Bonjour à toutes et tous,
Thierry, 43 ans, Nancy, possesseur d'une 205 diesel Sacré Numéro de 1994 totalisant 260000 kms. J'ai entrepris la révision du moteur : distribution, jeu aux soupapes, étanchéité complète... Le moteur est sorti de son logement et j'ai contrôlé les compressions hier, à froid, et le résultat est bon, enfin je crois entre 29 et 30 bars sur l'ensemble des cylindres.
Au démontage des collecteurs, j'ai constaté un fort encrassement et de l'huile au niveau de l'admission. J'aimerais pouvoir nettoyer cela en profondeur mais il va falloir déculasser... Qu'en pensez vous ? Il faut après cette opération faire contrôler la culasse et mettre un joint neuf... Y a t-il une autre solution ? Merci d'avance pour vos réponses. Excellent week-end à vous.
Moteur 205 diesel
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Moteur 205 diesel
Hello
Si tu as sorti le moteur, au temps tout refaire car si tu as la moindre fuite dans quelques temps, tu vas t'en vouloir de ne pas l'avoir fait à ce moment là
L'huile peut remonter par les joints de queue de soupape, donc oui au point où tu en es, déculasser ne serait pas du luxe : changement joint de culasse, contrôle de la culasse (étanchéité et plan de joint) et surfaçage si besoin, changement des joints de queue de soupape, nettoyage et rôdage des sièges. Au moins tu seras tranquille pour un bon moment

Si tu as sorti le moteur, au temps tout refaire car si tu as la moindre fuite dans quelques temps, tu vas t'en vouloir de ne pas l'avoir fait à ce moment là

L'huile peut remonter par les joints de queue de soupape, donc oui au point où tu en es, déculasser ne serait pas du luxe : changement joint de culasse, contrôle de la culasse (étanchéité et plan de joint) et surfaçage si besoin, changement des joints de queue de soupape, nettoyage et rôdage des sièges. Au moins tu seras tranquille pour un bon moment

-
- Forumeur
Merci beaucoup pour votre retour, effectivement c'est déjà pas mal de travail, autant aller au bout... Si nettoyage et rodage des soupapes, nouvelles pastilles donc ?
- JPB
- Responsables Techniques
Pourquoi tu as déposé le moteur ?
Il ne fonctionnait pas bien ?
Il ne fonctionnait pas bien ?
-
- Forumeur
Bonsoir, je l'ai déposé pour les fuites, la distribution, nettoyage complet et divers babioles autour.
- xm31
- Forumeur
bonsoir, ce sujet m'interesse car je pense que je vais bientot devoir restaurer mon moteur