Exellente ta resto, vivement la suite !

Nulle part, il n'a pas quitté mon domicile...Frà.V a écrit :Mais dis moi... Où est donc allé ce moteur pour qu'il ressorte bleu ?![]()
Je croyais pourtant c'est la même couleur !Miniman 08 a écrit :Nulle part, il n'a pas quitté mon domicile...Frà.V a écrit :Mais dis moi... Où est donc allé ce moteur pour qu'il ressorte bleu ?![]()
J'ai seulement acheté de la peinture pour bloc moteur chez Res..m et non, il n'a pas été chez T..m TH....
Je fais tout moi même dans la mesure du possible (sauf rectification/surfaçage culasse et bloc...)
les moteurs A (et A+ par la suite qui est une mise à jour du moteur en 1974 je crois) sont nés sur les Morris Minor, en 1947 je croischtit205 a écrit :un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete![]()
sinon belle restau, j'adore la première en photo que tu a vendu
Le bocal sur les trappes de visite est le reniflard d'huile...20cd62 a écrit :Terrible![]()
Dommage pour le goujon, mais bon c'est pas trop grave...
C'est quoi le "bocal" sur une des trappes de visite? Jauge?
Marrant ce support de filtre, avec le raccord qui vient d'en haut... C'est comme ça sur tous les moteurs de mini?
Ben™ a écrit :les moteurs A (et A+ par la suite qui est une mise à jour du moteur en 1974 je crois) sont nés sur les Morris Minor, en 1947 je croischtit205 a écrit :un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete![]()
sinon belle restau, j'adore la première en photo que tu a vendu.
De toutes façon la Mini original est né en 1958, a cette époque on maitrisait pas les arbre à cames en tête, ni les courroie de distribution![]()
Arbre à came latérale, poussoir avec bacsuleur pour commander les soupapes, et chaines de distribution. La boîte de vitesse est comme sur les moteur type X de 205, sous le moteur, avec graissage commun entre le moteur et la boîte d'ailleurs. Ceci pour subvenir au soucis evident d'un encombrement minimum et tenir sous le capot de la Mini
![]()
Les trappes de visites servent à controler les poussoirs (ca plie facilement ces conneries) et aussi leur jeu Flo. C'est les 2 caches en alu que l'on voie à l'arrière du moteur.
Le circuit d'huile est commun au moteur série A et A+ en effet Flo.
ouais 1959, mais les premières sorties du montage, c'était fin 1958Miniman 08 a écrit :Ben™ a écrit :les moteurs A (et A+ par la suite qui est une mise à jour du moteur en 1974 je crois) sont nés sur les Morris Minor, en 1947 je croischtit205 a écrit :un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete![]()
sinon belle restau, j'adore la première en photo que tu a vendu.
De toutes façon la Mini original est né en 1958, a cette époque on maitrisait pas les arbre à cames en tête, ni les courroie de distribution![]()
Arbre à came latérale, poussoir avec bacsuleur pour commander les soupapes, et chaines de distribution. La boîte de vitesse est comme sur les moteur type X de 205, sous le moteur, avec graissage commun entre le moteur et la boîte d'ailleurs. Ceci pour subvenir au soucis evident d'un encombrement minimum et tenir sous le capot de la Mini
![]()
Les trappes de visites servent à controler les poussoirs (ca plie facilement ces conneries) et aussi leur jeu Flo. C'est les 2 caches en alu que l'on voie à l'arrière du moteur.
Le circuit d'huile est commun au moteur série A et A+ en effet Flo.
1959 mon cherd'ailleurs, elle fête du coup ses 50 ans cette année!!!
Oui, les premières (la première 621 A O K) en 1958.Ben™ a écrit :Miniman 08 a écrit :chtit205 a écrit :un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete![]()
1959 mon cherd'ailleurs, elle fête du coup ses 50 ans cette année!!!
ouais 1959, mais les premières sorties du montage, c'était fin 1958![]()
Enfin, on s'en fout c'était y a longtemps, et dans le paysage automobile, elle détient la palme de la plus grand longévité, avec la 2cv et la cox![]()
Ouais 50 ans cette année, je regarde parfois l'actualité Mini, mais j'évite de re-sombrer dedans![]()
bon courage à toi en tout cas
Tout à fait d'accord!!!Miniman 08 a écrit :Après avoir posé mes petites fesses sur les sièges d'une mini, mon visage s'est illuminé d'un étrange sourire, car la conduite de la mini est fantastique!!!
Et là, la drogue à prise....
Le volant en position comme sur un camion20cd62 a écrit :Tout à fait d'accord!!!Miniman 08 a écrit :Après avoir posé mes petites fesses sur les sièges d'une mini, mon visage s'est illuminé d'un étrange sourire, car la conduite de la mini est fantastique!!!
Et là, la drogue à prise....
J'ai essayé celle d'un ami, c'est énorme comme voiture!
La position de conduite est très particulière par contre, on ne s'y fait pas en 5 kilomètres...
Mais c'est énorme... Tu conduis, avec ce mini volant à plat, et tu souris, comme un con
C'est vraiment magique