Bernard55 a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 19:55
Bonjour. As-tu pensé à vérifier le dépassement des chemises avant la pose du joint de culasse neuf ? S’il n’y a pas de dépassement, le joint ne plaque pas sur le haut des chemises et tu risques d’avoir de l’eau dans l’huile plus une monté en pression de ton circuit de refroidissement, testable en pressant sur les durites à chaud (celles-ci deviennent très dur...)
Bonjour, j'ai vérifié la hauteur des chemises sans orings installés.
En attendant, j'ai déjà tout démonté, et je constate que les orings sont cassés assez largement !! Quand je les ai installés, ils étaient parfaits ! Ce ne sont pas les bons ?! (PSA 0112 A5) Le moteur est TU9 - 954cm3.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé !!
Je constate aussi que les chapeaux de bielles (installés neufs) sont un peu marqués, mais plus prononcés sur le 1er cylindre. Est-ce normal ?!
