Lors de mon dernier grand voyage j'ai trouvé que mon moteur chauffais un peut plus que d’habitude. En général il est juste en dessous de 90°C. Mais là il tournait au-dessus de 90°C (un chouillat).
Et j'ai aussi fait une consommation miracle que je n'aurais jamais cru atteindre sur ce moteur de 5 l/100 km en roulant normalement (sans y envoyer ni en faisant attention a ma conso).
En lien avec les travaux que j'ai fait récemment sur le carburateur (CF décrit plus bas), je me suis dis que si ça se trouve mon mélange était trop pauvre. Alors j'ai regardé la couleur de mes bougies (la n°1 et la n°2, la flemme de regarder les autres

On dirait bien que le mélange est trop pauvre non ? Électrodes gris clair et isolant presque blanc.
D'où cela pourrait venir ?
Car si j'ai bien compris la visse de richesse n'agis que sur la richesse au ralenti pas en roulant ? La richesse quand on roule est gérée par le niveau de cuve et les gicleurs ?
NOTE :
Récemment j'avais fait une réfection carburateur. Nettoyage et pochette de joints en février et changement des flotteurs y'a 2 semaines. Ce matin j'ai revérifié mon réglage de la hauteur des flotteurs il est OK.
Les flotteurs refabriqué pourraient-ils être trop légers ? (ils me semblent plus léger que ceux que j'avais d'origine même après avoir fait sécher l'essence