moteur dopé au gaz

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jeangui111
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Re: moteur dopé au gaz

Message par jeangui111 »

Salut,

ce que tu comptes gagner en consommation d'essence, tu le paieras en eau et en électricité.

L'hydrogène est un élement chimique, le dihydrogène est un gaz.
Ce gaz est extrêmement inflammable; il va falloir le stocker avant de l'utiliser, et ça va te coûter bonbon surtout en assurance, ... si tu parviens à les convaincre.

N'imagine même pas créer du dihydrogène "à la volée", car:
* ta consommation ne va pas être constante: il va falloir le stocker dans une zone tampon: "une bonbonne"
* tu vas transformer ta voiture en bombe roulante.

Dernièrement, tu payes une assurance pour la carte grise à laquelle est associée un véhicule.
Voiloir faire tourner une voiture à autre chose que de l'essence pure (avec plomb ou sans plomb, avec ou sans adjonction d'éthanol) est interdit.
En cas de soucis, le véhicule ainsi modifié n'est pas assuré.

Finalement, pour économiser de l'essence, achète une 205 junior 954cm3 ou une diesel.
Si tu souhaites encore économiser, passe aux transports en commun.

++

P.S.: le système pantone est une foutaise, mais il y a déjà de nombreux sujets là-dessus.
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Re: moteur dopé au gaz

Message par leoufdemalleray »

lionos a écrit :J'avais jamais entendu parler de cette technique... d'électrolyser de l'eau :grattetete:
Par contre j'avais souvent entendu parler du système Pantone
salut si t'es intéresser par ce système je te conseil ce site http://www.generateurhho.com
il y a toutes les info qu'il te faut, meme des vidéos.

oui le systeme pantone je connais aussi, mais il faut déja plus touché en mécanique quoi pas a la porté de tout le monde...

voila sachez que mon véhicule est un véhicule hybride, une 205 hybride t'as vu ca...

prius me voila, je polue beaucoup que toi mon amie..
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Re: moteur dopé au gaz

Message par leoufdemalleray »

salut,
Point de vu de l'assurance j'en sais trop rien, tu as peu etre raison, je ferai des recherches sur ce point.

Point de vu technique: le dihydrogène oxygéné (HHO) est un gaz extrêmement inflammable et qui ne peux pas etre mis sous pression sous peine d'explosion.(ce qui me réjuis) je te reprend et tu a entierement raison sur ce point.
mon gaz est donc "instockable", or je n'ai pas besoin de le stocker car ma génératrice créer du gaz que lorsque mon moteur tourne, et ce gaz est directement injecté au moteur via l'admission d'air. Donc quand je cale, ou quand j'ai uniquement le contacte il y a pas de création de gaz donc pas de danger.
Je pense que c'est encore moins dangereux que le GPL, qui lui est sous pression, et même si il y a une soupape de sécurité, reste très inflamable. de plus avec 1L d'eau on peux créer 1800L de gaz d'hydrogène (à confirmer) donc pas besoin d'un grand réservoir.

l'eau est une énergie complètement gratuite, les compagnies pétrolière le savent très bien, et pour ne pas perdre d'argent elle en font de pub c'est tout.
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jeangui111
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Re: moteur dopé au gaz

Message par jeangui111 »

Pour info, le dihydrogène oxygéné ("HHO") est de l'eau car "HHO" = H2O.

Ci-dessous, un raisonnement simplifié dans les CNTP (conditions normales de température et de pression):

Equation simplifiée de l'eléctrolyse de l'eau (niveau 3ème pour les anciens, 1ère toutes sections pour les d'jeunz):
2 H2O(liq.) --> 2 H2(gaz) + O2(gaz)

Donc pour 1 volume créé de dioxygène, il est créé 2 volume de dihydrogène.

