[TU3S] moteur qui s'étouffe et cale [reglé]

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JPB
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par JPB »

Shidenkai a écrit :J'ai pu conduire cette XS dans mon rêve cette nuit, et effectivement, elle avait un peu de mal en approchant les 130 en tirant la 4ème... :suspect: :lol: :gene:
La nouvelle Pythie de planète vient de parler. :lol:
Rendez-vous l'année prochaine pour la solution. :boire2:
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biwann
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par biwann »

:lol: Shishi tu as fumé quoi ?

Pourquoi l'année prochaine JPB ? :grattetete:

Bon un petit démontage du carbu s'impose...

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Rien de cassé, mais de l'essence partout... y'en a qui coule anormalement sur le carbu, dans la coiffe... Je ne sais pas trop d'où ça vient. :gene:

C'est parti pour un bon nettoyage. :wink:
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par 3dfx »

Il a une belle couleur ton LDR ::d
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par dethomaso »

Doit avoir un probleme avec un pointeau de cuve pour que ca degeule.

cependant verifie bien que la durite de retour carburant vers reservoir ne soit pas colmaté.

J'ai une nouvelle BAR, faudrait qu'on l'essaie (et faire des photos pour son donnateur)
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biwann
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par biwann »

3dfx a écrit :Il a une belle couleur ton LDR ::d
Vidange prévue lors du changement de radiateur :wink:

J'avoue la dernière date un peu :oops:
dethomaso a écrit :cependant verifie bien que la durite de retour carburant vers reservoir ne soit pas colmaté.
Tu fais ça comment ?
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par Shidenkai »

biwann a écrit ::lol: Shishi tu as fumé quoi ?
Sincèrement, j'ai rêvé de cette XS cette nuit... :oops:
dethomaso a écrit :cependant verifie bien que la durite de retour carburant vers reservoir ne soit pas colmaté.
Il me semble qu'il n'y a pas de retour carburant sur les pompes à essence mécaniques...
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par JPB »

biwann a écrit ::lol: Shishi tu as fumé quoi ?

Pourquoi l'année prochaine JPB ? :grattetete:
Parce que la Pythie ne donnait ses prédictions qu'une fois l'an. :lol:

Shishi a raison, il n'y a pas de durite de retour sur le TU3S. :)

Je suis très inquiet pour le carburateur, c'est très délicat et fragile. De plus, il aurait mieux valu trouver la panne plutôt que de se lancer directement dans un démontage carbu. :?
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par dethomaso »

Il me semble qu'il n'y a pas de retour carburant sur les pompes à essence mécaniques...

Ou va l'exces de pression de la pompe?
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biwann
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par biwann »

JPB a écrit :Je suis très inquiet pour le carburateur, c'est très délicat et fragile. De plus, il aurait mieux valu trouver la panne plutôt que de se lancer directement dans un démontage carbu. :?
Pas de panique JP :langue3:
Pour l'instant je ne le démonte pas de toute façon je n'ai pas de joints neufs pour le remontage.
Je l'ai juste déposé pour vider l'excès d'essence, le nettoyer puis le reposer et faire un essai sans la BAR pour voir si le problème vient de là.

J'en profiterai pour changer le filtre à essence.

J'ai aussi la possibilité de monter un autre carbu pour vérifier que le problème vient bien de là.
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par pastekos »

Salut :)

sur le TU3S, en effet il n'y a pas de tuyau de retour d'essence, c'est la pompe mecanique qui s'auto-regule, comme sur beaucoup de voiture a pompe mecanique d'ailleurs.

Il m'est arrivé presque la meme chose que toi une fois sur l'autoroute avec ma RG cab. Je roulais a 110-120 et d'un seul coup plus rien le moteur s'est eteint. Heureusement j'arrivais pres d'une aire de repos, j'ai pu m'y garer. La voiture tenait bien le ralenti mais impossible d'accelerer, elle s'etouffait.

