Moteur x et ethanol

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Julien c 88
Forumeur
Forumeur

Re: Moteur x et ethanol

Message par Julien c 88 »

Demarrage a froid ce matin par -5 ° sans soucis comme au sp . Je l ai laissée dehors pour tester par grand froid . Manu , après je te dirais peu importe la conso le sp95 est a 1€76 et le e85 a 0€76 , au pire ca consomme 20% de plus , ca ne comblera pas l ecart de prix . Mais je ferai un retour sur la conso a l e85 . Je la trouve plus coupleuse , donc ça devrait annuler la hausse due a l enrichissement des gicleurs . Affaire a suivre
gpe
Forumeur
Forumeur

Message par gpe »

Surveille bien ton filtre et l'apparition de fuites parce l'éthanol va tout décaper dans le circuit carburant et des dépôts qui pouvaient faire étanchéité ne le ferons plus.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Julien c 88
Forumeur
Forumeur

Message par Julien c 88 »

Bonjour a vous .
Petit retour après environ 1300km sout environ 2 pleins . Conso a 7,5 l/km soit environ 1,5 litres au 100 de plus qu au sans plomb. Filtre aussi propre qu avant la modification, donc RAS niveau decrassage des canalisations . Aucuns soucis de demarrage à froid , j enlève le starter au bout de 2 km par temps froid . Donc pour l instant avec un plein a 30e c est top .
Répondre

Retourner vers « X Essence »