Pour 1 mol d'eau eléctrolysée, on produit 1 mol de dioxygène et 2 mol de dihydrogène.

n(eau)=m(eau)/M(eau) avec M(eau)=18 g/mol donc 1 mol d'eau = 18g d'eau
n(h2)=v(h2)/V avec V=22,4 L/mol donc 1 mol de dihydrogène = 22,4 L de dihydrogène

Ainsi, comme 1 mol d'eau fournit 2 mol de dihydrogène, alors avec 18g d'eau, on crée 44,8 L de dihydrogène.

On se rappelle que 1 L d'eau vaut environ 1 kg.

Finalement, avec 1 L d'eau, on peut fabriquer 2488 L de dihydrogène... Si le rendement est de 100%.

Or, le rendement moyen est mauvais (car l'eau est un élément extrêmement stable qui ne peut pas fournir de l'énergie à l'état naturel, d'où l'impossibilité de l'utiliser en carburant, comme le pensent beaucoup de blaireaux qui se lancent dans le moteur Pantone).

Si l'on considère un rendement "normal" de 50%, alors, avec 1 L d'eau tu peux espérer obtenir au max 1200 L de dihydrogène gazeux (soit 1,2 m3)

Je ne sais pas si tu as déjà fait l'expérience, mais il faut être très patient pour décomposer de l'eau, ce qui rend le système inenvisageable pour une utilisation sans stockage.

Personnellement, pour avoir déjà vu une explosion de dihydrogène dans un tube à essai (petite quantité), je ne me lancerai même pas dans la production de ce gaz chez moi.

Si tu tiens à mourir, fonce! :roll:

++
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Re: moteur dopé au gaz

Message par JPB »

Ben comment a fait Peugeot alors JG ? :langue3:
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Re: moteur dopé au gaz

Message par jeangui111 »

JPB a écrit :Ben comment a fait Peugeot alors JG ? :langue3:
Peugeot fait du marketing, môsssieur JPB :lol:

Si on parle de pile à combustible, c'est un système beaucoup plus complexe et on sort des CNTP.
De plus, pour rappel, le platine coûte 50 euro le gramme; c'est pas la fourchette de Grand-maman que va utiliser notre apprenti-sorcier.

++
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Re: moteur dopé au gaz

Message par JPB »

Comment ils font pour fournir en temps réel donc sans stockage, l'hydrogène nécessaire à propulser une voiture de pompier ? :suspect:
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Re: moteur dopé au gaz

Message par jeangui111 »

JPB a écrit :Comment ils font pour fournir en temps réel donc sans stockage, l'hydrogène nécessaire à propulser une voiture de pompier ? :suspect:
Regarde leur brochure:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/docu ... 806621.pdf

La solution aqueuse n'est pas de l'eau mais du borohydrure de sodium (aussi appelé Tétrahydruroborate de sodium (BH4)) additioné d'un catalyseur dont on ne connait pas le nom (comme par hasard).

D'après la brochure, la pile à combustible fait 5,5kW de puissance, soit 7 ch réels!

Dans ce cas, propulser n'est pas le bon verbe à employer pour le mouvement de la voiture :lol:

++
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Re: moteur dopé au gaz

Message par JPB »

En fait je viens de voir que Peugeot ne stocke pas l'hydrogène nécessaire à faire avancer la voiture de pompier, mais stocke l'énergie délivrée par la pile dans des batteries. :roll:

Décevant. :(
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Re: moteur dopé au gaz

Message par chtit205 »

sinon aussi c'est dingue le nombre incroyable de faute que tu fais quand tu écrit :shock:
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Re: moteur dopé au gaz

Message par JPB »

Hein ? :suspect:
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Re: moteur dopé au gaz

Message par chtit205 »

je parlais à leoufdemalleray :lol:
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Re: moteur dopé au gaz

Message par JPB »

A quelqu'un qui disait "l'orthographe est la science des ânes" Napoléon répondit "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit". :lol:
Et pourtant, Napoléon n'était pas un féru de l'orthographe. :lol:

Enfin bon, tant cons se comprend. :lol:
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Re: moteur dopé au gaz

Message par Chapi26 »

:shock: :shock: :shock: No comment sur ce topic ! :siffle:
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Re: moteur dopé au gaz

