[loony205] Mon Diable Rouge *sinistre cloturé*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: [loony205] Mon Diable Rouge *sinistre cloturé*

Message par 20cd62 »

3dfx a écrit :Tututut, sur les 205 à injection monopoint il y a une mise en pression du circuit qui dure environ 2secondes (temporisation) à la mise sous contact 8)
Y a pas ça sur GTI ? :whoa:
C'est ce qu'il me semblait, comme les 306 TU monopoint :wink:

Mais NON, pas sur gti! Allé hop, séance de lecture du topic de detho!
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Ah oui bah normal la GTI stune vrai voiture d'homme...pas comme ce monopoint de gonzesse :mrgreen:
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

20cd62 a écrit :
3dfx a écrit :Tututut, sur les 205 à injection monopoint il y a une mise en pression du circuit qui dure environ 2secondes (temporisation) à la mise sous contact 8)
Y a pas ça sur GTI ? :whoa:
C'est ce qu'il me semblait, comme les 306 TU monopoint :wink:

Mais NON, pas sur gti! Allé hop, séance de lecture du topic de detho!
Tututute, il y a bien une mise sous pression du circuit, quand on met le contact la pompe est actionné à peine plus d'une seconde. Vu sur toute les GTi que je connais, avec un "bzzzz" très audible à ce moment là.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Nan :)

Ça vaudrait le coup que tu vérifie avec une lampe à la place de la pompe, et qu'on y réfléchisse, mais théoriquement non. Il n'y a aucune raison que ça le fasse, techniquement. A part un mini-faux contact du relais, ou un truc du genre...
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

En tout cas, moi c'est bien la pompe que j'entends (et je l'entends très bien). Mais bon, c'est pas du Peugeot Approved chez moi.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Bon bah la GTI à bien démarré tout à l'heure :D

J'ai rien fait de spécial, elel à démarré presque au quart de tour, et pas de "bzzz" en mettant le contact :wink:
Pourtant je suis persuadé que ça le faisait ce "bzzz", mais bon le principal c'est qu'elle démarre, et si j'ai le temps demain je la repasse au CT (si elle démarre au matin bien netendu).
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

La GTI à repasser son CT aujourd'hui, je penssais que ce serait juste un recontrole uniquement pour les freins, mais non, comme je n'ai aps respecté les 15 jours de délais, un peu juste pour faire des réparation surtout si on n'a pas les moyens à ce moment là, ils ont refait un controle complet.

Résultat, à nouveau carte rouge, avec délais de 15 jours pour la repasser, les freins c'est bon, mais ils ont découvert que le triangle gauche était mort, alors qu'il ne l'était pas au dernier controle en janvier, et la voiture n'a même pas fait 200 km depuis :lol:

M'enfin je le savais, c'était prévu, le gars au CT m'a dit qu'il était loins, et qu'avec le jeu qu'il y avait, j'allais peter le cardan. :whoa:
Bon je téléphonne à mon mécano qui va donc commander la pièce et me faire ça la semaine prochaine.

Par contre en revenant à la maison, j'ai eu des vibrations dans un rond point, j'espère que c'est pas le cardan (je sais pas trop ce que ça fait un cardan peté), manquerait plus que ça pour m'enterrer :lol:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

loony205 a écrit :Par contre en revenant à la maison, j'ai eu des vibrations dans un rond point, j'espère que c'est pas le cardan (je sais pas trop ce que ça fait un cardan peté), manquerait plus que ça pour m'enterrer :lol:
C'est quasiment certain que ça vienne du cardan. :0

Il n'est peut être pas encore mort pour autant, à voir comment ça évolue suite à la remise en état de la suspension. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

C'est une vibration ou des claquements que tu sens ?
Quand je tourne à gauche sur la mienne, le sens des claquements réguliers (je dirais un par tour de roue) sur la droite.
C'est encore plus flagrant sur les rond-points surtout à bonne allure. Et ça le fait un peu tout droit quand j'accélère fort ou que je roule à 130.
Dans mon cas, c'est sur c'est le cardan. Enfin bon, je bourrine pas non plus, et ça le fait depuis que j'ai acheté la voiture. Mes soufflets sont OK.
Donc, ça a bien tenu 45000km depuis que je roule avec. Si c'est léger, c'est pas trop grave. Ca peut attendre un peu, surtout si tu ne roules pas beaucoup et prudemment.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Bah j'ai eu le bruit uniquement dans un rond point, plutot une vibration qu'un claquement.

Après quelques vibrations aussi en ligne droite à 90km/h environs sans tirer dedans.

J'espère en tout cas que ca vient du triangle, car sinon elle va finir par me couter cher la GTI pour le peu que je roule avec (même pas 2000 km par an).
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Comme disait Fufu, elle te fait regretter le fait que tu ne t'en serves pas assez souvent. Pour moi c'est plutôt le contraire.
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

ouaip surement dû au triangle ! pas trop grave !
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

loony205 a écrit :La GTI à repasser son CT aujourd'hui, je penssais que ce serait juste un recontrole uniquement pour les freins, mais non, comme je n'ai aps respecté les 15 jours de délais, un peu juste pour faire des réparation surtout si on n'a pas les moyens à ce moment là, ils ont refait un controle complet.
Fichtre, c'est vraiment très peu niveau temps 15 jours la contre visite, avec nos 2 mois en France on as pas ce plaindre ! :shock:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

dami a écrit :
loony205 a écrit :La GTI à repasser son CT aujourd'hui, je penssais que ce serait juste un recontrole uniquement pour les freins, mais non, comme je n'ai aps respecté les 15 jours de délais, un peu juste pour faire des réparation surtout si on n'a pas les moyens à ce moment là, ils ont refait un controle complet.
Fichtre, c'est vraiment très peu niveau temps 15 jours la contre visite, avec nos 2 mois en France on as pas ce plaindre ! :shock:
Ouép, clair que c'est juste 15 jours, déjà faut trouver une place libre chez son garagiste, puis commander la pièce, pour peu qu'elle soit pas en stock, on a vite dépassé le délais de 15 jours, et la c'est revisite complete avec le risque qu'ils trouvent d'autres trucs qu'ils n'avaient pas vu il y a 15 jours (un peu comme j'ai eu quoi).

Là ça commence à me couter cheros le controle technique, 35 euros le premier controle (un peu plus cher car j'avais dépassé l'échéance), 27 euros le second controle, et normalement 9 euros je pense pour la prochaine contrevisite si je suis dans les temps ::d

A ça il faut rajouter le prix des freins avant changés et du triangle.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Si le délai est court, je trouve les tarifs de votre controle très abordable...

En france c'est très courant, en agglomération, d'avoir un CT qui coute 70 voir 80€ :roll:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »