donc pas bien.
il sait juste que la voiture fonctionnait a merveille c'est la rouille qui l’empêche de rouler (bord de mer).
alors hormis le fait que ce n'est pas légal, puis-je monter ce carbu sur mon moteur même si je perdrai en puissance?
techniquement est-ce faisable ?
comment ?
de toute façon, je n'utilise jamais le deuxième corps donc je m'en tape.
j'imagine qu'il y une référence de carburateur a préférer mais laquelle ?
il y à des 34 et des 32, il faudrait que ce soit lequel ?
merci de vos réponse futur, je ne roule plus avec, j'ai peur de foutre le feu.
olivier
