tant que tu ne sens pas de relief avec l'ongle sur les coussinets, ça va.
pour les joints, je trouve la référence 0112 76 sur les anciens catalogues, et 0112 A5 sur Servicebox officiel, donc tu as bien les bons joints d'embase.
en tout cas, on a trouvé la cause du problème de manière sûre, c'est une belle avancée
Moteur entièrement refait et eau dans l'huile !!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ellana29460
- Modérateur bénévole

-
Bernard55
- Forumeur

Re: Moteur entièrement refait et eau dans l'huile !!
Le marquage des coussinets est plutôt un signe de mauvaise lubrification, ou d'une mauvaise cote de ces derniers. Avais-tu aussi de l'eau dans l'huile ?
- amc
- Forumeur

Oui, l'eau passait dans l'huile.
Ce problème est désormais résolu ! Nouveaux joints.
Maintenant j'ai un autre problème, quand le moteur est chaud, le moteur ne démarre pas!
Ça fait de la fumée noire, les bougies sont noires!
Lorsque vous retirez le bouchon de remplissage d'huile, cela sent l'essence et le régime de ralenti augmente.
J'ai changé la membrane du carburateur, mais cela n'a pas résolu le problème !
Qu'est-ce que ça pourrait être ?!
Merci
-
emericrobbie
- Nouveau

Bonjour
C'est exactement le joint de culasse. ça m'est déjà arrivé ce genre de situation sur mon tout premier voiture. Pour le joint de culasse:
https://www.mechasmate.fr/blogs/nouvell ... mecanicien
https://www.youtube.com/watch?v=zSsavIaEJc8&t=3s
C'est exactement le joint de culasse. ça m'est déjà arrivé ce genre de situation sur mon tout premier voiture. Pour le joint de culasse:
https://www.mechasmate.fr/blogs/nouvell ... mecanicien
https://www.youtube.com/watch?v=zSsavIaEJc8&t=3s
-
Marc02
- Forumeur

Bonsoir.
J'ai vu ce que ça faisait la rupture de joint de culasse sur une Ford Anglia et sur mon Aronde .... il y a bien longtemps !
Là, ça fumait blanc, de la vapeur d'eau venant du circuit de refroidissement. L'Anglia a dévoré 20 litres d'eau et elle est revenue au bercail.
Les bougies sont noires, ça fume noir, pour moi, c'est un problème avec le carbu qui envoie beaucoup trop d'essence.
Voir si le flotteur fait encore son boulot, s'il flotte, si le pointeau ferme correctement, voir aussi si par hasard un des gicleurs ne se serait pas dévissé, mais je penche pour un problème de flotteur et de pointeau.
Tu nous tiens au jus.
J'ai vu ce que ça faisait la rupture de joint de culasse sur une Ford Anglia et sur mon Aronde .... il y a bien longtemps !
Là, ça fumait blanc, de la vapeur d'eau venant du circuit de refroidissement. L'Anglia a dévoré 20 litres d'eau et elle est revenue au bercail.
Les bougies sont noires, ça fume noir, pour moi, c'est un problème avec le carbu qui envoie beaucoup trop d'essence.
Voir si le flotteur fait encore son boulot, s'il flotte, si le pointeau ferme correctement, voir aussi si par hasard un des gicleurs ne se serait pas dévissé, mais je penche pour un problème de flotteur et de pointeau.
Tu nous tiens au jus.
- amc
- Forumeur

Bonjour,
Le problème venait du carburateur. Résolu. Voir ici :
l-essence-fuit-par-l-arbre-de-papillon-t76179.html
Merci
Le problème venait du carburateur. Résolu. Voir ici :
l-essence-fuit-par-l-arbre-de-papillon-t76179.html
Merci