Moteur atmo sur caisse turbo

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
x-or
Forumeur
Forumeur

Moteur atmo sur caisse turbo

Message par x-or »

Bonsoir tout le monde !

On vient de me declarer ma caisse (1.7 atmo) epave (pavillon plie, 2600€ de reparations...). Je cherche donc une caisse propre avec moteur HS par exemple.

Ma question : puis-je mettre mon moteur atmo sur une caisse qui avait un moteur turbo ?
Merci, a bientot !
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Moteur atmo sur caisse turbo

Message par xadboy »

Le shérif de l'espace tu dois mettre un moteur conforme,c'est à dire qu'il faut mettre le moteur d'origine,donc si tu prends une 205 turboD,il faudra mettre le moteur 1.8 TD sans échangeur.
Le swap est interdit en France,le moteur doit être conforme à celui se trouvant sur la carte grise,surtout que l'on trouve des 205 TD pour pratiquement rien,les gens disent HS mais la plupart du temps c'est une broutille;pompe à gasoil hs,arbre à cames hs...et le remplacement d'une culasse sur ce moteur est une opération assez simple,le bas moteur est réputé increvable.
:)
x-or
Forumeur
Forumeur

Re: Moteur atmo sur caisse turbo

Message par x-or »

Vous etes si peu nombreux a vous souvenir de ce vieux sherif...

C'est bien ce que je me disais. Il me faut donc trouver une caisse d' 1.7l atmo. Effectivement, beaucoup de moteurs sont dit HS, alors qu'en s'y connaissant un peu et avec un peu d'huile de coude, ils valent le coup de s'y interesser.
Je vais continuer mes recherches. Merci pour ta reponse, madboy !
Répondre

Revenir à « Diesel »