migration 205 1.8d vers saxo 1.5d
- metallica59
- Forumeur
migration 205 1.8d vers saxo 1.5d
bonjour, d'ici quelques temps je vais très probablement changer de voiture, je vais garder ma 205 1.8d, mais je pense partir vers une saxo 1.5d. Je sais déjà que c'est un moteur fiable , que c'est un veau etc... Mais j'aimerai avoir l'impression de personnes ayant déjà conduit cette saxo. Dans mon entourage on m'a dit que ça tenait moins la route qu'une 205 D, ce qui m'étonne car c'est une voiture plus récente!
Ne ferais-je pas mieux de repartir sur les dernières 205 qui ont la DA, vitres électriques etc? Car niveau sécurité je sais pas si j'y serai plus dans une saxo que dans une 205... Bref donnez moi votre avis svp, en répondant au maximum à mes questions ça serait sympa!

-
- Forumeur
Re: migration 205 1.8d vers saxo 1.5d
j'ai eu une saxo diesel d'entreprise ,a part la conso réduite ,c'est une horreur,ça pompe de partout et en effet ça tient moins bien la route qu'une 205d,de plus la saxo est sensible au vent ,le TU5D a un bruit de charette par rapport au XUD.
De plus a l'intérieur tu es a l'étroit,n'oublies pas qu'une saxo D est une sorte d'évolution de la citroen ax D,les moteurs sont les mêmes et les trains roulant aussi.
Donc tu imagines les perfs avec ce 1.5D qui n'a rien dans le sac,le veau de compétition.
Prends toi une autre 205 et pourquoi pas une 205 TD ?
De plus a l'intérieur tu es a l'étroit,n'oublies pas qu'une saxo D est une sorte d'évolution de la citroen ax D,les moteurs sont les mêmes et les trains roulant aussi.
Donc tu imagines les perfs avec ce 1.5D qui n'a rien dans le sac,le veau de compétition.
Prends toi une autre 205 et pourquoi pas une 205 TD ?
- metallica59
- Forumeur
merci du post 
Je n'imaginais pas que les trains roulants étaient les même que l'ax ...
Oui c'est ce dont j'avais envie en premier, de me reprendre une 205 mais beaucoup plus récente, genre les dernières sorties avec DA, FC; VE etc, pourquoi pas une Dturbo, mais je trouve les prix assez élevés! Je me dis que les 205 sont d'une technologie déjà assez lointaines ( je parle pour les dieseil car je crois que le moteur TU 1.4 équipe encore des voitures modernes, dans des versions très améliorées mais le bloc est le même je crois), et que j'ai pas envie d'être embêté, même si ma 205 XRD avec ses 320 000km ne m'a jamais posé des soucis depuis que je l'ai eu à 279 000km, mais là elle passera plus au CT ( 4 amortos, freins arrières, étriers avant, un distri, coupelles d'amortos, pneus arrières ... j'en ai pour je sais pas combien de frais dessus). C'est pour cela que je me dirigeais vers un diesel atmo plus récent que le XUD, surtout qu'on en trouve plus beaucoup assez peu kilométrés, ou alors à des prix très élevés! donc je suis en plein doute!!! Vraiment j'ai peur de reprendre une 205 à 2000€ et d'avoir des problèmes sachant que la mienne je l'ai payée 750€ et pas eu le moindre soucis... Si je prends une Dturbo, j'aurai toujours un doute quant à l'utilisation de son précédent possésseur, aura-t-il fait le fou avec?? etc. Vraiment j'hésite à reprendre 205, même si les dernières sont très belles, je me dis que le style est de 1982... que faire???

Je n'imaginais pas que les trains roulants étaient les même que l'ax ...

Oui c'est ce dont j'avais envie en premier, de me reprendre une 205 mais beaucoup plus récente, genre les dernières sorties avec DA, FC; VE etc, pourquoi pas une Dturbo, mais je trouve les prix assez élevés! Je me dis que les 205 sont d'une technologie déjà assez lointaines ( je parle pour les dieseil car je crois que le moteur TU 1.4 équipe encore des voitures modernes, dans des versions très améliorées mais le bloc est le même je crois), et que j'ai pas envie d'être embêté, même si ma 205 XRD avec ses 320 000km ne m'a jamais posé des soucis depuis que je l'ai eu à 279 000km, mais là elle passera plus au CT ( 4 amortos, freins arrières, étriers avant, un distri, coupelles d'amortos, pneus arrières ... j'en ai pour je sais pas combien de frais dessus). C'est pour cela que je me dirigeais vers un diesel atmo plus récent que le XUD, surtout qu'on en trouve plus beaucoup assez peu kilométrés, ou alors à des prix très élevés! donc je suis en plein doute!!! Vraiment j'ai peur de reprendre une 205 à 2000€ et d'avoir des problèmes sachant que la mienne je l'ai payée 750€ et pas eu le moindre soucis... Si je prends une Dturbo, j'aurai toujours un doute quant à l'utilisation de son précédent possésseur, aura-t-il fait le fou avec?? etc. Vraiment j'hésite à reprendre 205, même si les dernières sont très belles, je me dis que le style est de 1982... que faire???
-
- Forumeur
Moi ma 205 XAD je l'ai eu a 403000 km et je l'ai payé 300 €.metallica59 a écrit :merci du post
Je n'imaginais pas que les trains roulants étaient les même que l'ax ...![]()
Après tout dépend de ton pouvoir d'achat et de tes compétences en mécanique auto,les travaux que tu annonces pour ta 205 XRD c'est de la rigolade moi j'ai eu des autos pour pire que ça,niveau travaux.
Il est vrai que je fais tout moi même que ce soit amortisseurs,distribution,embrayage,freins etc etc.....
Par contre si tu veux prendre plus récent,tu as la 306 Diesel mais par contre évites les versions dépollués,il y aussi le DW8(un vrai veau) moteur plus récent que le XUD,ce moteur se trouve aussi sur les 306,en plus des versions XUD,perso je préfère les versions avec le XUD.
Moi aussi je recherche une 205 Dturbo et même avec mécanique HS tant que le reste est sain(train arrière et peu de corrosion)
Pour ta nouvelle auto tu veux mettre combien ?
- metallica59
- Forumeur
bha remplacer disques et plaquettes j'ai déjà fait mais pour le reste... entre les pièces et la main d'oeuvre, autant que je la revende à quelqu'un qui sait y mettre les main, je ferai un heureux comme ça.
Bha pour la prochaine voiture, je compte mettre 3500€ maxi, ce qui m'amène sur 306, xsara, 206, saxo, ibiza etc. Je vais y trouver mon bonheur c'est sûr, de plus je suis allé voir l'assureur cet après midi, et bon j'abandonne le dieseil atmo, il n'y a quasiment pas de différence avec des moteurs turbo, car je serai plus jeune chauffeur, donc autant prendre quelque chose qui a plus de pêche. Donc abandon de l'idée de la saxo c'est sûr et certain, surtout grace à ton avis, tu m'as découragé net!
Bha pour la prochaine voiture, je compte mettre 3500€ maxi, ce qui m'amène sur 306, xsara, 206, saxo, ibiza etc. Je vais y trouver mon bonheur c'est sûr, de plus je suis allé voir l'assureur cet après midi, et bon j'abandonne le dieseil atmo, il n'y a quasiment pas de différence avec des moteurs turbo, car je serai plus jeune chauffeur, donc autant prendre quelque chose qui a plus de pêche. Donc abandon de l'idée de la saxo c'est sûr et certain, surtout grace à ton avis, tu m'as découragé net!