En tirant le starter le moteur ne calait plus, donc, j'ai repris l'autoroute avec le starter tiré mais la voiture peinait un maximum. Et d'un seul coup a 10 km de chez moi, j'ai senti que le moteur retournait rond, j'ai pu retirer le starter et tout remarchait normalement.

Je pense que c'etait le gicleur principal du premier corps qui etait obstrué par une merde et qu'elle a fini par passer.

Donc, ce que je te conseille c'est de verifier la propreté du gicleur de ralenti, et des gicleurs principaux qui sont en dessous des tubes d'emulsions. Il a aussi un petit filtre juste a l'entrée d'essence du carbu, là ou se branche le tuyau d'arrivée d'essence, tu devises l'embout en laiton et derriere tu trouveras un filtre.

Au fait, j'ai vu sur les photos que ton carbu est assez sale, mais ce ne sont pas des coulées d'essence comme tu le dis, c'est de l'huile venant du reniflard qui passe par la coiffe du carbu et qui fait des coulées.

Bonne chance. Nico.
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biwann
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par biwann »

Merci pour ta réponse pasketos :wink:

En fait les coulées sont un mélange d'huile et d'essence mélangées présentes dans la coiffe, comme si le carbu avait débordé.
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par biwann »

En fait il y avait 2 problèmes en 1, on va dire que le souci est réglé à 50%

La pompe à essence était morte, après changement de celle-ci, ça va beaucoup mieux :)

Reste des soucis d'accoups uniquement sur le premier corps, qui disparaissent quand on met un poil de starter. De plus les bougies montrent que le mélange est pauvre :

Image

Detho à tenté de régler la richesse sans succès. Que le mélange soit riche ou pas, c'est pas mieux, c'est même pire quand on met plus de richesse.

On penche pour la théorie de pasketos : une merde coincée dans le gicleur principal du premier corps, mais même après 300 km elle n'est pas décidée à se barrer... on va devoir employer les grands moyens :langue3:
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par dethomaso »

c'est peut etre des morceaux de membrane de la pompe qui a bouché le carbu.

Initialement je pensais à une prise d'air. Donc on a demonté le carbu pour le remonter avec de la pate à joint. Le joint torique de la vis de richesse est mort. Du coup on a changé la vis avec l'autre carbu car le joint etait "moins" mort.
Coup de bombe vite fait dans les trous d'ajutage et ca ressortait dans les canaux d'air.

je pensais que ca suffirais... et pas voulu allez plus loin car pas envie de dmonter le carbu entierement (pas de joint de rechange)

la cuve etant pleine a du empecher que le nettoyant passe dans le conduit interne.

on tentera de vider la cuve en faisant caler le moteur puis on nettoiera de nouveau avec la bombe de nettoyant en tachant de nettoyer les conduits internes.

Si ca suffit pas, demontage du carbu mais j'aimerai tout de meme eviter car on a pas de joint de rechange. :wink:
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par Shidenkai »

Vous avez vérifié si le pointeau de la vis de richesse n'était pas abîmée ?
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Re: 205 XS TU3S : moteur qui s'étouffe et cale

Message par dethomaso »

Shidenkai a écrit :Vous avez vérifié si le pointeau de la vis de richesse n'était pas abîmée ?

par un nain qui est passé dans le carbu dans la nuit ou le moteur s'est mis à deconner? :lol:

C'est peut etre la date de peremption qui a été atteinte à minuit.... :voyons:*

la vis a été changé.... car le joint torique etait naze...
On comme on a pas de joint, on a pris la vis d'un autre carbu, c'est pareil.

A vrai dire, malgré que Biwann semble avoir bossé sur le carbu, on a vraiment rien fait dessus... Juste souflage des gicleurs et pate à joint sur l'embase. Je pensais que ca suffirati..

lA prochaine fois, on ira plus sevre. >Et si ca va pas mieux: demontage total :rirejaune:
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