moteur de centralisation ?
- mycki_78
- Forumeur

moteur de centralisation ?
bonjour à tous.
apres avoir effectué des recherches infructueuses, je voudrai savoir si quelqu'u aurai des photos des moteurs de centralisations de portes en place dans les portières avant ?
effectivement sur ma 205, il n'y a pas d'emplacement prévu pour ceux-ci car elle est de 1984 et ce n'etait pas prévu à cette époque.
et j'ai reçu aujourd'hui un kit de centralisation à distance avec moteurs recepteur HF, faisceau, télécommande..... et je voudrais voir comment c'est fait d'origine.
merci à tous d'avance.
a+ cho
apres avoir effectué des recherches infructueuses, je voudrai savoir si quelqu'u aurai des photos des moteurs de centralisations de portes en place dans les portières avant ?
effectivement sur ma 205, il n'y a pas d'emplacement prévu pour ceux-ci car elle est de 1984 et ce n'etait pas prévu à cette époque.
et j'ai reçu aujourd'hui un kit de centralisation à distance avec moteurs recepteur HF, faisceau, télécommande..... et je voudrais voir comment c'est fait d'origine.
merci à tous d'avance.
a+ cho
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Bon le montage des moteur est pas sorcier:
Il y a deux trou prevu sur les portieres pour fixer les moteur ou contacteur (conducteur). Après une tige suplémentaire relie le mécanisme au moteur.
Voilà la geule du contacteur conducteur:

Sur ce topic: tu avais pas mal de photos: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 209688.htm
mais bizarrement, elle s'affiche plus.
Bref, en faisant des recherches sur les sites déjà réféncés sur planète:
je suis tombé la dessus:
http://205d.free.fr/central2.htm
Les moteurs se fixe avec deux vis et il est fixé ici:

Cordialement David
Il y a deux trou prevu sur les portieres pour fixer les moteur ou contacteur (conducteur). Après une tige suplémentaire relie le mécanisme au moteur.
Voilà la geule du contacteur conducteur:
Sur ce topic: tu avais pas mal de photos: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 209688.htm
mais bizarrement, elle s'affiche plus.
Bref, en faisant des recherches sur les sites déjà réféncés sur planète:
je suis tombé la dessus:
http://205d.free.fr/central2.htm
Les moteurs se fixe avec deux vis et il est fixé ici:

Cordialement David
- mycki_78
- Forumeur

- le_cornouiller
- Forumeur

Ton expérience m'intéresse.
Je reviens de casse ou j'ai cherché des moteurs de FC.
J'en ai vu sur une 405 et ils semblaient fixés dans la serrure, carrément.
D'après une serrure non équipé, il fallait faire faire au boitier un tour sur lui-même d'environ 15° pour le déboîter, mais je n'ai pas réussi à l'enlever.
Si j'en trouve pour 205, ton aide me sera précieuse !
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé des kits vendus dans le commerce comme celui-là :
http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=348677
(dispo chez Conrad il me semble...)
Je reviens de casse ou j'ai cherché des moteurs de FC.
J'en ai vu sur une 405 et ils semblaient fixés dans la serrure, carrément.
D'après une serrure non équipé, il fallait faire faire au boitier un tour sur lui-même d'environ 15° pour le déboîter, mais je n'ai pas réussi à l'enlever.
Si j'en trouve pour 205, ton aide me sera précieuse !
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé des kits vendus dans le commerce comme celui-là :
Dernière modification par le_cornouiller le mar. 16 janv. 2007 13:04, modifié 1 fois.
- Jacky le furieu
- Forumeur

- mycki_78
- Forumeur

salut c'est à peu pres le meme genre que j'ai acheté, il vient d'allemagne, je l'ai acheté 32€, il y a 4 moteurs dont 2 sont maitres, le recepteur, le faisceau et 2 télécommandes. (et toute la visserie ainsi que les tringles)le_cornouiller a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé des kits vendus dans le commerce comme celui-là :
je suis désolé pour les inconditionnels de l'origine mais il y a pas photos au niveau de la différence de prix !!!
Dernière modification par mycki_78 le mar. 16 janv. 2007 15:16, modifié 1 fois.
- le_cornouiller
- Forumeur

