Bonjour,
J'ai un souci avec ma 205 GR, moteur 1,4 TU3F2 essence à carbu :
Quand j'accélère, en roulant, le moteur fait comme si il s'étouffait mais il ne crève pas. Si je met légèrement le starter il n'y a pas de soucis. Au ralenti y'a pas de soucis non plus même sans le starter tiré.
D'où peux venir le problème?
Je précise que le filtre à air et les bougies sont neufs (il ont été changés y'a 4000km), le filtre à essence est neuf aussi (il a à peine 1000km), et les câbles de bougies ont étés vérifiés y'a 4000km et ils étaient en bon état.
Merci!
moteur qui s'étouffe en accélérant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Max-22
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: moteur qui s'étouffe en accélérant
pas d'idée précise, peut être vérifier le niveau de cuve du carburateur?, aussi, nettoyer tous les gicleurs!
- Max-22
- Forumeur
j'ai oublié de dire que j'avais mis du nettoyant injecteur essence dans le réservoir, peut-être que ça nettoiera les merdes qu'il y'a dans les gicleurs si le problème vient de là...
Vous en pensez quoi? C'est une bonne idée ou pas?

Vous en pensez quoi? C'est une bonne idée ou pas?
-
- Forumeur
j'en pense pas grand chose, deja, si tu as un carbu, pas d'injecteur et surtout, comme beaucoup, ça marche peut être, mais surtout ^pour celui qui le vend!
à une époque, j'avais eu un probleme un similaire au tiens, quand j’accélérais, ça donnait un à coup, je me rappelle plus en détail, mais il me semble que j'avais nettoyé le gicleurs et ça avait passé, à ta place, je ferais un bon nettoyage du carbu, d'autant plus que tu dit que le starter légèrement tiré, ça marche normalement, donc le probleme vient bien de lui et pas de l'allumage par ex.!

à une époque, j'avais eu un probleme un similaire au tiens, quand j’accélérais, ça donnait un à coup, je me rappelle plus en détail, mais il me semble que j'avais nettoyé le gicleurs et ça avait passé, à ta place, je ferais un bon nettoyage du carbu, d'autant plus que tu dit que le starter légèrement tiré, ça marche normalement, donc le probleme vient bien de lui et pas de l'allumage par ex.!
- Thibault63
- Forumeur
Salut
Ton souci ressemble fort à un gicleurs bouché.
Tu devrais nettoyer tes gicleurs et voir si ça règle le souci.
J'avais été dans le même cas que toi et ça a été efficace
Ton souci ressemble fort à un gicleurs bouché.
Tu devrais nettoyer tes gicleurs et voir si ça règle le souci.
J'avais été dans le même cas que toi et ça a été efficace

- clemsky28
- Forumeur
Salut 
C'est plutot les symptomes d'une prise d'air

C'est plutot les symptomes d'une prise d'air

- stefano2b
- Forumeur
Au ralenti, start pilot ou nettoyant frein autour du carbu.
Si augmentation du régime, prise d'air assuré.
je penche aussi pour un gicleur merdeux.
Il y avais une méthode de mémoire.
Véhicule en route, on mettais la paume de la main sur l'arrivé d'air du carbu coiffe démonté
Par a-coup et par dépression, la merdouille passait.
Merci d'affiner la technique, les gars, je n'arrive pas à m'expliquer.
Sur ma 104 de l'epoque, j'avais eu un souci.
L'un démarrait et l'autre au carbu, mettait sa paume plusieurs fois.
Le gras de la main est aspiré ce qui crée une dépression.

Si augmentation du régime, prise d'air assuré.
je penche aussi pour un gicleur merdeux.
Il y avais une méthode de mémoire.
Véhicule en route, on mettais la paume de la main sur l'arrivé d'air du carbu coiffe démonté
Par a-coup et par dépression, la merdouille passait.
Merci d'affiner la technique, les gars, je n'arrive pas à m'expliquer.
Sur ma 104 de l'epoque, j'avais eu un souci.
L'un démarrait et l'autre au carbu, mettait sa paume plusieurs fois.
Le gras de la main est aspiré ce qui crée une dépression.

- Max-22
- Forumeur
Merci à tous pour vos réponses!
La théorie du gicleur bouché semble bonne: Hier j'ai roulé 300 bornes avec, les 100 premières bornes avec le starter légèrement tiré, puis ensuite je l'ai coupé et ça à bien fonctionné, à priori le nettoyant injecteur que j'ai mis a fait son boulot et dissoud la merde qu'il y'avait dans le gicleur.
Je vais en remettre une dernière fois au prochain plein pour parfaire le nettoyage.
Pour le moment le problème semble résolu, je vous tient au courant si ça recommence.
Merci encore!
à+!

La théorie du gicleur bouché semble bonne: Hier j'ai roulé 300 bornes avec, les 100 premières bornes avec le starter légèrement tiré, puis ensuite je l'ai coupé et ça à bien fonctionné, à priori le nettoyant injecteur que j'ai mis a fait son boulot et dissoud la merde qu'il y'avait dans le gicleur.
Je vais en remettre une dernière fois au prochain plein pour parfaire le nettoyage.
Pour le moment le problème semble résolu, je vous tient au courant si ça recommence.
Merci encore!
à+!