par contre au niveau des ailette que tu montre je ne sais pas ce que c'est

J'ai une fuite sur la pompe à eau car il y en a plein le moteur, elle est relativement faible, mais je pense soit la remplacer ou changer les joins.lionos a écrit :Alors pour faire simple et concis !
Ton alternateur (ce qui génère le courant à la batterie) est à gauche de la boite à air (tu vois la courroie sur la photo)
Un peut plus haut c'est le filtre à huile (le cylindre noir sur la photo)
à l'autre extrémité de la courroie encore plus vers le haut de la photo c'est ta pompe à eau (qu'on me corrige si je me trompe car je connais pas ces moteurs là) tu vois une durite qui y arrive et une qui y part
Encore plus haut tu as la pompe à essence (à gauche du cable à bougie le plus à gauche)
Ces pompes à essence ont la fâcheuse tendance de fuir sur le moteur ce qui peut occasionner l'incendie de la voiture en quelques minutes
![]()
Fais y attention si un jour tu trouve qu'elle sent l'essence plus fort que d'habitude![]()
Pour en revenir à l'endroit que tu montre de ta flèche (si c'est bien l'endroit zoomé en photo plus haut) c'est le volant moteur (roue dentée où se prend le démarreur pour lancer le moteur)
Ce volant moteur est relié à notre fameux embrayage, qui, comme je te l'ai dis n'aime pas du tout les projection d'huile![]()
Règle ton problème de fuite d'huile et tu seras tranquille de ce coté là![]()
Pour l'allumage la photo que tu as mis avec bobine et allumeur neuf c'est donc pas les tiensj'ai dû mal lire
Si seulement le topic traitant du sujet avait encore ses photoschtit205 a écrit :y'a pas besoin de palan ni de fosse
y'a pas besoin de deposer le moteur pour changer un joint spi de vilo et un embrayage
Je me la suis procurée pour un prix modique mais j'ai du mal à tout assimiler ...chtit205 a écrit :tu n'a pas la RTA ? si tu l'a pas un conseil, achète là
La fuite n'est pas importante mais elle a peut être conditionné le changement d'embrayage, car cette fuite n'a pas été réparée depuis que j'ai la voiture et mon grand père la eu un moment sans trouver la cause ...lionos a écrit :Ok donc en fait ta fuite d'huile n'est pas forcement super grande mais elle est retenu dans la cloche d'embrayage!
Embrayage à bain d'huile je connaissais pas![]()
![]()
Pour l'allumage il parait propreil à dû être nettoyé récemment, mais y a pas que ça dans l'allumage, tes bougies sont dans quel état? (ça coute moins cher) Et ton faisceau d'allumage? (les câbles de bougies)
lionos a écrit :Ok donc en fait ta fuite d'huile n'est pas forcement super grande mais elle est retenu dans la cloche d'embrayage!
Embrayage à bain d'huile je connaissais pas![]()
![]()