Bonjour à tous
Suite à une odeur de brulé provenant de mon train AVD j'ai voulu vérifier mes plaquettes qui viennent d'être changé par un garage peugeot et là surprise (ou plutôt chose normal à vous de me dire) les plaquette ne sont pas bien en face, l'une est décalé par rapport à l'autre.
Est ce le montage d'origine peugeot qui est comme ca ou il y a une magouille dans l'aire ?
Je suis pas mécano mais j'en ai fait des plaquettes de frein sur plein de voitures et la paire est toujours identique, une fois monté elles sont en générale bien face à face avec le disque en sandwisch enfin normal quoi ... mais là j'ai une plaquette qui n'est pas bien en face de l'autre pourtant bien emboité, bien en place avec le crochet qui a bien, aucune incidence sur le freinage non plus, rien de louche à priori...
Merci d'avance pour votre aide.
[205 GLD 91 XUD7] Montage des plquette [Résolu]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205quoi
- Forumeur

[205 GLD 91 XUD7] Montage des plquette [Résolu]
Dernière modification par 205quoi le lun. 28 nov. 2011 11:24, modifié 4 fois.
- chtit205
- Forumeur

Re: Question sur le montage des plquette 205 GLD
les plaquettes decalé c'est normal, c'est juste la garniture qui est decalé, c'est comme ca sur tous les etrier Bendix de nos 205, la mienne aussi 

- 205quoi
- Forumeur

Ah ca me rassure, merci à toi ;) mais c'est que les 205 ou toutes les peugeot de cette époque ?
Ce n'est pas le sujet mais pour info concernant l'odeur de cramé, ca ne me l'a pas refait, j'ai frotté légèrement les plaquette entre elles, c'est peut être juste la matière qui s'est consumé, et vu la qualité des pièces d'origine... j'a vérifié le piston il rentre et sort bien, l'étrier n'est pas grippé, enfin tout a l'aire normale on verra bien les prochains km me le diront.
Bon week end à tous et merci !
Ce n'est pas le sujet mais pour info concernant l'odeur de cramé, ca ne me l'a pas refait, j'ai frotté légèrement les plaquette entre elles, c'est peut être juste la matière qui s'est consumé, et vu la qualité des pièces d'origine... j'a vérifié le piston il rentre et sort bien, l'étrier n'est pas grippé, enfin tout a l'aire normale on verra bien les prochains km me le diront.
Bon week end à tous et merci !
- chtit205
- Forumeur

l'odeur venit peut etre d'ailleurs 
je ne sais pas205quoi a écrit :mais c'est que les 205 ou toutes les peugeot de cette époque ?
- 205quoi
- Forumeur

Ba h au fait non j'ai renifler tout le compartiment moteur et c'est de derrière la roue avant droite que l'odeur se ressent le plus, quand j'ai démonté la roue là l'odeur je la sentais vraiment bien, tandis que de l'autre coté par exemple rien d'anormale et aucune odeur, idem pour le compartiment moteur.. zabi ..
Je vais continuer à rouler comme ca tout en faisant attention on verra bien, en tout cas aucune incidence sur le comprotement de la voiture ou le freinage.
Je vais continuer à rouler comme ca tout en faisant attention on verra bien, en tout cas aucune incidence sur le comprotement de la voiture ou le freinage.
-
clement7760
- Nouveau

Re: [Résolu] Question sur le montage des plquette 205 GLD
moi aussi meme probleme quand les freins sont bien chauds
- 205quoi
- Forumeur

Re: [Résolu] Question sur le montage des plquette 205 GLD
Je n'ai plus eu de problème depuis même dans les bouchons, par contre j'entends maintenant un léger bruit de brouette rouillé de temps en temps surtout quand je roule dans le périf par exemple près du terre plein centrale, ca s'entend bien.
Lorsque j'avais démonté la dernière fois pour controler mon train avant je me suis rendu compte qu'une visse qui fixe le disque sur e moyeu était cassé dans le filletage, je suppose que celà est sans gravité vu qu'il y a les 4 boulon de la roue qui maintiennent le disque et la roue contre le moyeux, mais d'où pourrais venir ce bruit ?
Pour l'odeur je pense pour ma part que c'était simplement les plaque neuve... je pense car aucun indice ailleur tout semble nickel.
Lorsque j'avais démonté la dernière fois pour controler mon train avant je me suis rendu compte qu'une visse qui fixe le disque sur e moyeu était cassé dans le filletage, je suppose que celà est sans gravité vu qu'il y a les 4 boulon de la roue qui maintiennent le disque et la roue contre le moyeux, mais d'où pourrais venir ce bruit ?
Pour l'odeur je pense pour ma part que c'était simplement les plaque neuve... je pense car aucun indice ailleur tout semble nickel.