[réglé]moteur broute en roulant

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charles28
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[réglé]moteur broute en roulant

Message par charles28 »

La 205 GR 1,2 de 1987 am88 de mon père broute quand elle roule . ça faisait 9 mois qu'elle était arréter . On a nétoyé le petit filtre en plastique du carburateur mais le problème persiste . Faut-il démonter et nétoyer complétement le carburateur où cela vient-il d'autre part ?
Modifié en dernier par charles28 le mer. 14 sept. 2011 22:14, modifié 1 fois.
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Djockos
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Re: moteur broute en roulant

Message par Djockos »

Tout d'abord, bonjour!!! :)

Il faudrait peut-etre vidanger la vieille essence qui a pu "tourner". Vérifies si il n'y a pas de prise d'air quelque part (durites essence et admission d'air), sinon des joints de carbu à changer (les joints papier, le torique de la vis de richesse), verifier si l'allumage se fait correctement et pourquoi pas un réglage du carbu?

Tu trouveras sur le forum toutes les infos pour mener à bien ce que je viens de t'énumérer (voire plus :wink: )

Salut!

Djockos
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jeangui111
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Re: moteur broute en roulant

Message par jeangui111 »

Bonsoir (locution utilisée au siècle dernier)!

Change les durits (tuyaux) d'essence dans le compartiment moteur ainsi que la pompe à essence.

Vidanger l'essence serait aussi un plus.

Voir finalement s'il n'y a pas un autre filtre à essence en sortie du réservoir près de l'aile arrière.

++
charles28
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Re: moteur broute en roulant

Message par charles28 »

Merci de la durit ( euh du tuyaux ...) . Cela me reviendrai t-il chère de changer durits et joint et ou je peut les trouver ?
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Djockos
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Re: moteur broute en roulant

Message par Djockos »

Salut!

Pour les durites, tu en trouve de partout (AD, Norauto, Feu Vert Etc...) entre 5 et 7 euros le mètre (7mm)
Le joint torique de la vis de richesse coute entre 20 et 30 cents (chercher chez les vendeurs motoculture)
Le kit de joints carbu se trouve aussi encore bien chez les vendeurs pièces auto aux alentours de 30-40 euros la pochette
Le filtre à essence (purflux) est aux environs de 6 euros (x2 si effectivement il y en a un situé juste après le réservoir)

Vérifier aussi le bon fonctionnement des bougies... Ainsi que la capsule à dépression située sur l'allumeur (déconnecter la durite y menant côté carbu et souffler dedans à la bouche, si ça parait bouché, c'est qu'elle est bonne)

Amuse-toi bien :mrgreen:

Djockos
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charles28
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Re: moteur broute en roulant

Message par charles28 »

Merci bien :bien: je vais voir ça avec mon père ce weekend et en début de semaine si il faut changer les pièces .
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Rudy
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Re: moteur broute en roulant

Message par Rudy »

Hello.

Moi c'est mon poney qui broute en marchant...

Avant de changer la pompe à essence, déjà vérifier si celle en place débite.
Quand on débranche la durit en sortie de pompe il doit y avoir un tout petit jet d'essence, preuve que la pompe monte le circuit en pression (relative la pression, hein) et si on met cette durit dans une bouteille et qu'on tire sur le démarreur une dizaine de secondes on doit voir couler l'essence par saccades par la durit, assez franchement. Si c'est du goutte à goutte il y a un souci soit de pompe soit de crépines d'aspiration colmatée.

Voir aussi la mise à l'air libre du réservoir si pas bouchée.

ça broute t'il toujours en tirant légèrement le starter ? si c'est pas le cas le carbu peut avoir un gicleur bouché par des gommes ( résidus de carburant séché qui font comme un vernis), ça tourne trop pauvre et ça broute quand il n'y a pas le starter de tiré. Voir aussi le joint entre le carburateur et la semelle du papillon des gaz, ou les joints de la cale thermique.

Enfin, et surtout, ne commencer à chercher d'où vient le problème que dès lors que le réservoir ne comporte pas moins de 100% d'essence ss-pb 98 NEUVE. J'ai le cas de mon break ami 6 qui broutait parce que l'essence datait de l'été dernier. J'ai laissé tomber en panne sèche, remis 3 litres d'essence neuve, et ça ne broute plus. Pourtant avec je suis souvent à rouler dans les champs au milieu de l'herbe fraîche, odorante, et bien appétissante.
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charles28
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Re:[réglé] moteur broute en roulant

Message par charles28 »

On à enfin trouvé :rirejaune: . Mon oncle qui est mécano à pus regarder ,et c'est le pointeau qu'il y a dans le carburateur qui était coincé . Il y avait aussi le ralenti qui ne tenait pas , on a enlevait la visse de ralenti en contant les tours et maintenant ça marche nickel :bien: . On a aussi nettoyé la capsule de dépression qui était un peu dégeulasse . Bref , merci a tous pour votre aide et bonne route :mrgreen: .
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