- mycki_78
- Forumeur

- mycki_78
- Forumeur

re salut
donc voici quelques photos !!
commençons par une de mes goupilles de charnières de portes.
oh la la quelles est pas belle !!

bref ce n'est pas le sujet. voici donc le moteur avec les 2 télécommandes à coté. (les trous de fixations sont au meme endroit que ceux d'origine, ça alors c'est bien fait hein)

et enfin voila le moteur mis en place dans la porte conducteur, on y voit bien la tringle et aussi la rouille qui commence à attaquer.

voila la suite un peu plus tard (demain) car c'est bon pour aujourd'hui, j'en ai ch** pour remettre la porte en place tout seul !!!!
a+ cho
donc voici quelques photos !!
commençons par une de mes goupilles de charnières de portes.
oh la la quelles est pas belle !!

bref ce n'est pas le sujet. voici donc le moteur avec les 2 télécommandes à coté. (les trous de fixations sont au meme endroit que ceux d'origine, ça alors c'est bien fait hein)

et enfin voila le moteur mis en place dans la porte conducteur, on y voit bien la tringle et aussi la rouille qui commence à attaquer.

voila la suite un peu plus tard (demain) car c'est bon pour aujourd'hui, j'en ai ch** pour remettre la porte en place tout seul !!!!
a+ cho
- Furtif
- Forumeur

Une question en rapport avec la centralisation:
Il y a un faisceau qui relie les moteurs entre eux,c'est un + et un - qui donne l'impulsion aux autres moteurs?
Car en fait pour le moment j'ai uniquement passé un + a ces moteurs,et je comptais mettre une masse pour chaque moteur et non une masse commune(si bien sur le 2eme fil est un -)
Si c'est bien ça,sa sera bon,sinon il faudra que je passe un nouveau fil pour chaque portiere...
Merci
Il y a un faisceau qui relie les moteurs entre eux,c'est un + et un - qui donne l'impulsion aux autres moteurs?
Car en fait pour le moment j'ai uniquement passé un + a ces moteurs,et je comptais mettre une masse pour chaque moteur et non une masse commune(si bien sur le 2eme fil est un -)
Si c'est bien ça,sa sera bon,sinon il faudra que je passe un nouveau fil pour chaque portiere...
Merci
- mycki_78
- Forumeur

salut
d'origine il y a une masse commune puisque le faisceau est tout fait. cette masse est relié au recepteur HF et par ensuite vers les moteurs.
cela dit si tu relie ton recepteur à la masse puis tout tes moteurs chacun avec sa propre masse cela devrait fonctionner. pas de souci.
Pour ma part je m'attaque cet apres midi au montage du moteur coté passager puis à l'installation du faisceaux.
a+ cho
d'origine il y a une masse commune puisque le faisceau est tout fait. cette masse est relié au recepteur HF et par ensuite vers les moteurs.
cela dit si tu relie ton recepteur à la masse puis tout tes moteurs chacun avec sa propre masse cela devrait fonctionner. pas de souci.
Pour ma part je m'attaque cet apres midi au montage du moteur coté passager puis à l'installation du faisceaux.
a+ cho
- Furtif
- Forumeur

Oulà doucement! ^^
Moi j'installe la centralisation de base,tu tournes la clef coté conducteur ça ouvre tout!C'est tout! ^^
Sur une GT de 84 je vois pas l'interet de mettre une centralisation a distance.
En revanche j'ai ça sur ma Green.
Mais donc tu me confirmes que c'est bien un - le 2eme fil qui est relié a tous les moteurs et donc que je peux brancher la masse n'importe ou?
Moi j'installe la centralisation de base,tu tournes la clef coté conducteur ça ouvre tout!C'est tout! ^^
Sur une GT de 84 je vois pas l'interet de mettre une centralisation a distance.
En revanche j'ai ça sur ma Green.
Mais donc tu me confirmes que c'est bien un - le 2eme fil qui est relié a tous les moteurs et donc que je peux brancher la masse n'importe ou?