Message par willou »

j'ai perdu le fil de l'eau :lol: Je constate que ce topic à beaucoup progressé et j'aurais eu une remarque si le projet était faisable : comment stocker l'eau en hiver ?

chtit205 a écrit :sinon aussi c'est dingue le nombre incroyable de faute que tu fais quand tu écrit :shock:
+1
Je ne suis ni bon, ni mauvais en orthographe mais pour gagner du temps, j'écris souvent sous word pour limiter les dégâts et que je sois compréhensible. J'encourage beaucoup de forum-eur dans ce sans
JPB a écrit :A quelqu'un qui disait "l'orthographe est la science des ânes" Napoléon répondit "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit". :lol:
Et pourtant, Napoléon n'était pas un féru de l'orthographe. :lol:

Enfin bon, tant cons se comprend. :lol:
Exact,
moi aussi, j'aime beaucoup la phisolophie :mrgreen:
jeangui111 a écrit :Pour info, le dihydrogène oxygéné ("HHO") est de l'eau car "HHO" = H2O.

Ci-dessous, un raisonnement simplifié dans les CNTP (conditions normales de température et de pression):

Equation simplifiée de l'eléctrolyse de l'eau (niveau 3ème pour les anciens, 1ère toutes sections pour les d'jeunz):
2 H2O(liq.) --> 2 H2(gaz) + O2(gaz)

Donc pour 1 volume créé de dioxygène, il est créé 2 volume de dihydrogène.

Pour 1 mol d'eau eléctrolysée, on produit 1 mol de dioxygène et 2 mol de dihydrogène.

n(eau)=m(eau)/M(eau) avec M(eau)=18 g/mol donc 1 mol d'eau = 18g d'eau
n(h2)=v(h2)/V avec V=22,4 L/mol donc 1 mol de dihydrogène = 22,4 L de dihydrogène

Ainsi, comme 1 mol d'eau fournit 2 mol de dihydrogène, alors avec 18g d'eau, on crée 44,8 L de dihydrogène.

On se rappelle que 1 L d'eau vaut environ 1 kg.

Finalement, avec 1 L d'eau, on peut fabriquer 2488 L de dihydrogène... Si le rendement est de 100%.

Or, le rendement moyen est mauvais (car l'eau est un élément extrêmement stable qui ne peut pas fournir de l'énergie à l'état naturel, d'où l'impossibilité de l'utiliser en carburant, comme le pensent beaucoup de blaireaux qui se lancent dans le moteur Pantone).

Si l'on considère un rendement "normal" de 50%, alors, avec 1 L d'eau tu peux espérer obtenir au max 1200 L de dihydrogène gazeux (soit 1,2 m3)

Je ne sais pas si tu as déjà fait l'expérience, mais il faut être très patient pour décomposer de l'eau, ce qui rend le système inenvisageable pour une utilisation sans stockage.

Personnellement, pour avoir déjà vu une explosion de dihydrogène dans un tube à essai (petite quantité), je ne me lancerai même pas dans la production de ce gaz chez moi.

Si tu tiens à mourir, fonce! :roll:

++
Toujours aussi actif dans tes recherches :bien: . Au moins, tu te sert de ta matière grise. Rien que de te lire (je parle du développement et des calculs bien sur), j'en suis fatigué :lol:
c'est devenu niveau 1ère :whoa: pourtant j'étais pas une flèche en Maths (enfin, en physique comme dans le reste des matières "scolaire") mais faut avouer qu'on leur facilite la tâche maintenant, au niveau des élémentaires surtouts. En plus, utilisation de PCs, cours sur PDF, exercices interactifs....

Et moi qui ai toujours eu des difficultés à écrire vite en cour, que je n'avais pas le temps d'écrire que le profs effaçaient le tableau pour continuer les pages suivantes et que je n'arrivais pas à me relire en plus, ça m'aurait bien servi :roll:

Et dire que tous ces jeunes vont être nos futur patrons, meilleurs conditions de travail, salaires, plus d'avantages, les CE etc….

Bon j'arrête le HS puis vais travailler un peu pour changer :lol:
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