Modif d une cremalliere manuel par une assistée 205 auto

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Babi
Nouveau
Nouveau

Modif d une cremalliere manuel par une assistée 205 auto

Message par Babi »

Bonjour à tous, :wink:
Étant nouveau sur le forum et venant d'acquérir une 205, je suis heureux de voir que les vôtres vous passionnent autant.
À tout hasard, c'est une 205 année 1993, boite automatique, avec 62000 km au compteur. Une merveille de part son état général : dans son jus. Seul hic! Une direction manuelle, (la seule chose que j'aimerais modifier) assez capricieuse, que je souhaiterais remplacer par une assistance hydraulique. Est-ce possible, selon vous? Je pense que oui, pour ma part.
Le problème est qu'il y a beaucoup de versions pour une même série. Et c'est là où j'aurais besoin d'aide, par votre expérience .
Parmi vous, y'en a-t-il qui ont eu recours à de telles modifications?
Merci d'avance.
:bien:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Modif d une cremalliere manuel par une assistée 205 aut

Message par chtit205 »

c'est pas la peine de faire deux fois le meme topic dans des section differente :roll:

sinon avec une petite recherche je pense que tu aurais trouvé des reponse

c'est possible, mais il faut tous remplacer ou presque

cremaillere pour direction assisté
trouver une pompe de direction assisté avec toutes ces durite, et peut etre le deport d'alternateur si il faut le deplacer, et enfin la courroie d'accessoire specifique

en gros des truc cher (cremaillere) et/ou difficile à trouver (pompe de DA)

donc c'est possible mais faut etre patient, et reunir le budget, t'aurais mieux fais d'en trouver une deja assisté, c'est pas si rare sur les automatique je crois :wink:

m'enfin on s'y habitu tres bien hein :wink:
ca fais 4 ans que j'ai ma 205? à part pour les manoeuvre un peu plus difficile, ca va encore, le truc est d'avoir les pneus bien gonflé, voir un peu surgonflé :wink:

et meme apres mon accident de moto (y'a 9 mois, multiple fracture du coude) j'ai plus beaucoup de force dans le bras droit pour l'instant, ben ca va encore
j'avais plus de mal passer la 5eme qu'a manoeuvrer ma direction non assisté en fait :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: Modif d une cremalliere manuel par une assistée 205 aut

Message par Miniman 08 »

quand tu dis capricieuse, quel est le soucis?

d'accord avec beaucoup, une direction assistée sur une 205 de base ne sert à rien (roues de 13 pouces...)
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »