Montage sonde température d'huile

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Non la température d'eau ne correspond pas à la température moteur, c'est pour cela que je veux mettre la température d'huile. Un moteur est chaud et bien lubrifié quand l'huile est à bonne température.

HS : on dit branchement, pas branchage :D
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

apparement si le voyant de temperature d'eau et le "stop" sont allumés , soit tu as un problème au niveau de la sonde sur la culasse, soit c'est le cablage qui n'est pas bon, pour commencer essaie de debrancher le fil de cette sonde (elle est située sur la culasse a peu près sous l'allumeur)
dans ce cas si les voyants s'eteignent ->sonde HS , si ca reste alumé -> problème de connectique
pour en revenir au sujet de depart, j'ai un compteur de GTI sur ma GR et j'ai ajouté les 2 sondes
-> la temperature d'huile , c'est une sonde que j'ai eu dans un stock de pièces :shock: , le plus halucinant c'est que le filetage et sa resistance est la bonne!
-> la pression d'huile , a l'epoque j'avais acheté le kit equus pour la pression d'huile , dans le but de remplacer le cadran d'un tracteur , il me restait donc la sonde :D , mais il a falu un peu adapter la valeur de resistance ( sinon l'aiguille restait toujours en haut a 8 bars) ; de plus j'ai acheté un adaptateur de filetage
Sur le moteur TU , la sonde de pression d'huile se visse a la place du manocontact (c'est tout juste avec le tube de jauge a huile)
la sonde de temperature d'huile se mets a la place d'un bouchon situé a coté du filtre a huile
voila mes 2 sondes:
Image
sur un diesel c'est la meme chose ! la sonde de pression d'huile se visse a la place du manocontact (avec un adaptateur sans doute) ; il faut imperativement acheter une sonde de pression d'huile double (une sortie pour l'aiguille et l'autre pour le temoin d'origine)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Belle explication, seb, comme d'hab, mais cette fois très joli nappe, en plus :lol4
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

J'avais regarder pour les sonde avec 2 sorties ( temp + manocontact) c'etait dans les 80€ la moins chere ...
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Et,vu que ce compteur je l'ai trouvé sur une 309,c'est possible de prendre les sondes sur une 309??

La sonde de température d'eau elle est accessible sans démonter ou y'a 2/3 trucs a retirer pour qu'elle soit accessible?

@Zenman: Proute :P
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

DaRk a écrit :J'avais regarder pour les sonde avec 2 sorties ( temp + manocontact) c'etait dans les 80€ la moins chere ...
tout depend quel modele tu prends !
ce qui est adaptable aux compteur de GTI c'est les sondes VDO,
si tu achetes directement le modele avec le bon filetage ( 16*150 sur un TU) ca vaut a peu près aux alentours de 100€
le pas "standart" pour une sonde est 1/8 , tu regarderas le prix de la sonde en 1/8 est moins élevé que celle en 16*150
tu achetes un adaptateur 1/8 vers 16*150 (sur un TU) ca coute quelques euros chez conrad par exemple :D et le tour est joué!
sinon a 20cd62 elle est vieille ma nappe :lol: , c'est juste pour proteger quand je pose des trucs pas très propres
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Normalement c'est super accessible la sonde de temperature, tu n'as rie n'a demonter sauf la sonde biensur.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Dacc c'est cool!
Enfin normalement pas besoin de la sortir si c'est simplement pour faire un test de connection! :D
205 Green de 1989
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

seb057 a écrit :
DaRk a écrit :J'avais regarder pour les sonde avec 2 sorties ( temp + manocontact) c'etait dans les 80€ la moins chere ...
tout depend quel modele tu prends !
ce qui est adaptable aux compteur de GTI c'est les sondes VDO,
si tu achetes directement le modele avec le bon filetage ( 16*150 sur un TU) ca vaut a peu près aux alentours de 100€
le pas "standart" pour une sonde est 1/8 , tu regarderas le prix de la sonde en 1/8 est moins élevé que celle en 16*150
tu achetes un adaptateur 1/8 vers 16*150 (sur un TU) ca coute quelques euros chez conrad par exemple :D et le tour est joué!
sinon a 20cd62 elle est vieille ma nappe :lol: , c'est juste pour proteger quand je pose des trucs pas très propres
effectivement j'ai le catalogue GT2I sous les yeux :shock: Aurais tu la reference ? j'ai trouver a 15 € adaptable, pas 16X150/10X100. Mais si c'est adaptable j'ai des doutes sur l'affichage apres :roll:
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Dturbo a écrit :http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8899.php

Et ça marche très bien :D
Aurais tu des photos du montage des sondes ? :D
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Bon,j'ai fait le petit test de débrancher ma sonde,et curiseusement la jauge bouge toujours et le voyant reste allumé...
Donc j'ai du me planter quelque part en branchant!lool
Mais ce que je trouve étrange c'est que la température indiquée semble pas trop mal...Enfin sa zone toujours entre 70 et 80°C,y'a juste que le témoin de température max est allumé et que du coup mon stop aussi...

Mais sur quoi j'ai bien pu brancher ça?Pour info j'ai branché le fil 47 en position 6 de la broche blanche,si sa peut aider quelqu'un a résoudre mon probleme...
205 Green de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Normalement c'est bien ça :voyons: ...
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

L'aiguille est entre 70 et 80 quand il n'y pas le contact ... meme legerement plus sur la mienne et quand je met le contact elle se plaque au 70°C. Sinon moi en roulant ca affiche entre 95°C et 100°C. enfin bon on s'ecrate gravement du sujet qui etait juste la sonde de temperature d'huile sur le carter.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Pas de probleme je peux créer un autre topic,a moins que sa ne dérange pas Zenman...
En fait le seul truc pour lequel j'avais hésité a en créer un nouveau,c'est que les topics sur les compteurs on commence a en avoir un bon paquet... :lol:
205 Green de 1989
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »