Bonsoir,
Après les mésaventures de la pompe à essence qui ne sont dues qu'à ma bêtise (http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p688695), un nouveau soucis est apparu.
J'ai la voiture depuis 2 mois. Elle a fait un St-Malo => Paris chargée à bloc sans soucis. Divers tours de test une fois que j'avais bricolé des trucs dessus (silent bloc barre-stab, vidange, nouveaux amortisseurs etc) sans problème. Elle démarre quart de tour et tient le ralenti impec.
Sauf que lorsque un ami (propriétaire officiel) est venu la chercher mardi, je me suis retrouvé bien con: elle ne tient pas le ralenti et cale à chaque feu, stop ou le moindre arrêt. Même à chaud. Obligé de rouler avec le starter constamment. Ça c'est le premier soucis.
Pour les précisions: j'ai pas changé mais démonté la pompe à essence que j'ai re-mise avec pâte à joint bleu. J'ai fait un tour d'essais ou elle a bien fonctionné. 3 jours plus tard: ca merde. Je n'ai pas eut à ré-amorcer la pompe mais ayant rouler avec après re-installation et sans problème...je me suis dit que ça l'a fait tout seul.
Début de solution: Le problème que je croyais être la pompe à essence était en fait un réservoir vide (honte à moi). Peut être une crasse s'est infiltrée et bouche le circuit ? Peut être il y a un filtre caché quelque part qui est trop sale ? La pompe débite peut être mal?
Deuxième soucis, qui me semble plus grave: Lorsque le ralentit est instable, le moteur claque. Mais genre, un claquement qui n'est pas bon à entendre. J'ai tâtonné de l'oreille, ça vient de sous le cache culbuteur. AAC qui a du jeu ? Pourquoi le bruit ne se fait qu'à la limite de calage alors ? Si j'augmente avec un poil de cul de starter, aucun bruit, moteur qui tourne rond. J'ai pensé au jeu aux soupapes mais sur ce moteur ça à l'air galère à faire...
Merci à vous.
Moteur cale + bruit suspect
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Pepino
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Moteur cale + bruit suspect
Quand le moteur boite la chaine de distribution claque et l'arbre à cames tourne par saccade. 
Ce n'est pas trop grave, il faut juste faire en sorte que le moteur tourne rond pour que la chaine ne claque pas.

Ce n'est pas trop grave, il faut juste faire en sorte que le moteur tourne rond pour que la chaine ne claque pas.

- Pepino
- Forumeur
Merci jpb de m'apprendre cette bonne nouvelle. Mon copain à rouler avec aujourd'hui et aucun soucis que je soit les claquements ou calage... J'y comprend rien.
- JPB
Elle avait peut être juste besoin de se dégourdir les roues. 

- Pepino
- Forumeur
Sauf que je l'ai faite rouler aucun soucis.
3 jours immobilisée et soucis.
Le lendemain pas de soucis.
Va comprendre lol.
3 jours immobilisée et soucis.
Le lendemain pas de soucis.
Va comprendre lol.
- JPB
Elle a sans doute une âme et du caractère. 

- Pepino
- Forumeur
- cpanigoni
- Nouveau
pour info, j'ai le meme probleme depuis quelques jours, des fois elle roule bien, et des fois elle cale sans arret, ca depend des jours, donc si quelqu'un aurait une idée, elle serait la bien venue !
Merci à tous.
Merci à tous.