bonjour à tous.
je suis en pleine restauration d'une 1.6 de 1984 et je cherche des jantes d'origines.
j'ai trouvé une annonce pas mal sur LBC, mais j'ai un doute sur la compatibilité, elles sont chaussées en 175/65/14 et il me semble que d'origine c'est du 185/60/14.
est ce une monte connue ou les jantes ne sont pas vraiment des origines et je pourrais donc pas les passer en 185/60/14?
je peux copier le lien de l'annonce si ca peux aider....
je vous remercie.
monatge pneu 175/65/14 sur jantes origines
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- SRDturbo
- Forumeur
Re: monatge pneu 175/65/14 sur jantes origines
C'est la monte d'origine pour une 309 1.7 td ou 1.9 carbu avec l'option jantes alu donc oui les jantes de 1.6 sont 100% compatibles.
La seule chose qui restera à vérifier c'est le déport de jante qui doit être de 24mm (marqué 5,5 J14 FHH 24 sur la jante), il existe en effet de très rares jantes avec un déport de 19mm pour les 1.6 avec antiblocage (marqué 5.5J14-CH4-19 ABR).
La seule chose qui restera à vérifier c'est le déport de jante qui doit être de 24mm (marqué 5,5 J14 FHH 24 sur la jante), il existe en effet de très rares jantes avec un déport de 19mm pour les 1.6 avec antiblocage (marqué 5.5J14-CH4-19 ABR).
-
- Nouveau
Re: monatge pneu 175/65/14 sur jantes origines
merci beaucoup.
je vais demander des photos précises voir si il y'a bien un marquage 5,5 J14 FHH 24 et je changerai les pneus pour les repasser en origine 205 185/60/14.
merci encore.
je vais demander des photos précises voir si il y'a bien un marquage 5,5 J14 FHH 24 et je changerai les pneus pour les repasser en origine 205 185/60/14.
merci encore.