bonjour, je possede une 205f annee 1996 environ 350000km avec un roulement avant gauche hs
je voudrais changer le moyeu entier plutot que de changer le roulement
est ce que c est standart cette piece la
merci
pour info j ai fait la presentation
moyeux 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
xadboy
- Forumeur

Re: moyeux 205
Techniquement tu peux le faire mais ce sera pareil car si tu prends un ensemble d'occasion,tu n'auras aucune garantie sur l'état du roulement,du moyeu et du pivot,de plus ces éléments peuvent ètre choqué sur l'auto donneuse(si il y a eu un accident avant).
Et en neuf c'est vendu au détail et ça coute un bras(moyeu et pivot)
Le mieux selon moi c'est de ramener ton ensemble moyeu et pivot chez un pro,qui te remplacera le roulement par un neuf moyennant finance.
Sinon il y a la solution de la casse mais c'est toujours pareil,au moins ton auto tu connais son passé.
Un norauto près de chez moi fait le remplacement de roulement,a condition que tu ramènes le roulement neuf avec sa facture et la main d’œuvre pour le montage du roulement est convenable donc renseignes toi auprès d'un pro ,en sachant que si tu rapportes le moyeu et son pivot tu gagnes en main d’œuvre.
De plus le service box j'ai été vite fait il y a deux modèles de pivot.
Et en neuf c'est vendu au détail et ça coute un bras(moyeu et pivot)
Le mieux selon moi c'est de ramener ton ensemble moyeu et pivot chez un pro,qui te remplacera le roulement par un neuf moyennant finance.
Sinon il y a la solution de la casse mais c'est toujours pareil,au moins ton auto tu connais son passé.
Un norauto près de chez moi fait le remplacement de roulement,a condition que tu ramènes le roulement neuf avec sa facture et la main d’œuvre pour le montage du roulement est convenable donc renseignes toi auprès d'un pro ,en sachant que si tu rapportes le moyeu et son pivot tu gagnes en main d’œuvre.
De plus le service box j'ai été vite fait il y a deux modèles de pivot.
- Mike1947
- Forumeur

Re: moyeux 205
C'est peut-être maladroit mais j'en profite pour glisser ma question concernant les moyeux.
Dans toutes 205 produites,
-Quel(s) sont les moyeux disponible ?
-Quelle(s) différence ya t-il entre eux?
-Sur quel(s) modèles étaient tel ou tel moyeux ?
Beaucoup de question, prière d'accepter mes excuses si jamais c'est vraiment mal placé.
Dans toutes 205 produites,
-Quel(s) sont les moyeux disponible ?
-Quelle(s) différence ya t-il entre eux?
-Sur quel(s) modèles étaient tel ou tel moyeux ?
Beaucoup de question, prière d'accepter mes excuses si jamais c'est vraiment mal placé.