Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Moteur qui hurle mais qui n'avance pas = embrayage mort ?

Message par dami »

Ta pompe a eau ne fuis pas ? J'en ai comme l'impression... :?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Ton moteur parait normal d'extérieur pour l'âge qu'il a...en tout cas les miens ressemblent à ça :gene:
Pour l'embrayage, si tu connais bien un garage, même Peugeot, tu t'arranges pour fournir les pièces (très chères sinon, d'origine) et il fait le travail en te facturant de la main d'oeuvre ou en te facturant rien du tout mais ça faut pas le dire
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Ouais avec l'age ces moteurs fuients comme des paniers percés, tu n'as qu'à regarder celui de ma GR (remarque au moins aucune chance de corosion du berceau et du train AV :mrgreen: ) ! C'est donc si on veut normal, a moins que si tu veut regler le problème il faut changer des joints (surtout coter distri) démonter le carter en métal et qui vient du joint derrière...
propre
Forumeur
Forumeur

Message par propre »

Chouette mon moteur ne rouillera pas :lol:
Aujourd'hui l'embrayage à embrayé ... faudra m'expliquer un jour :roll: Ceci dit je crois que je vais acheter les pièces (Valéo au autre moi même) et demander au garagiste à mon père de le faire (même si c'est un garage Renault :mrgreen: ) et il faudra que je règle le problème de la consommation ahurissante (320km pour un plein + le liquide Substitu-Plomb :shock: ) mais je ne me sens pas le courage de démonter/remonter mon Solex 32 PBISA 12 ... :roll:
Misère de misère ...
205 GL de 1986
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

ATTENDS !!! attends avant de faire changer ton embrayage...
Tu perds beaucoup d'huile moteur?
Car sur la photos "l'huile qui sort de l'alternateur" tu es d'accord qu'on voit ta boite...
Avec l'ouverture sur le volant moteur ....
Et que tout ça est couvert d'huile ....
Embrayage plus huile = patinage dans la semoule :bien: c'est normal :wink:
Donc dans l'ordre règle ton soucis de fuite d'huile avant :wink:
Et en attendant, évite d'appuyer comme un sourd sur la pédale de droite :bien:
Je dis ça car mon frangin à eu sur sa 205 GR un embrayage en phase terminal (tu pouvais démarrer en 5ème si tu voulais :gene: ) il te suffit juste d'accéléré lentement et d'accompagner la voiture! et encore ça c'est vraiment quand il est mort de chez mort!

Sinon pour la conso c'est aussi depuis le réglage de l'allumage?
elle consommait combien avant?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
propre
Forumeur
Forumeur

Message par propre »

Pour l'huile, je suis au niveau haut sur la tirette.
J'ai bien l'impression que c'est lorsque mon père laisse la seconde pour éviter de geler les tambours arrières que le phénomène se produit avec cette impression que "ca glisse" quand j'y vais comme un bourinos sur la pédale de droite :rirejaune:
Comment trouver la fuite d'huile pour un néophite comme missa ? :mrgreen: car ça dégueule bien (filet) par l'alternateur quand le moteur est chaud :gene:
Avant que le collègue à mon père bidouille le Delco et son précieux doigt le moteur tournais pas super rond mais j'arrivais à 450km avec mes 42litres, depuis le moteur tourne mieux mais je fait 100bornes de moins :gene:. Mais il nous as quand même dit de changer le module d'allumage, la bobine et le delco (100-150€ de pièces neuves), les câbles HT sont quasi neuf
Concernant les freins on a fait refaire les conduites de freins arrière à neuf en Mai (écrasées) et les disques et plaquettes ont été remplacés en Mai également ... :roll:
205 GL de 1986
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

à chaud tu as un filet d'huile qui coule? :whoa:
Pour ta conso si ta voiture freine vraiment tout seule cherche pas plus loin :wink: tu fait le teste tu roule à la limitation et du débraye pour mettre en roue libre voir si tu perds vite en vitesse :bien:
Moi je dis règle les problème dans le bon sens!
Pour la conso, vois tes freins avant de remettre en cause des pièces neuves et un (apparemment) bon réglage de l'allumage.
Pour l'embrayage je pense que ta fuite d'huile asperge l'embrayage donc c'est inutile de la changer tant que le moteur pisse de l'huile!
Pendant ce temps là ménage le et accélère progressivement sans à coups :bien:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
propre
Forumeur
Forumeur

