Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
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- dami
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Ta pompe a eau ne fuis pas ? J'en ai comme l'impression... 
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dizzy
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Ton moteur parait normal d'extérieur pour l'âge qu'il a...en tout cas les miens ressemblent à ça
Pour l'embrayage, si tu connais bien un garage, même Peugeot, tu t'arranges pour fournir les pièces (très chères sinon, d'origine) et il fait le travail en te facturant de la main d'oeuvre ou en te facturant rien du tout mais ça faut pas le dire
Pour l'embrayage, si tu connais bien un garage, même Peugeot, tu t'arranges pour fournir les pièces (très chères sinon, d'origine) et il fait le travail en te facturant de la main d'oeuvre ou en te facturant rien du tout mais ça faut pas le dire
- dami
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Ouais avec l'age ces moteurs fuients comme des paniers percés, tu n'as qu'à regarder celui de ma GR (remarque au moins aucune chance de corosion du berceau et du train AV
) ! C'est donc si on veut normal, a moins que si tu veut regler le problème il faut changer des joints (surtout coter distri) démonter le carter en métal et qui vient du joint derrière...
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propre
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Chouette mon moteur ne rouillera pas
Aujourd'hui l'embrayage à embrayé ... faudra m'expliquer un jour
Ceci dit je crois que je vais acheter les pièces (Valéo au autre moi même) et demander au garagiste à mon père de le faire (même si c'est un garage Renault
) et il faudra que je règle le problème de la consommation ahurissante (320km pour un plein + le liquide Substitu-Plomb
) mais je ne me sens pas le courage de démonter/remonter mon Solex 32 PBISA 12 ...
Misère de misère ...
Aujourd'hui l'embrayage à embrayé ... faudra m'expliquer un jour
Misère de misère ...
- lionos
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
ATTENDS !!! attends avant de faire changer ton embrayage...
Tu perds beaucoup d'huile moteur?
Car sur la photos "l'huile qui sort de l'alternateur" tu es d'accord qu'on voit ta boite...
Avec l'ouverture sur le volant moteur ....
Et que tout ça est couvert d'huile ....
Embrayage plus huile = patinage dans la semoule
c'est normal
Donc dans l'ordre règle ton soucis de fuite d'huile avant
Et en attendant, évite d'appuyer comme un sourd sur la pédale de droite
Je dis ça car mon frangin à eu sur sa 205 GR un embrayage en phase terminal (tu pouvais démarrer en 5ème si tu voulais
) il te suffit juste d'accéléré lentement et d'accompagner la voiture! et encore ça c'est vraiment quand il est mort de chez mort!
Sinon pour la conso c'est aussi depuis le réglage de l'allumage?
elle consommait combien avant?
Tu perds beaucoup d'huile moteur?
Car sur la photos "l'huile qui sort de l'alternateur" tu es d'accord qu'on voit ta boite...
Avec l'ouverture sur le volant moteur ....
Et que tout ça est couvert d'huile ....
Embrayage plus huile = patinage dans la semoule
Donc dans l'ordre règle ton soucis de fuite d'huile avant
Et en attendant, évite d'appuyer comme un sourd sur la pédale de droite
Je dis ça car mon frangin à eu sur sa 205 GR un embrayage en phase terminal (tu pouvais démarrer en 5ème si tu voulais
Sinon pour la conso c'est aussi depuis le réglage de l'allumage?
elle consommait combien avant?
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propre
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Pour l'huile, je suis au niveau haut sur la tirette.
J'ai bien l'impression que c'est lorsque mon père laisse la seconde pour éviter de geler les tambours arrières que le phénomène se produit avec cette impression que "ca glisse" quand j'y vais comme un bourinos sur la pédale de droite
Comment trouver la fuite d'huile pour un néophite comme missa ?
car ça dégueule bien (filet) par l'alternateur quand le moteur est chaud 
Avant que le collègue à mon père bidouille le Delco et son précieux doigt le moteur tournais pas super rond mais j'arrivais à 450km avec mes 42litres, depuis le moteur tourne mieux mais je fait 100bornes de moins
. Mais il nous as quand même dit de changer le module d'allumage, la bobine et le delco (100-150€ de pièces neuves), les câbles HT sont quasi neuf
Concernant les freins on a fait refaire les conduites de freins arrière à neuf en Mai (écrasées) et les disques et plaquettes ont été remplacés en Mai également ...
J'ai bien l'impression que c'est lorsque mon père laisse la seconde pour éviter de geler les tambours arrières que le phénomène se produit avec cette impression que "ca glisse" quand j'y vais comme un bourinos sur la pédale de droite
Comment trouver la fuite d'huile pour un néophite comme missa ?
Avant que le collègue à mon père bidouille le Delco et son précieux doigt le moteur tournais pas super rond mais j'arrivais à 450km avec mes 42litres, depuis le moteur tourne mieux mais je fait 100bornes de moins
Concernant les freins on a fait refaire les conduites de freins arrière à neuf en Mai (écrasées) et les disques et plaquettes ont été remplacés en Mai également ...
- lionos
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
à chaud tu as un filet d'huile qui coule? 
Pour ta conso si ta voiture freine vraiment tout seule cherche pas plus loin
tu fait le teste tu roule à la limitation et du débraye pour mettre en roue libre voir si tu perds vite en vitesse
Moi je dis règle les problème dans le bon sens!
Pour la conso, vois tes freins avant de remettre en cause des pièces neuves et un (apparemment) bon réglage de l'allumage.
Pour l'embrayage je pense que ta fuite d'huile asperge l'embrayage donc c'est inutile de la changer tant que le moteur pisse de l'huile!
Pendant ce temps là ménage le et accélère progressivement sans à coups
Pour ta conso si ta voiture freine vraiment tout seule cherche pas plus loin
Moi je dis règle les problème dans le bon sens!
Pour la conso, vois tes freins avant de remettre en cause des pièces neuves et un (apparemment) bon réglage de l'allumage.
Pour l'embrayage je pense que ta fuite d'huile asperge l'embrayage donc c'est inutile de la changer tant que le moteur pisse de l'huile!
Pendant ce temps là ménage le et accélère progressivement sans à coups
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propre
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Je vais faire chauffer la bête et j'essayerai de faire quelques photos pour la fuite d'huile.
Pour les freins j'ai l'impression que la voiture "tire" à droite, chose qui avait été réglé lors d'un passage chez le garagiste ...
De toute maniere je dois mettre mes pneu hiver je verrais les freins avant a ce moment là.
Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ...
Pour les freins j'ai l'impression que la voiture "tire" à droite, chose qui avait été réglé lors d'un passage chez le garagiste ...
De toute maniere je dois mettre mes pneu hiver je verrais les freins avant a ce moment là.
Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ...
- dami
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Tu compte les changer ?propre a écrit :Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ...
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
C'est ironique ?dami a écrit :Tu compte les changer ?propre a écrit :Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ...
Si j'arrive à trouver le problème de mon embrayage (fuite d'huile ou embrayage mort) je pense investir là dedans oui. Il faut encore que je trouve les bonne pièces sur internet car en casse, c'est le même discours : "c'est trop rare sur les 205 avant 1990".
- dami
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Non non !propre a écrit :C'est ironique ?dami a écrit :Tu compte les changer ?propre a écrit :Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ...![]()
Si j'arrive à trouver le problème de mon embrayage (fuite d'huile ou embrayage mort) je pense investir là dedans oui. Il faut encore que je trouve les bonne pièces sur internet car en casse, c'est le même discours : "c'est trop rare sur les 205 avant 1990".
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
Moi aussi cette histoire me turlupine car vue ou est place l'alternateur 
- lionos
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
propre a écrit :Je vais faire chauffer la bête et j'essayerai de faire quelques photos pour la fuite d'huile.
Pour les freins j'ai l'impression que la voiture "tire" à droite, chose qui avait été réglé lors d'un passage chez le garagiste ...
De toute maniere je dois mettre mes pneu hiver je verrais les freins avant a ce moment là.
Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ...

