Bonjour,
J'ai un souci avec ma 205 GR, moteur 1,4 TU3F2 essence à carbu :
Quand j'accélère, en roulant, le moteur fait comme si il s'étouffait mais il ne crève pas. Si je met légèrement le starter il n'y a pas de soucis. Au ralenti y'a pas de soucis non plus même sans le starter tiré.
D'où peux venir le problème?
Je précise que le filtre à air et les bougies sont neufs (il ont été changés y'a 4000km), le filtre à essence est neuf aussi (il a à peine 1000km), et les câbles de bougies ont étés vérifiés y'a 4000km et ils étaient en bon état.
Merci!
moteur qui s'étouffe en accélérant
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- Max-22
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Re: moteur qui s'étouffe en accélérant
pas d'idée précise, peut être vérifier le niveau de cuve du carburateur?, aussi, nettoyer tous les gicleurs!
- Max-22
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Re: moteur qui s'étouffe en accélérant
j'ai oublié de dire que j'avais mis du nettoyant injecteur essence dans le réservoir, peut-être que ça nettoiera les merdes qu'il y'a dans les gicleurs si le problème vient de là...
Vous en pensez quoi? C'est une bonne idée ou pas?

Vous en pensez quoi? C'est une bonne idée ou pas?
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- Forumeur
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Re: moteur qui s'étouffe en accélérant
j'en pense pas grand chose, deja, si tu as un carbu, pas d'injecteur et surtout, comme beaucoup, ça marche peut être, mais surtout ^pour celui qui le vend!
à une époque, j'avais eu un probleme un similaire au tiens, quand j’accélérais, ça donnait un à coup, je me rappelle plus en détail, mais il me semble que j'avais nettoyé le gicleurs et ça avait passé, à ta place, je ferais un bon nettoyage du carbu, d'autant plus que tu dit que le starter légèrement tiré, ça marche normalement, donc le probleme vient bien de lui et pas de l'allumage par ex.!

à une époque, j'avais eu un probleme un similaire au tiens, quand j’accélérais, ça donnait un à coup, je me rappelle plus en détail, mais il me semble que j'avais nettoyé le gicleurs et ça avait passé, à ta place, je ferais un bon nettoyage du carbu, d'autant plus que tu dit que le starter légèrement tiré, ça marche normalement, donc le probleme vient bien de lui et pas de l'allumage par ex.!
- Thibault63
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Re: moteur qui s'étouffe en accélérant
Salut
Ton souci ressemble fort à un gicleurs bouché.
Tu devrais nettoyer tes gicleurs et voir si ça règle le souci.
J'avais été dans le même cas que toi et ça a été efficace
Ton souci ressemble fort à un gicleurs bouché.
Tu devrais nettoyer tes gicleurs et voir si ça règle le souci.
J'avais été dans le même cas que toi et ça a été efficace

- clemsky28
- Forumeur
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Re: moteur qui s'étouffe en accélérant
Salut 
C'est plutot les symptomes d'une prise d'air

C'est plutot les symptomes d'une prise d'air

- stefano2b
- Forumeur
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
- Localisation : BASTIA
Re: moteur qui s'étouffe en accélérant
Au ralenti, start pilot ou nettoyant frein autour du carbu.
Si augmentation du régime, prise d'air assuré.
je penche aussi pour un gicleur merdeux.
Il y avais une méthode de mémoire.
Véhicule en route, on mettais la paume de la main sur l'arrivé d'air du carbu coiffe démonté
Par a-coup et par dépression, la merdouille passait.
Merci d'affiner la technique, les gars, je n'arrive pas à m'expliquer.
Sur ma 104 de l'epoque, j'avais eu un souci.
L'un démarrait et l'autre au carbu, mettait sa paume plusieurs fois.
Le gras de la main est aspiré ce qui crée une dépression.

Si augmentation du régime, prise d'air assuré.
je penche aussi pour un gicleur merdeux.
Il y avais une méthode de mémoire.
Véhicule en route, on mettais la paume de la main sur l'arrivé d'air du carbu coiffe démonté
Par a-coup et par dépression, la merdouille passait.
Merci d'affiner la technique, les gars, je n'arrive pas à m'expliquer.
Sur ma 104 de l'epoque, j'avais eu un souci.
L'un démarrait et l'autre au carbu, mettait sa paume plusieurs fois.
Le gras de la main est aspiré ce qui crée une dépression.

- Max-22
- Forumeur
- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 10 juin 2016 00:22
Re: moteur qui s'étouffe en accélérant
Merci à tous pour vos réponses!
La théorie du gicleur bouché semble bonne: Hier j'ai roulé 300 bornes avec, les 100 premières bornes avec le starter légèrement tiré, puis ensuite je l'ai coupé et ça à bien fonctionné, à priori le nettoyant injecteur que j'ai mis a fait son boulot et dissoud la merde qu'il y'avait dans le gicleur.
Je vais en remettre une dernière fois au prochain plein pour parfaire le nettoyage.
Pour le moment le problème semble résolu, je vous tient au courant si ça recommence.
Merci encore!
à+!

La théorie du gicleur bouché semble bonne: Hier j'ai roulé 300 bornes avec, les 100 premières bornes avec le starter légèrement tiré, puis ensuite je l'ai coupé et ça à bien fonctionné, à priori le nettoyant injecteur que j'ai mis a fait son boulot et dissoud la merde qu'il y'avait dans le gicleur.
Je vais en remettre une dernière fois au prochain plein pour parfaire le nettoyage.
Pour le moment le problème semble résolu, je vous tient au courant si ça recommence.
Merci encore!
à+!