bonsoir j'ai un moteur D2D dans ma 205 gti 1.9
j'aimerai savoir qu'est ce qui varie entre les 110; 122 et 130 chevaux
est ce que c'est le calculateur, uniquement les injecteurs (jaune à la place de noir et de bleu) ou bien autre chose
merci pour vos réponses
moteur 205 gti 1.9
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Re: moteur 205 gti 1.9
le type d'injection: LE2-jetronic pour 130cv, Motronic pour 122cv, LU2-jetronic pour 105cv
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Re: moteur 205 gti 1.9
J'ajouterais les pistons, les aàc et l'allumage sans oublier la culasse pour le 105.
Mais D2D c'est un XU92C non?
Il y a tellement de versions que je me souviens jamais qui a la même culasse que les GTI 115 et 130, en tout cas si c'est un des derniers et que le montage est bien fait (injection, allumage, aàc de GTI et culasse surfacée pour retrouver le bon RV) tu ne devrais pas sentir de différence par rapport à un vrai XU9JA.
Mais D2D c'est un XU92C non?
Il y a tellement de versions que je me souviens jamais qui a la même culasse que les GTI 115 et 130, en tout cas si c'est un des derniers et que le montage est bien fait (injection, allumage, aàc de GTI et culasse surfacée pour retrouver le bon RV) tu ne devrais pas sentir de différence par rapport à un vrai XU9JA.
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Re: moteur 205 gti 1.9
et tu le vois ou ça?dethomaso a écrit :le type d'injection: LE2-jetronic pour 130cv, Motronic pour 122cv, LU2-jetronic pour 105cv
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Re: moteur 205 gti 1.9
en regardant le moteur
Ba, sais pas comment dire, faut regarder les elements montés

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Re: moteur 205 gti 1.9
122 et 130 casi identique sauf que 122 n' a plus d' allumeur proprement parlé,car géré par le calculateur.Moteur 122 a 114 dent pour la distri ainsi qu une rampe de gressage verte.
115 a le vilo ,bielle, piston , volant moteur.Les courbe d' allumage sont totalement différente.Injecteur qui change.Calculateur reprogrammé.Les soupapes ont un diametre plus petit me semble.
De l' extérieur , on ne peux pas distinguer un moteur 1.6 et 1.9 sauf sur une histoire de plaque moteur et couleur injecteur.
115 a le vilo ,bielle, piston , volant moteur.Les courbe d' allumage sont totalement différente.Injecteur qui change.Calculateur reprogrammé.Les soupapes ont un diametre plus petit me semble.
De l' extérieur , on ne peux pas distinguer un moteur 1.6 et 1.9 sauf sur une histoire de plaque moteur et couleur injecteur.
- dethomaso
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Re: moteur 205 gti 1.9
Je présume que c' est comment gagner des chevaux pour arriver a 130 en partant de 115
Egualement les différences les plus importantes de ces moteurs.

Egualement les différences les plus importantes de ces moteurs.

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Re: moteur 205 gti 1.9
C'est vrai entre le 1.6 105 et le 1.9 130, le 115 et le 130 ont la même culasse.Sony² a écrit :Les soupapes ont un diametre plus petit me semble.
La question c'est quel bidouillage il a sous le capot puisque le bloc est un D2D donc un XU92C à la base.
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Re: moteur 205 gti 1.9
Je déterre mais ça pourra servir à d'autres, le XU92C D2D jusqu'à mod 91 a le même kit chemises/pistons que le XU9JA jusqu'à 01/1992 (114 P0).
Attention ça ne veux pas forcément dire que les pistons montés à l'usine étaient identiques mais le taux de compression qu'ils donnent doit être le même.
Attention ça ne veux pas forcément dire que les pistons montés à l'usine étaient identiques mais le taux de compression qu'ils donnent doit être le même.