Ton moteur ressemble bien à ça?
Alors comment un filet d'huile peut sortir de l'alternateur ? Faudrait une méga fuite!
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
oui car l'alternateur ne baigne pas dans l'huile 
il n'est meme pas du tous relier au circuit d'huile du moteur
il n'est meme pas du tous relier au circuit d'huile du moteur
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propre
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Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?
C'est exactement mon moteurlionos a écrit :propre a écrit :Je vais faire chauffer la bête et j'essayerai de faire quelques photos pour la fuite d'huile.
Pour les freins j'ai l'impression que la voiture "tire" à droite, chose qui avait été réglé lors d'un passage chez le garagiste ...
De toute maniere je dois mettre mes pneu hiver je verrais les freins avant a ce moment là.
Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ...Je comprends pas je croyais que ces pièces étaient neuves
Ton moteur ressemble bien à ça?
Alors comment un filet d'huile peut sortir de l'alternateur ? Faudrait une méga fuite!
Ce que je sais ce soir le 20/12/2008 a 23h19 c'est que ce patinage intempéstif ne se fait pas tout le temps ; j'ai prit l'autoroute ce soir pendant 10min environ je sors je rentre dans Strasbourg et vu qu'ils ont limité la vitesse à 50 et mit des feux partout
Je m'arrète donc et je regarde dans le bijoux encore tournant et la je vois le "fluide visqueux noir s'apparentant à de l'huile" être projeté par les ailettes de là ou j'indique sur la photo de ton moteur

Je supposais que c'était l'alternateur mais à vos dire je crois que je peux commencer à avoir honte

Concernant l'allumage je n'ai encore rien acheté c'est encore des pièces anciennes ... Je pourrais pas donner de datation exacte, mais je crois que c'est tout à changer ...