Modèles de 205 qu'ils n'ont pas produit

Pour parler de tout et de rien...
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Message par willou »

si, il manque une 205














la 205 à pédale :lol:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
dada
Forumeur
Forumeur
Messages : 523
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 10:05
Localisation : Toulouse

Message par dada »

Je rejoint les avis précédents, c'eut été bien que Peugeot produise la GTI 1.9 16s et le break (resté au stade de projet). :wink:
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

willou a écrit :si, il manque une 205














la 205 à pédale :lol:
je suis sur qu'elle existe
Avatar du membre
Jérém'
Forumeur
Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 09:44
Localisation : Oise (60)

Message par Jérém' »

:lol: Celle de la pub (la caisse rouge avec écrit 205 en blanc dessus.....) :lol:
205 CJ
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

pour moi, il n en manque aucune, la GTI 16s est quand meme la grace a guttman, la break n aurai surment pas marcher a l epoque, les gentry diesel aussi... a l'époque, c etait pas terrible de rouler en diesel :roll:

quoi que un junior T16 ... mais y a la rallye qui s'en raproche deja :lol:
Avatar du membre
roo
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 12:45
Localisation : 38 grenoble

Message par roo »

pour moi
le break et une 205 4x4 en reprenant l'idée des 405 x4 :wink:
Avatar du membre
Erick
Forumeur
Forumeur
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2005 01:31
Localisation : Pouançay (86)

Message par Erick »

Il y a ce qu'il faut comme modèles, en comptant les Séries Limitées etc..
Cependant, étant un amateur des Séries limitées ou spéciales j'avoue que je n'aurais pas refusé une 205 "Eden Park", les connaisseurs comprendront. :wink:
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

En parlant d'une gentry diesel, si peugeot avait sorti cela en france, il aurais été un des premiers à faire des voitures diesel en finition luxe, car à l'époque, le diesel avait encore une vocation d'utilitaire, quoiqu"à la sortie de la gentry, la place du diesel changeait du tout au tout.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

205 eden park la classe que ça aurait été...


celle qui manque c'est la 205 AM 2007
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Dturbo77
Forumeur
Forumeur
Messages : 224
Enregistré le : sam. 4 févr. 2006 16:46
Localisation : Seine et Marne

Message par Dturbo77 »

Erick a écrit :Il y a ce qu'il faut comme modèles, en comptant les Séries Limitées etc..
Cependant, étant un amateur des Séries limitées ou spéciales j'avoue que je n'aurais pas refusé une 205 "Eden Park", les connaisseurs comprendront. :wink:
+1 :love:
Rien n'empêche de le faire,seul bémole;il faut trouver une 306 EDEN PARK en casse. :? :wink:
Sinon un modèle qui aurait été sympa pour le travail,une Fourgon Dturbo avec échangeur pour supporter du poids. :wink:
Avatar du membre
Patu
Forumeur
Forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 16:04
Localisation : Tyresö - Suède

Message par Patu »

205 Eden Park
205 F Dturbo (avec le 1905cc?)
205 4x4
205 break
205 x4
205 cabrio Dturbo
205 T16 automatique cabriolet/pick up :wink:
205 GTI16
205 cabrio automatic
205 Griffe cabrio
....
:super:

C'est bien, ca,vous voyez quand on se met a plusieurs, on arrive à un bon résultat... :)
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

DjDavOnline a écrit :En parlant d'une gentry diesel, si peugeot avait sorti cela en france, il aurais été un des premiers à faire des voitures diesel en finition luxe, car à l'époque, le diesel avait encore une vocation d'utilitaire, quoiqu"à la sortie de la gentry, la place du diesel changeait du tout au tout.
Bein elle a été produite la Gentry TD, en angleterre, la STDT...
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

zenman94 a écrit :
DjDavOnline a écrit :En parlant d'une gentry diesel, si peugeot avait sorti cela en france, il aurais été un des premiers à faire des voitures diesel en finition luxe, car à l'époque, le diesel avait encore une vocation d'utilitaire, quoiqu"à la sortie de la gentry, la place du diesel changeait du tout au tout.
Bein elle a été produite la Gentry TD, en angleterre, la STDT...
Comment elle est trop belle la STDT c'est dommage qu'elle ne soit pas sorti en france car elle est trop belle franchement...

Peut etre qu'un jour elle lui ressemblera un peu la mienne lol...
Avatar du membre
Tophu
Forumeur
Forumeur
Messages : 1019
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
Localisation : Limoges

Message par Tophu »

Un cabriolet diesel n'aurait jamais marché a l'époque , sonorité immonde et comme dit précedemment les diesels a l'époque c'est pas les HDI d'aujourd'hui , ni en sonorité , ni en puissance (ni en fiabilité je vous l'accorde ^^)

De plus le seul interet qu'avait un diesel était de pouvoir tirer de lourde charge , pourquoi déveloper beaucoup de modèles diesel alors qu'a l'époque le litre d'essence se négociait aux alentours de 2 francs le litre et le diesel a 1.8 ...

Un diesel est plus cher a l'entretien donc les choix du constructeurs paraissent logiques

Quand a faire une griffe cabriolet , je n'imagine meme pas le prix d'une telle voiture pour l'époque (ca aurait surement frolé les 130 000fr) a ce prix la autant acheter une autre marque (peugeot avait quand meme pas le vent en poupe !) Puis comment arriver a construire une centaine de modèle griffe cabrio , une centaine de gentry diesel... C'est pas une économie de "sur mesure" que nous vivons! Et la gamme est quand meme très etoffée (contrairement a aujourdhui)

Seul bémol ,il manquait a l'époque (quelque soit la marque) une voiture de petit cylindrée avec un look de sportives , celle qui s'en rapproche le plus est la XS qui fait quand meme 7cv et 80ch au moins , il manquerais peu etre a la limite un 1.0/1.1 avec jantes alu , spoilers et bequet , mais pour les meme raisons ca n'aurait pas marché je pense... les gens ne se préocupaient pas du prix du carburant !
Avatar du membre
Patu
Forumeur
Forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 16:04
Localisation : Tyresö - Suède

Message par Patu »

Tophu a écrit : ...Quand a faire une griffe cabriolet , je n'imagine meme pas le prix d'une telle voiture pour l'époque (ca aurait surement frolé les 130 000fr) a ce prix la autant acheter une autre marque...
J'en aurai encore une, mais elle serait dans le même cas...

La Gentry cabriolet (boite manuelle et auto) :D

J'ai aussi pensé à leur noms:
comme le cabrio GTI c'est CTI, GT devient CT, Junior CJ... on peut dire que pour changer le nom d'une berline en cabrio, G=C
d'où
  • Griffe cabrio= Criffe
    Gentry cabrio= Centry
Mais bon, ils ont quand même produit la superbe Roland Garros cabriolet, et ne l'ont heuseusement pas appelé Roland Carros...

Je crois que je vais faire un tour dehors.... :fou:
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »