1°) tirer un fils de la bobine (à repiquer sur le fil gris) le raccorder à la broche 8 du connecteur situé à gauche du tableau de bord,
2°) de ne pas toucher à la masse, qui est déjà en 4 du même connecteur,
3°) de sortir le +permanent de la broche 9 (fil bleu n°13) et de le placer en 10 et, pour le transformer en + après contact, on le sort (sur son autre extrémité, c'est à dire au niveau de la boite à fusible) de la broche 9 du connecteur marron P706K et on le branche sur la broche 2 (qui est libre) du connecteur P706E
Petite variante, si ma voiture est équipée du fameux fil 112 il me suffit d'y connecter le "signal" au lieu de le tirer jusqu'à la bobine.
Mon seul problème c'est que je n'ai pas de cosses comme sur les connecteurs et que la seule casse à côté de chez moi n'a même pas une 205, si quelqu'un pouvait me dépanner.... en me contactant par MP.
Enfin pour rendre à Bunny et à Seb057 ce qui leur appartient je leur dit merci pour leurs explications, car je n'ai fait que synthétiser les quelques 30 pages qui traitent du sujet dans différents topics et sur lesquelles je n'ai fait que 'pomper" leurs explications.
Lorsque je monterai mon compte tours (que j'ai acheté sur le net) je ferai des photos, pas à pas pour les novices comme moi.

/img]