Mini 1000 de 1982 : 1ere grande sortie

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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dami
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par dami »

Vraiment j'adore ces autos les minis, petite par la taille mais grande par le mythe ! :lol:
Exellente ta resto, vivement la suite ! :wink:
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Miniman 08
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Miniman 08 »

Frà.V a écrit :Mais dis moi... Où est donc allé ce moteur pour qu'il ressorte bleu ? :???: :voyon:
Nulle part, il n'a pas quitté mon domicile...
J'ai seulement acheté de la peinture pour bloc moteur chez Res..m et non, il n'a pas été chez T..m TH....
Je fais tout moi même dans la mesure du possible (sauf rectification/surfaçage culasse et bloc...)
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Miniman 08 »

Suite du remontage :

pistons et aac en place :
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Ensuite c'est au tour du vilebrequin avec serrage au couple :
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Ensuite je monte la nouvelle pompe à huile....et un goujon casse...je me suis tout simplement planté dans les couples de serrage...et oui, sortez plumes et goudron........bon, la semaine prochaine on extrait et on retaraude au besoin...
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On monte la pompe à carburant et le bitoniau qui tient l'allumeur
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La suite la semaine prochaine...
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Frà.V »

Miniman 08 a écrit :
Frà.V a écrit :Mais dis moi... Où est donc allé ce moteur pour qu'il ressorte bleu ? :???: :voyon:
Nulle part, il n'a pas quitté mon domicile...
J'ai seulement acheté de la peinture pour bloc moteur chez Res..m et non, il n'a pas été chez T..m TH....
Je fais tout moi même dans la mesure du possible (sauf rectification/surfaçage culasse et bloc...)
Je croyais pourtant c'est la même couleur !
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Miniman 08 »

alors la suite avec la mise en place des poussoirs et tiges de culbu
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Mise en place des caches de trappe de visite (joints neufs)
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Mise en place du support de filtre à huile
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Et mon nouveau volant de marque Cisa
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La suite la semaine prochaine avec extraction de la vis cassée de la pompe à huile et démontage de la boite de vitesse pour remplacer un roulement..

Alors, tout d'abord je finis le moteur de la mini et ensuite je m'attaque au cabriolet 205...(mais sans démontage intégral du moteur...)
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par 20cd62 »

Terrible :bien:

Dommage pour le goujon, mais bon c'est pas trop grave...

C'est quoi le "bocal" sur une des trappes de visite? Jauge?



Marrant ce support de filtre, avec le raccord qui vient d'en haut... C'est comme ça sur tous les moteurs de mini?
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par chtit205 »

un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete :)


sinon belle restau, j'adore la première en photo que tu a vendu :bien:
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Benjy
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Benjy »

chtit205 a écrit :un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete :)


sinon belle restau, j'adore la première en photo que tu a vendu :bien:
les moteurs A (et A+ par la suite qui est une mise à jour du moteur en 1974 je crois) sont nés sur les Morris Minor, en 1947 je crois :wink: .

De toutes façon la Mini original est né en 1958, a cette époque on maitrisait pas les arbre à cames en tête, ni les courroie de distribution :wink:

Arbre à came latérale, poussoir avec bacsuleur pour commander les soupapes, et chaines de distribution :lol: . La boîte de vitesse est comme sur les moteur type X de 205, sous le moteur, avec graissage commun entre le moteur et la boîte d'ailleurs. Ceci pour subvenir au soucis evident d'un encombrement minimum et tenir sous le capot de la Mini :bleble:

Les trappes de visites servent à controler les poussoirs (ca plie facilement ces conneries) et aussi leur jeu Flo. C'est les 2 caches en alu que l'on voie à l'arrière du moteur.

Le circuit d'huile est commun au moteur série A et A+ en effet Flo. :wink:
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par chtit205 »

la boite sous le moteur je connais un peu vu que c'est toujours comme ça sur les moto

mais j'aurais cru que sur mini c'etait aac en tete quand meme, je pensais pas

c'est quoi les A et A+ ? :0
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Miniman 08 »

20cd62 a écrit :Terrible :bien:

Dommage pour le goujon, mais bon c'est pas trop grave...

C'est quoi le "bocal" sur une des trappes de visite? Jauge?



Marrant ce support de filtre, avec le raccord qui vient d'en haut... C'est comme ça sur tous les moteurs de mini?
Le bocal sur les trappes de visite est le reniflard d'huile...

Et oui, le support de filtre à huile est le même sur toutes les minis :bien: :bien: :bien:
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Miniman 08 »

Ben™ a écrit :
chtit205 a écrit :un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete :)


sinon belle restau, j'adore la première en photo que tu a vendu :bien:
les moteurs A (et A+ par la suite qui est une mise à jour du moteur en 1974 je crois) sont nés sur les Morris Minor, en 1947 je crois :wink: .

De toutes façon la Mini original est né en 1958, a cette époque on maitrisait pas les arbre à cames en tête, ni les courroie de distribution :wink:

Arbre à came latérale, poussoir avec bacsuleur pour commander les soupapes, et chaines de distribution :lol: . La boîte de vitesse est comme sur les moteur type X de 205, sous le moteur, avec graissage commun entre le moteur et la boîte d'ailleurs. Ceci pour subvenir au soucis evident d'un encombrement minimum et tenir sous le capot de la Mini :bleble:

Les trappes de visites servent à controler les poussoirs (ca plie facilement ces conneries) et aussi leur jeu Flo. C'est les 2 caches en alu que l'on voie à l'arrière du moteur.

Le circuit d'huile est commun au moteur série A et A+ en effet Flo. :wink:

1959 mon cher :wink: d'ailleurs, elle fête du coup ses 50 ans cette année!!!
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Benjy »

Miniman 08 a écrit :
Ben™ a écrit :
chtit205 a écrit :un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete :)


sinon belle restau, j'adore la première en photo que tu a vendu :bien:
les moteurs A (et A+ par la suite qui est une mise à jour du moteur en 1974 je crois) sont nés sur les Morris Minor, en 1947 je crois :wink: .

De toutes façon la Mini original est né en 1958, a cette époque on maitrisait pas les arbre à cames en tête, ni les courroie de distribution :wink:

Arbre à came latérale, poussoir avec bacsuleur pour commander les soupapes, et chaines de distribution :lol: . La boîte de vitesse est comme sur les moteur type X de 205, sous le moteur, avec graissage commun entre le moteur et la boîte d'ailleurs. Ceci pour subvenir au soucis evident d'un encombrement minimum et tenir sous le capot de la Mini :bleble:

Les trappes de visites servent à controler les poussoirs (ca plie facilement ces conneries) et aussi leur jeu Flo. C'est les 2 caches en alu que l'on voie à l'arrière du moteur.

Le circuit d'huile est commun au moteur série A et A+ en effet Flo. :wink:

1959 mon cher :wink: d'ailleurs, elle fête du coup ses 50 ans cette année!!!
ouais 1959, mais les premières sorties du montage, c'était fin 1958 :wink:

Enfin, on s'en fout c'était y a longtemps, et dans le paysage automobile, elle détient la palme de la plus grand longévité, avec la 2cv et la cox :bien:

Ouais 50 ans cette année, je regarde parfois l'actualité Mini, mais j'évite de re-sombrer dedans :rirejaune:

bon courage à toi en tout cas :bien:
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Miniman 08 »

Ben™ a écrit :
Miniman 08 a écrit :
chtit205 a écrit :un truc que je savais pas sur les mini, c'est l'arbre a came n'est pas en tete :)

De toutes façon la Mini original est né en 1958, a cette époque on maitrisait pas les arbre à cames en tête, ni les courroie de distribution :wink:

1959 mon cher :wink: d'ailleurs, elle fête du coup ses 50 ans cette année!!!

ouais 1959, mais les premières sorties du montage, c'était fin 1958 :wink:

Enfin, on s'en fout c'était y a longtemps, et dans le paysage automobile, elle détient la palme de la plus grand longévité, avec la 2cv et la cox :bien:

Ouais 50 ans cette année, je regarde parfois l'actualité Mini, mais j'évite de re-sombrer dedans :rirejaune:

bon courage à toi en tout cas :bien:
Oui, les premières (la première 621 A O K) en 1958.

Ressombre dedans, c'est une super drogue.

Pour ma part, en 2001 je ne connaissais rien aux moteurs et ne m'intéressait pas plus que ça à l'automobile ancienne.

En fait, j'avais eu un accident avec ma Saxo, et j'ai préféré toucher l'argent de l'assurance afin de changer de voiture, et je me suis mis en quête d'une mini.
Après avoir posé mes petites fesses sur les sièges d'une mini, mon visage s'est illuminé d'un étrange sourire, car la conduite de la mini est fantastique!!!
Et là, la drogue à prise....
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par 20cd62 »

Miniman 08 a écrit :Après avoir posé mes petites fesses sur les sièges d'une mini, mon visage s'est illuminé d'un étrange sourire, car la conduite de la mini est fantastique!!!
Et là, la drogue à prise....
Tout à fait d'accord!!!
J'ai essayé celle d'un ami, c'est énorme comme voiture!
La position de conduite est très particulière par contre, on ne s'y fait pas en 5 kilomètres...
Mais c'est énorme... Tu conduis, avec ce mini volant à plat, et tu souris, comme un con :)
C'est vraiment magique :bien:
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Re: Restauration Mini 1000 de 1982

Message par Benjy »

20cd62 a écrit :
Miniman 08 a écrit :Après avoir posé mes petites fesses sur les sièges d'une mini, mon visage s'est illuminé d'un étrange sourire, car la conduite de la mini est fantastique!!!
Et là, la drogue à prise....
Tout à fait d'accord!!!
J'ai essayé celle d'un ami, c'est énorme comme voiture!
La position de conduite est très particulière par contre, on ne s'y fait pas en 5 kilomètres...
Mais c'est énorme... Tu conduis, avec ce mini volant à plat, et tu souris, comme un con :)
C'est vraiment magique :bien:
Le volant en position comme sur un camion :rirejaune:
Sièges à ras le sol, les odeurs d'huiles qui passent la cloison, l'échappement à 5 cms de tes fesses, les vibrations qui remontent dans les pédales et volant dû au silent bloc moteur inexistant, des suspensions qui amortissent rien et qui remontent tout dans la colonnes!!! un tout petit peu de puissance (il ne sert à rien d'avoir un lion sous le capot, si tu as un âne au volant :bien: ), mais un comportement de kart et une légèreté à toute épreuve....

Rahhh, arrêtez les mecs :inlove:
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