Je me permets de citer un post trouvé sur ce forum :
Il s'agit de la version 3 portes, de couleur vert sorrento, un vert très foncé, avec filet blanc sur les portières.Daniele a écrit :Bonjour,
la 205 italian open c'est une série spécial pour le marché italien, sorti en 1992 , 5 porte essence 1124 cc 60cv e 3 5 portes diesel 1905 65 cv tous catalisè sorti avec 405 berline e sw. Rien à voir avec le Roland Garros. Aujourd'hui très rare à trouver. Les couleurs de la carrosserie sont spécifiques :blanc meije, filet vert, gris magnum et vert sorrento filet blanc.T.O. in option .Tissu spécifique celui similaire au Roland Garros. Sur l'edition italienne de mon livre dont j'ai fait cadeau à tous club 205, est bien spécifié ,supprimé dans l'édition en française pour faire du place à la 205 version française.
Si vous en trouvez une gardez- la.
Son niveau d'équipement paraît faible aujourd'hui mais pour l'époque il était notable : volant à trois branches, condamnation centralisée, vitres avant électriques, essuie-glace arrière, feux arrière de brouillard. Sans oublier la boîte 5 vitesses, une des premières.
Cette voiture est arrivée dans la famille en 1994 par l'intermédiaire de ma soeur. Elle est passée à mes parents qui l'ont gardée jusqu'à ce qu'ils arrêtent de conduire. Depuis 10 ans, elle est à moi et elle a fait de la route. Bientôt 261 000 kilomètres au compteur !
Le moteur est impec et elle roule tranquillement à 150, avec des accélérations étonnantes pour une voiture qui ne paye pas de mine. Sa conduite est toujours aussi agréable. Bien sûr, elle a déjà mangé des biellettes et autres organes de direction et les amortisseurs ne sont plus d'origine. Mais comme nous l'avons toujours fait entretenir régulièrement, elle passe les CT sans encombre et roule. Et ne croyez pas que ça ne soit que pour aller au supermarché et retour. J'ai parcouru 23 000 km l'an passé, dont un périple entre la Lorraine et la Toscane. Elle a passé les Alpes sans sourciller.
Mais déjà les pépins se multiplient et elle n'est plus aussi fiable. Son mécano attitré me dit qu'elle peut encore faire cent mille bornes, à condition de changer pas mal de durites et de câbles. Un investissement pas ruineux mais que je ne ferai pas car elle est trop petite pour la famille. J'envisage donc de m'en séparer.
Mais je sais que si le concessionnaire me la reprend, ça sera pour l'envoyer à la casse. Vu les services rendus et les souvenirs qui m'y attachent, ça me fait mal au coeur. Alors si vous connaissez quelqu'un qui voudrait s'occuper d'elle, je suis intéressée.