Message par propre »

Je vais faire chauffer la bête et j'essayerai de faire quelques photos pour la fuite d'huile.
Pour les freins j'ai l'impression que la voiture "tire" à droite, chose qui avait été réglé lors d'un passage chez le garagiste ...
De toute maniere je dois mettre mes pneu hiver je verrais les freins avant a ce moment là. :cote:
Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ... :roll:
205 GL de 1986
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

propre a écrit :Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ... :roll:
Tu compte les changer ?
propre
Forumeur
Forumeur

Message par propre »

dami a écrit :
propre a écrit :Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ... :roll:
Tu compte les changer ?
C'est ironique ? ::d
Si j'arrive à trouver le problème de mon embrayage (fuite d'huile ou embrayage mort) je pense investir là dedans oui. Il faut encore que je trouve les bonne pièces sur internet car en casse, c'est le même discours : "c'est trop rare sur les 205 avant 1990". :roll:
205 GL de 1986
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

propre a écrit :
dami a écrit :
Tu compte les changer ?
C'est ironique ? ::d
Si j'arrive à trouver le problème de mon embrayage (fuite d'huile ou embrayage mort) je pense investir là dedans oui. Il faut encore que je trouve les bonne pièces sur internet car en casse, c'est le même discours : "c'est trop rare sur les 205 avant 1990". :roll:
Non non ! ::d Après il faut voir l'histoire de ta fuite, ça me paraît bizzare cette histoire d'huile qui sort de l'alternateur... :0
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Moi aussi cette histoire me turlupine car vue ou est place l'alternateur :gene:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

propre a écrit :Je vais faire chauffer la bête et j'essayerai de faire quelques photos pour la fuite d'huile.
Pour les freins j'ai l'impression que la voiture "tire" à droite, chose qui avait été réglé lors d'un passage chez le garagiste ...
De toute maniere je dois mettre mes pneu hiver je verrais les freins avant a ce moment là. :cote:
Concernant l'allumage mon père vient de me dire que son collègue à réglé le calage de l'allumage mais qu'il a détecté une baisse significative de la tension au delà des 2500tpm, ce qui implique pour lui la mort de la bobine ou du module amplificateur ... :roll:
:oops: Je comprends pas je croyais que ces pièces étaient neuves :roll:

Image

Ton moteur ressemble bien à ça?
Alors comment un filet d'huile peut sortir de l'alternateur ? Faudrait une méga fuite! :whoa:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui car l'alternateur ne baigne pas dans l'huile :lol:

il n'est meme pas du tous relier au circuit d'huile du moteur
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
propre
Forumeur
Forumeur

Message par propre »

lionos a écrit :
propre a écrit :Je vais faire chauffer la bête et j'essayerai de faire quelques photos pour la fuite d'huile.
:oops: Je comprends pas je croyais que ces pièces étaient neuves :roll:

Image

Ton moteur ressemble bien à ça?
Alors comment un filet d'huile peut sortir de l'alternateur ? Faudrait une méga fuite! :whoa:
C'est exactement mon moteur :rirejaune:
Ce que je sais ce soir le 20/12/2008 a 23h19 c'est que ce patinage intempéstif ne se fait pas tout le temps ; j'ai prit l'autoroute ce soir pendant 10min environ je sors je rentre dans Strasbourg et vu qu'ils ont limité la vitesse à 50 et mit des feux partout :lol: je rétrograde en seconde et mon embrayage qui allait bien jusque refait des siennes quand je repasse la 3eme :gene:
Je m'arrète donc et je regarde dans le bijoux encore tournant et la je vois le "fluide visqueux noir s'apparentant à de l'huile" être projeté par les ailettes de là ou j'indique sur la photo de ton moteur :oops:
Image
Je supposais que c'était l'alternateur mais à vos dire je crois que je peux commencer à avoir honte :gene: :dejadehor:
Concernant l'allumage je n'ai encore rien acheté c'est encore des pièces anciennes ... Je pourrais pas donner de datation exacte, mais je crois que c'est tout à changer ...
205 GL de 1986
Répondre

Revenir à « X Essence »