mettre une 2eme batterie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
mettre une 2eme batterie
salut !!!
je souhaiterai installé une deuxieme battterie sur ma voiture mais voila je ne c'est pas trop comment on la branche sur l'alternateur pour la recharger aussi sans crée de dommage sur la voiture
je souhaiterai installé une deuxieme battterie sur ma voiture mais voila je ne c'est pas trop comment on la branche sur l'alternateur pour la recharger aussi sans crée de dommage sur la voiture
- JB02
- Forumeur
il faut la brancher en parralèle sur la batterie d'origine (comme quand tu branche une batterie sur une autre quand t'as laissé les feux allumés par exemple) donc + sur + et - sur -.
Il faut d'abord brancher le + il me semble (j'ai souvent fait l'inverse et ça n'a rien changé mais si les pro le disent...
)
Il faut d'abord brancher le + il me semble (j'ai souvent fait l'inverse et ça n'a rien changé mais si les pro le disent...

-
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
- Forumeur
- JB02
- Forumeur
Je pense (vu son pseudo) que c'est pour mettre une installation sono corsée.ceyal35 a écrit :Hello
Une 2° batterie : si elle est neuve, ça va doubler la valeur de ta 205![]()
![]()
Bon la réponse à ta question s'appelle un coupleur de batterie utilisé couramment dans les camping cars
Donc GOOGLE, Coupleur Batterie et hop
Bye
Je n'ai jamais installé de 2e batterie dans ma 205 mais je sais qu'il faut faire très attention (nottement si elle est placée dans le coffre) à bien fixer celle-ci et à bien l'isoler pour éviter un court circuit et tout ce qu'il en suis...
C'est quoi un "coupleur de batteries"?
Modifié en dernier par JB02 le mar. 17 juil. 2007 21:59, modifié 1 fois.
- Cerruti 1881
- Forumeur
Ben tu mets un second alternateur ! Franchement je te croyais plus dégourdie que ça !!Sebrod91 a écrit :pour le coupleur de batterie, mais attention à la charge, je ne sais pas si l'alternateur supportera...

Modifié en dernier par Cerruti 1881 le lun. 16 juil. 2007 21:53, modifié 1 fois.
- JB02
- Forumeur
Bon c'est bon j'ai vu ce que c'était
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JB02 le lun. 16 juil. 2007 21:58, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Et pourquoi ne pas prendre une bonne batterie de marque ?
Genre une Varta sans entretien ou une Bosh, d'une capacité un peu supérieur a ceux d'origine des 205, je crois que nous c'est du 42Ah pourquoi pas monter une 55Ah ?
Si c'est une bonne marque y'aurra pas de soucis moi je dit !
Avec un gros condo de 2Farads sur ebay pour l'ampli et tout et voila
Genre une Varta sans entretien ou une Bosh, d'une capacité un peu supérieur a ceux d'origine des 205, je crois que nous c'est du 42Ah pourquoi pas monter une 55Ah ?

- JB02
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
Parce que ton alternateur ne suivra pas la charge d'une batterie trop puissante, et ton cabalge électrique va cramer...Wilfried27 a écrit :Et pourquoi ne pas prendre une bonne batterie de marque ?
Modifié en dernier par Sebrod91 le lun. 16 juil. 2007 22:02, modifié 1 fois.
- JB02
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur