Mon cher petit cardan... GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
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PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

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spencefoxtrot
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par spencefoxtrot »

Erratum : je viens de retrouver une facture de garage avec la vidange + changement de filtre en 2009, et pas 2006 comme je le pensais...
Elle avait 133.000 à ce moment (indiqué sur la facture)...
J'ai pris possession de la voiture courant 2010, vers juin, et elle avait 134.500 environ!


Bon, j'avoue ne pas vous avoir tout dit car un peu honte... :
http://0rqfmg.bay.livefilestore.com/y1p ... jpg?psid=1

Ça date de Mars 2011 :D
Et bien sur, rien n'a été fait...

Là, ma contre visite du CT, c'est le 4 mars... donc pour la suspension, je m'y mets cette semaine (ce week end je n'ai pas regardé comme je le voulais)...
Comme excuse (pour ce week end), je plaiderai la création d'entreprise et toutes les joyeusetés qui vont avec :mrgreen:



Bref :

@ Bolc : encore merci.... même si je n'ai compris que 50% à peine du message (je ne sais pas ce que sont les cardans, ni "contrôle garniture tambours et étanchéité cylindre", et d'autre encore...)
Mais je sais que je trouverai toutes les informations sur ce site grâce aux fiches! (une mine d'or d'informations!)
Puis, grâce au net, je trouverai les information sur les pièces également :)
Donc je peux me débrouiller maintenant par moi-même (je pense même que c'est mieux, car ça m'aidera à encore mieux comprendre :))

Oui, pour le CT, il indique des fuites, que je ne contredits pas pardon...
Je voulais juste dire que je n'ai jamais eu de flaque d'huile en dessous de la voiture, ni même de mini goutes (sauf quand j'ai fait la vidange, mais ça compte pas hein? :lol: )

@ altadeos : tu attires mon attention su "le truc moins cool demi train gauche arrière qui commence à petre hs"...
Ça ne se change pas? (je ne vois pas de quoi il s'agit ^^)
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altadeos
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par altadeos »

Le train arrière c'est "ce qui tient tes roues arrières" donc en gros "ce qui tient ta roue arrière gauche" commence à être naze d'après ce que le gars dit alors soit c'est ta suspension arrière mais il aurait marqué suspension arrière anomalie ou autre soit c'est le roulement à l'articulation et tu dois commencer à avoir des roues gordini / \ vu de derrière.
Un train arrière se répare quand il n'est pas trop hs mais il faut une presse et des outils spécifiques. Sinon ça se change mais le plus chiant étant de trouver un train d'occasion en très bon état et là c'est pas facile.
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two five
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par two five »

5.2.5 DEMI-TRAIN ARRIERE (y compris ancrages)
Définitions : Ensemble des éléments de liaison, bras supérieur, inférieur, tirant de chasse, pivot, fusée, rotules et articulations reliant la roue au châssis, berceau ou longerons brancard de la caisse autoporteuse et permettant son débattement.
5.2.5.1.1 - Jeu mineur rotule et/ou articulation
Léger jeu supérieur au jeu fonctionnel.
Silentbloc de train en mauvais état
Défaut(s) exclu(s) : Craquelures du silentbloc.

spencefoxtrot; donc d'aprés ton CT il semblerai bien que ton train Ar commence a donner des signes de fatigue; Je serai toi, je démonterai pour vérifier l'état et y remédier avant que la traverse ne soit attaquée.
Suis ce lien vers la fiche pratique adéquate et t'auras un max d'infos:

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 94&t=44026
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par Bolc »

spencefoxtrot a écrit : @ Bolc : encore merci.... même si je n'ai compris que 50% à peine du message (je ne sais pas ce que sont les cardans, ni "contrôle garniture tambours et étanchéité cylindre", et d'autre encore...)
les cardans sont les élements de transmission qui sont attachés au moyeu de roue d'un côté, et à la boite vitesse de l'autre
Ca ressemble à cela:
Image
Et donc un des soufflets du cardan avant est percé, l'autre est surement en mauvais état. tu as meilleur compte à changer un cardan plus vidanger/remplir la boite à vitesse de son huile, mais vu l'age de l'engin je changerais les deux cardans.

Pour l'autre problème, je parlais des freins arriere qui sont des freins a tambours. En gros, lorsque tu actionnes la pedale de frein, le maitre cylindre pressurise tes lignes de frein qui transmettent l'action mecanique à tes pistons de frein (pour système à disques, sur 205 de base c'est l'avant) et sur les cylindres de roue (pour système à tambour, sur 205 de base à l'arrière). Le cylindre de roue a une forme de cylindre et deux poussoirs sur les cotés qui actionnent des machoires équipées de garniture (materiau qui s'use), machoires qui viennent appuyer sur l'intérieur d'un tambour et force le freinage. Dans ton cas, une roue freine moins que l'autre, et si défaut avec contre visite c'est minimum 30% de freinage en moins. Cela peut etre dangereux à grande vitesse si tu freines fort, la voiture risque de deporter fortement... Tu peux avoir le cylindre qui fuit, des garnitures plus usées d'un coté que l'autre, des poussieres enombrantes, etc... tu dois ouvrir pour vérifier. Si tu dois changer un coté car garnitures trop usées ou fuites, il faut changer l'autre coté pour avoir une puissance de frienage égale.

Petite anecdote.... Sur ma 205 j'avais attendu que la garniture se decolle :D (le liquide de frein est corrosif, il a dissout la colle qui tient les garnitures sur les machoires). Il ne faut bien entendu ne JAMAIS en arriver là consciemment... J'ai eu pas mal de chance car la garniture incriminée était l'arriere (tu en as deux, une sur l'avant et une sur l'arriere du tambour), et elle bloquait ma roue "seulement" en marche arriere... J'ai fait un retour Hollande France de 1000 kms comme cela ... A ne pas recommander... C'est galere pour se garer et ressortir... Obligé de se garer en travers sur 2 places :D

As-tu quelqu'un qui puisse t'aider? Les freins sont relativement simples à changer mais ce sont aussi des organes ESSENTIELS à ta securité, sois certain de ce que tu fais !!! Pour les amortisseurs avant, tu dois comprimer tes ressorts et a besoin des outils spécifiques. Idem, il vaut mieux être deux pour ce travail.
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par spencefoxtrot »

altadeos a écrit :[...]
Un train arrière se répare quand il n'est pas trop hs mais il faut une presse et des outils spécifiques. Sinon ça se change mais le plus chiant étant de trouver un train d'occasion en très bon état et là c'est pas facile.
Oki merci :)

Il ne s'achète plus "neuf"?
Parce que tu parles d'occasion... c'est une pièce qui ne se trouve pas/plus? (en neuf)
two five a écrit : spencefoxtrot; donc d'aprés ton CT il semblerai bien que ton train Ar commence a donner des signes de fatigue; Je serai toi, je démonterai pour vérifier l'état et y remédier avant que la traverse ne soit attaquée.
Suis ce lien vers la fiche pratique adéquate et t'auras un max d'infos:

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 94&t=44026
Et bien, cette fiche... je venais juste de la regarder "comme ça", pour m'informer un peu... joli hasard ^
Oki.. par contre là, ça va être un sacré "boulot" pour un novice comme moi...

J'vais d'abord juste faire l'amortisseur, puis je passe ma contre visite... et je m’attèle au reste :)
merci!
Bolc a écrit :
spencefoxtrot a écrit : @ Bolc : encore merci.... même si je n'ai compris que 50% à peine du message (je ne sais pas ce que sont les cardans, ni "contrôle garniture tambours et étanchéité cylindre", et d'autre encore...)
les cardans sont les élements de transmission qui sont attachés au moyeu de roue d'un côté, et à la boite vitesse de l'autre
Ca ressemble à cela:
Image
Et donc un des soufflets du cardan avant est percé, l'autre est surement en mauvais état. tu as meilleur compte à changer un cardan plus vidanger/remplir la boite à vitesse de son huile, mais vu l'age de l'engin je changerais les deux cardans.
Oki merci encore!
Ma fois, je voulais aussi changer l'huile de la boite... elle accroche pas mal en fait... puis parfois j'ai du mal à passer une vitesse...
Donc, comme je le dis au dessus, je change l'amortisseur, et je m'y colle :)
Je viendrais faire des retours ici dans un premier temps... et qui sait, si j'ai la patience de prendre des photos, peut-être une fiche!
Bolc a écrit :Pour l'autre problème, je parlais des freins arriere qui sont des freins a tambours. En gros, lorsque tu actionnes la pedale de frein, le maitre cylindre pressurise tes lignes de frein qui transmettent l'action mecanique à tes pistons de frein (pour système à disques, sur 205 de base c'est l'avant) et sur les cylindres de roue (pour système à tambour, sur 205 de base à l'arrière). Le cylindre de roue a une forme de cylindre et deux poussoirs sur les cotés qui actionnent des machoires équipées de garniture (materiau qui s'use), machoires qui viennent appuyer sur l'intérieur d'un tambour et force le freinage. Dans ton cas, une roue freine moins que l'autre, et si défaut avec contre visite c'est minimum 30% de freinage en moins. Cela peut etre dangereux à grande vitesse si tu freines fort, la voiture risque de deporter fortement... Tu peux avoir le cylindre qui fuit, des garnitures plus usées d'un coté que l'autre, des poussieres enombrantes, etc... tu dois ouvrir pour vérifier. Si tu dois changer un coté car garnitures trop usées ou fuites, il faut changer l'autre coté pour avoir une puissance de frienage égale.
Jolie coïncidence encore :
En Octobre, j'allais sur douai, et je sortais de la rocade vers la voix de ralentissement/sortie...
Il pleuvait un peu, il faisait sombre encore (aube), et j'ai pas vu que les voitures sur la voix n'étaient pas en mouvement...
En gros, je suis arrivé à 90km/h sur cette voix presque... pleine...
Je pile... et bien sur pas d'abs, donc impossible de "contrôler la trajectoire"...
Résultat? "léger " déport sur la gauche (roue arrière gauche qui freine pas?), qui m'a éviter d'emboutir l'arrière d'une 306 je crois...
Ma roue avant droite est arrivée au niveau de la roue arrière gauche (cote à cote) de la voiture devant moi (donc, je lui serais rentré quand même bien bien dans son coffre)...
Les carrosserie se sont bien sur frottées...
J'avais sa peinture rouge sur ma 205 gris/marron, et j'ai "cassé" le verre de l'optique de ma voiture...
Mais, c'est juste des "miettes" qui se sont cassées (je prendrai une photo car toujours en l'état)...
Bref... si c'est lié, j'avoue que ça m'a bien aidé :mrgreen:
Mais je sais, ce n'est pas une raison pour ne pas l'entretenir ^^
Bolc a écrit :Petite anecdote.... Sur ma 205 j'avais attendu que la garniture se decolle :D (le liquide de frein est corrosif, il a dissout la colle qui tient les garnitures sur les machoires). Il ne faut bien entendu ne JAMAIS en arriver là consciemment... J'ai eu pas mal de chance car la garniture incriminée était l'arriere (tu en as deux, une sur l'avant et une sur l'arriere du tambour), et elle bloquait ma roue "seulement" en marche arriere... J'ai fait un retour Hollande France de 1000 kms comme cela ... A ne pas recommander... C'est galere pour se garer et ressortir... Obligé de se garer en travers sur 2 places :D
Oui je comprends, la plaquette qui s'est décollée devait surement se bloquer dans l'autre en marche arrière, mais ne pas être gênante dans l'autre sens ^^
Je me demande bien ce que tu a été faire en hollande :lol:

Bolc a écrit :As-tu quelqu'un qui puisse t'aider? Les freins sont relativement simples à changer mais ce sont aussi des organes ESSENTIELS à ta securité, sois certain de ce que tu fais !!! Pour les amortisseurs avant, tu dois comprimer tes ressorts et a besoin des outils spécifiques. Idem, il vaut mieux être deux pour ce travail.
Absolument... pas xD
J'ai peut-être un ami qui pourrait m'aider... et encore... mais il n'a pas de connaissance énorme dans le domaine (mais toujours plus que moi)...
Lui a ses propre souci avec son crx, et sa boite que personne ne sait démonter/remonter je crois...
Du coup, il allait se lancer seul aux dernières nouvelles... ou alors il l'a fait avec un de ses amis je crois.. je sais plus ^^

Bref, de mon coté, j'ai des babioles niveau matériel :
un tapis à roulette
2 chandelle 2T (je sais pas si c'est au total, ou par chandelle)
un cric hydro 2T (+ celui de série avec la 205)
clé à filtre façon pince multiprise
calles
2 rampes de levage d'1T chacune : http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier ... 4_HD_1.jpg
une "croix" pour les visses des pneus
une clé dynamo dont je_n'ai_pas_les_valeurs
2 compresseurs de ressors à vis
2L de 10w40 environ
J'avais un filtre à gasoil... il est tombé au sol dans le garage... ma mère ne l'a pas vu quand elle a rentré la c5... donc...
Du nécessaire 1er prix de vissage/dévissage (je prendrai une photo)
2 "doigts magnétiques"
un bac à vidange, etc...
et beaucoup de matériel de plomberie... :o
j'ai aussi des "dremel" (une de marque sans fil, et une noname sur secteur...) parfaites pour nettoyer de petites zones :)

Au cas où, ma localité c'est le nord, pile poil au centre des 4 grandes villes : Lille, Valenciennes, douai, cambrai...
Comme ça, si quelqu'un est du coin, et voit du matériel qui pourrait le dépanner... (bien que je pense que non xD)


Bref, je "m'attaque" aux amortisseurs et cie demain...
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par Bolc »

spencefoxtrot a écrit : Il ne s'achète plus "neuf"?
Je me demande bien ce que tu a été faire en hollande :lol:
Bref, je "m'attaque" aux amortisseurs et cie demain...
et non, ne se trouve plus en echange standard depuis un ptit moment...

Et bien détrompe toi, je suis allé 4 ans en hollande pour effectuer ma thèse !!! (allez, j'avoue avoir aussi fait connaissance de petits êtres de la forêt, d'origine sud americaine, à chapeau doré...)

Tiens nous informés pour les amortos!!!
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par spencefoxtrot »

Re!
Bolc a écrit :Penses à changer butée et roulement si nazes, souvent le cas surtout pr la butée. SKF, Delphi ou d'autres vendent le kit pr 30-45 par coté.

Les arrieres sont super simples à changer si tu as les bonnes douilles et un bon cliquet, mis à part le pot d'echappement qui embete.
Les avant requierent des compresseurs de ressorts, et sont penibles à enlever comme à remonter car ils se detendent pas mal. Si tu veux eviter de demonter ton support roue (ce dans quoi le roulement et moyeu sont pressés, au travers duquel le cardan passe) (et donc éviter de désacoupler le cardan du support roue), il faut compresser l'amortisseur au remontage. J'aimais bien utiliser le poids de la voiture et de solides morceaux de bois et tiges d'acier pour le compresser par dessous mais il vaut mieux etre deux et aller doucement. tu dois surement devoir demonter ta rotule de direction, par contre je ne pense pas que tu aies beson de désacoupler la rotule de suspension.
Voila, je rebondi là dessus, je devrai avoir mes amortisseurs demain voir après demain... (sachant que la contre visite est après demain à 18h :D)

J'ai, via un vendeur local, les deux amortisseurs delphi, et un "kit de suspension"... (34,86€ pour les deux amortisseurs)
Il s'agit exactement de la même référence que le lien que tu a donné "tmk30"...
Le roulement, c'est pas ça hein?

Autre petite question...
Détendu, un ressort d'amortissement de 205 (d'origine) mesure combien? Parce que j'aurais voulu les repeindre en même temps, mais il me faudra enlever les compresseurs... et je me demandais si j'arriverai à les décompresser avant le "bout" des compresseurs...
On vient de m'avertir que cette opération était dangereuse si les compresseurs compressent toujours en bout de course (parce que les compresseurs pourraient lâcher et les ressorts me sauter à la tête)

merci par avance :)
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par Bolc »

spencefoxtrot a écrit :Re!

Voila, je rebondi là dessus, je devrai avoir mes amortisseurs demain voir après demain... (sachant que la contre visite est après demain à 18h :D)

J'ai, via un vendeur local, les deux amortisseurs delphi, et un "kit de suspension"... (34,86€ pour les deux amortisseurs)
Il s'agit exactement de la même référence que le lien que tu a donné "tmk30"...
Le roulement, c'est pas ça hein?

Autre petite question...
Détendu, un ressort d'amortissement de 205 (d'origine) mesure combien? Parce que j'aurais voulu les repeindre en même temps, mais il me faudra enlever les compresseurs... et je me demandais si j'arriverai à les décompresser avant le "bout" des compresseurs...
On vient de m'avertir que cette opération était dangereuse si les compresseurs compressent toujours en bout de course (parce que les compresseurs pourraient lâcher et les ressorts me sauter à la tête)

merci par avance :)
34.86 les deux amortos avant delphi, joli ! J'espere qu'il ne s'agit pas de pieces qui ne sont pas passées aux tests :D
Le kit TMK30 (ou le 35303 de skf) inclut la butée caoutchouc et le roulement.

Aucune idée pour sa longueur et je DECONSEILLE VIVEMENT de détendre les ressorts complètement, surtout si c'est seulement pour les peindre !!! Et en effet ne laisse pas le ressort comprimé pendant longtemps, le plus court est le mieux! Peins les une fois les nouveaux amortos montés et écrou bien serré. Je vais même un peu plus loin et préfere remonter l'ensemble sur la voiture sans trop attendre, histoire de finir le serrage de l'écrou avec le poids de la voiture.

Pour les compresseurs j'ai des compresseurs à tiges, par 3, utilisés 5 fois et toujours vivants :D Penses à nettoyer/huiler le filetage si necessaire. Fais bien attention à (de)serrer les tiges une à une et de manière homogène et ne mets jamais ta tête dans la direction du ressort...! :rirejaune:
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par spencefoxtrot »

Bolc a écrit :
spencefoxtrot a écrit :Re!

Voila, je rebondi là dessus, je devrai avoir mes amortisseurs demain voir après demain... (sachant que la contre visite est après demain à 18h :D)

J'ai, via un vendeur local, les deux amortisseurs delphi, et un "kit de suspension"... (34,86€ pour les deux amortisseurs)
Il s'agit exactement de la même référence que le lien que tu a donné "tmk30"...
Le roulement, c'est pas ça hein?

Autre petite question...
Détendu, un ressort d'amortissement de 205 (d'origine) mesure combien? Parce que j'aurais voulu les repeindre en même temps, mais il me faudra enlever les compresseurs... et je me demandais si j'arriverai à les décompresser avant le "bout" des compresseurs...
On vient de m'avertir que cette opération était dangereuse si les compresseurs compressent toujours en bout de course (parce que les compresseurs pourraient lâcher et les ressorts me sauter à la tête)

merci par avance :)
34.86 les deux amortos avant delphi, joli ! J'espere qu'il ne s'agit pas de pieces qui ne sont pas passées aux tests :D
Le kit TMK30 (ou le 35303 de skf) inclut la butée caoutchouc et le roulement.

Aucune idée pour sa longueur et je DECONSEILLE VIVEMENT de détendre les ressorts complètement, surtout si c'est seulement pour les peindre !!! Et en effet ne laisse pas le ressort comprimé pendant longtemps, le plus court est le mieux! Peins les une fois les nouveaux amortos montés et écrou bien serré. Je vais même un peu plus loin et préfere remonter l'ensemble sur la voiture sans trop attendre, histoire de finir le serrage de l'écrou avec le poids de la voiture.

Pour les compresseurs j'ai des compresseurs à tiges, par 3, utilisés 5 fois et toujours vivants :D Penses à nettoyer/huiler le filetage si necessaire. Fais bien attention à (de)serrer les tiges une à une et de manière homogène et ne mets jamais ta tête dans la direction du ressort...! :rirejaune:
34,86 pour les deux butées :D ^^

Pour les amortisseurs, les deux, j'en ai pour un peu moins de 75 :)

Pourquoi aller si vite dans le remontage?
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par Bolc »

35 le kit butée+roulement c'est bien. 75 les amortos c'est un peu cheros mais pour du local c'est bien aussi.
Je suis un peu trop precautionneux, mais bon si un ecrou foire, le frein nylon est mal collé. En principe aucun risque, donc au piinceau messieu !!!
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par altadeos »

Salut, en delphi c'est 66 euros frais de port inclus pour tes suspensions sur ebay et 30,90 pour les butées et coupelles sans frais de port en plus.
Je peux te filer le pseudo du vendeur si tu veux.
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par Bolc »

altadeos a écrit :Salut, en delphi c'est 66 euros frais de port inclus pour tes suspensions sur ebay et 30,90 pour les butées et coupelles sans frais de port en plus.
Je peux te filer le pseudo du vendeur si tu veux.
sa contre visite est pour apres demain ... :D
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par altadeos »

ah ok j'avais pas vu désolé :lol:
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par spencefoxtrot »

Bon bah expérience de courte durée pour moi...

Voici la définition d'un boulet :
Contre visite ce jour à 17h50 environ...

Je décide de me mettre sur l'amortisseur à 14h30 tout à l'heure (je n'ai eu le matériel qu'hier soir)...

Bref, je prépare le matériel, je suis bien motivé, et je commence :
J'enlève donc l'enjoliveur, et... plus rien...
En effet, impossible d'enlever une seule des 4 vis de la roue... :/
J'ai à disposition marteau américain et wd-40, mais rien n'y fait...

Voila :)


Sinon, le "roulement" avec la butée... c'est quoi?
Parce que dans la boite, j'avais deux jeu de deux pièces : 2 caoutchoucs, et deux "coupelles" en métal...
Parce que "roulement" au début, moi je pensais "roulement de roue" au niveau du cardan/moyeu (je sais pas trop ce qu'est le moyeu)...
J'imagine que le "roulement" ici, c'est la "coupelle"?

bref...

@altaedeos : Oui merci, je veux quand même bien le nom ou le lien (si tu as) du vendeur ebay, peut-être a-t-il d'autre pièces intéressantes :)
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205 GRD de 1988 - 188000kms
Bolc
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Re: Quel type d'amortisseurs? GRD de 88, diesel 1,7L 60ch

Message par Bolc »

spencefoxtrot a écrit :Bon bah expérience de courte durée pour moi...

Voici la définition d'un boulet :
Contre visite ce jour à 17h50 environ...

Je décide de me mettre sur l'amortisseur à 14h30 tout à l'heure (je n'ai eu le matériel qu'hier soir)...

Bref, je prépare le matériel, je suis bien motivé, et je commence :
J'enlève donc l'enjoliveur, et... plus rien...
En effet, impossible d'enlever une seule des 4 vis de la roue... :/
J'ai à disposition marteau américain et wd-40, mais rien n'y fait...

Voila :)


Sinon, le "roulement" avec la butée... c'est quoi?
Parce que dans la boite, j'avais deux jeu de deux pièces : 2 caoutchoucs, et deux "coupelles" en métal...
Parce que "roulement" au début, moi je pensais "roulement de roue" au niveau du cardan/moyeu (je sais pas trop ce qu'est le moyeu)...
J'imagine que le "roulement" ici, c'est la "coupelle"?

bref...

@altaedeos : Oui merci, je veux quand même bien le nom ou le lien (si tu as) du vendeur ebay, peut-être a-t-il d'autre pièces intéressantes :)
ta "coupelle" a un roulement integré, elle est en deux parties qui peuvent pivoter l'une sur l'autre grace à des billes placées entre.
Te donner 3H pour les 2 amortos juste avant ta contre visite, c'est burné ...

Concernant ta roue, qui est l'idiot qui t'a serré tes gaujons comme une mule? Si tu as recemment eu un garage te rmeonter la roue, vas les insulter !!!!

As-tu un seul ecrou non desserable ou tu n'arrives pas à desserer les 4 ? Tu essayes de demonter avec une croix ou le ptit machin fourni par Peugeot? Le demonte roue telescopique, genre 60-70 cm donne pas mal de couple. tu peux aussi monter un tube creux sur la croix pour donenr du couple mais FAIS TRES TRES TRES ATTENTION à ne pas casser les tiges d'attache, parce que la c'est tige de moyeu, voir moyeu à changer...
205 XRD de 1991 - 260000kms

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