Mon compteur ne s'éclaire pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Mon compteur ne s'éclaire pas
salut a tous j'ai un petit probleme.c'est que mon compteur ne s'allume pas quand j'allume mes feux.pourtant les ampoules sont bonnes et le fusible aussi.merci
Compteur
J'ai exactement le même problème et j'ai toujours pas trouvé la solution... toutes les ampoules fonctionnent, le circuit imprimé est bon, les fusibles aussi...
Je comprends pas...
Je comprends pas...

- Furtif
- Forumeur
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- dethomaso
- Forumeur
Les pistes sont imprimées sur un film deplastique. Pas possible de l'etamer à mon avis, le plastique va fondre. C'est le genre de boulot qui degenere et qui finit à la poubelle par enervement...DjDavOnline a écrit :Tu sais souder ? Tu as un fer ? Une bobine d'étain ?
Moi, je chercherais toutes les pistes HS et je vais des petits ponts avec des fils préetamé.
C'est pas trop sorcier.
Hé puis ce n'est que du 12volts qui circule (et encore) pas du 220 volts.
Pas contre le courant, je ne sais pas si il est fort.
Je crois qu'il existe de la soudure à froid..... Ca fait longtemps que j'ai arreté l'electronique, je ne suis plus à la page mais il me semble que ca se trouve pour reparer les circuits imprimé de clavier d'ordi...
edit: C'est marrant mais les claviers d'ordi se reparent avec un produit que l'on trouve chez.... Norototo

http://etronics.free.fr/how/clavier/clavier.htm
bonne chance
- ATHoS
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
je ne comprends pas ton raisonnement.romano666 a écrit :salut a tous.mon compteur sur le 205 a mon ami fonctionne donc cela provient de l'alimention sur ma voiture.j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si je dois tiré des fils pour alimenté mon compteur et sutout de ou a ou?
Si le compteur de ton pote fonctionne sur ta voiture, le faisceau est bon. C'est ton compteur qui deconne.
pas de fil à tirer mais ton compteur à reparer