HS : on dit branchement, pas branchage
Montage sonde température d'huile
-
zenman94
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

Salut!
apparement si le voyant de temperature d'eau et le "stop" sont allumés , soit tu as un problème au niveau de la sonde sur la culasse, soit c'est le cablage qui n'est pas bon, pour commencer essaie de debrancher le fil de cette sonde (elle est située sur la culasse a peu près sous l'allumeur)
dans ce cas si les voyants s'eteignent ->sonde HS , si ca reste alumé -> problème de connectique
pour en revenir au sujet de depart, j'ai un compteur de GTI sur ma GR et j'ai ajouté les 2 sondes
-> la temperature d'huile , c'est une sonde que j'ai eu dans un stock de pièces
, le plus halucinant c'est que le filetage et sa resistance est la bonne!
-> la pression d'huile , a l'epoque j'avais acheté le kit equus pour la pression d'huile , dans le but de remplacer le cadran d'un tracteur , il me restait donc la sonde
, mais il a falu un peu adapter la valeur de resistance ( sinon l'aiguille restait toujours en haut a 8 bars) ; de plus j'ai acheté un adaptateur de filetage
Sur le moteur TU , la sonde de pression d'huile se visse a la place du manocontact (c'est tout juste avec le tube de jauge a huile)
la sonde de temperature d'huile se mets a la place d'un bouchon situé a coté du filtre a huile
voila mes 2 sondes:

sur un diesel c'est la meme chose ! la sonde de pression d'huile se visse a la place du manocontact (avec un adaptateur sans doute) ; il faut imperativement acheter une sonde de pression d'huile double (une sortie pour l'aiguille et l'autre pour le temoin d'origine)
apparement si le voyant de temperature d'eau et le "stop" sont allumés , soit tu as un problème au niveau de la sonde sur la culasse, soit c'est le cablage qui n'est pas bon, pour commencer essaie de debrancher le fil de cette sonde (elle est située sur la culasse a peu près sous l'allumeur)
dans ce cas si les voyants s'eteignent ->sonde HS , si ca reste alumé -> problème de connectique
pour en revenir au sujet de depart, j'ai un compteur de GTI sur ma GR et j'ai ajouté les 2 sondes
-> la temperature d'huile , c'est une sonde que j'ai eu dans un stock de pièces
-> la pression d'huile , a l'epoque j'avais acheté le kit equus pour la pression d'huile , dans le but de remplacer le cadran d'un tracteur , il me restait donc la sonde
Sur le moteur TU , la sonde de pression d'huile se visse a la place du manocontact (c'est tout juste avec le tube de jauge a huile)
la sonde de temperature d'huile se mets a la place d'un bouchon situé a coté du filtre a huile
voila mes 2 sondes:

sur un diesel c'est la meme chose ! la sonde de pression d'huile se visse a la place du manocontact (avec un adaptateur sans doute) ; il faut imperativement acheter une sonde de pression d'huile double (une sortie pour l'aiguille et l'autre pour le temoin d'origine)
- Furtif
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

tout depend quel modele tu prends !DaRk a écrit :J'avais regarder pour les sonde avec 2 sorties ( temp + manocontact) c'etait dans les 80€ la moins chere ...
ce qui est adaptable aux compteur de GTI c'est les sondes VDO,
si tu achetes directement le modele avec le bon filetage ( 16*150 sur un TU) ca vaut a peu près aux alentours de 100€
le pas "standart" pour une sonde est 1/8 , tu regarderas le prix de la sonde en 1/8 est moins élevé que celle en 16*150
tu achetes un adaptateur 1/8 vers 16*150 (sur un TU) ca coute quelques euros chez conrad par exemple
sinon a 20cd62 elle est vieille ma nappe
- Furtif
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

effectivement j'ai le catalogue GT2I sous les yeuxseb057 a écrit :tout depend quel modele tu prends !DaRk a écrit :J'avais regarder pour les sonde avec 2 sorties ( temp + manocontact) c'etait dans les 80€ la moins chere ...
ce qui est adaptable aux compteur de GTI c'est les sondes VDO,
si tu achetes directement le modele avec le bon filetage ( 16*150 sur un TU) ca vaut a peu près aux alentours de 100€
le pas "standart" pour une sonde est 1/8 , tu regarderas le prix de la sonde en 1/8 est moins élevé que celle en 16*150
tu achetes un adaptateur 1/8 vers 16*150 (sur un TU) ca coute quelques euros chez conrad par exempleet le tour est joué!
sinon a 20cd62 elle est vieille ma nappe, c'est juste pour proteger quand je pose des trucs pas très propres
- Lionel_
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

Bon,j'ai fait le petit test de débrancher ma sonde,et curiseusement la jauge bouge toujours et le voyant reste allumé...
Donc j'ai du me planter quelque part en branchant!lool
Mais ce que je trouve étrange c'est que la température indiquée semble pas trop mal...Enfin sa zone toujours entre 70 et 80°C,y'a juste que le témoin de température max est allumé et que du coup mon stop aussi...
Mais sur quoi j'ai bien pu brancher ça?Pour info j'ai branché le fil 47 en position 6 de la broche blanche,si sa peut aider quelqu'un a résoudre mon probleme...
Donc j'ai du me planter quelque part en branchant!lool
Mais ce que je trouve étrange c'est que la température indiquée semble pas trop mal...Enfin sa zone toujours entre 70 et 80°C,y'a juste que le témoin de température max est allumé et que du coup mon stop aussi...
Mais sur quoi j'ai bien pu brancher ça?Pour info j'ai branché le fil 47 en position 6 de la broche blanche,si sa peut aider quelqu'un a résoudre mon probleme...
- DaRk
- Forumeur

L'aiguille est entre 70 et 80 quand il n'y pas le contact ... meme legerement plus sur la mienne et quand je met le contact elle se plaque au 70°C. Sinon moi en roulant ca affiche entre 95°C et 100°C. enfin bon on s'ecrate gravement du sujet qui etait juste la sonde de temperature d'huile sur le carter.
- Furtif
- Forumeur